Il est huit heures, les cours viennent de commencer et je lutte pour ne pas m’endormir, le prof me regarde déjà grave mal, l’heure va être longue, très longue.
-Juliette!
J’ouvre les yeux en sursaut et j’essaie de réfléchir de quoi il pouvait bien parler quand quelqu’un toque à la porte, le prof me lance un sale regard et se tourne pour répondre.
-Oui?
La personne ouvre la porte, c’est Maxime. Mais qu’est-ce qu’il fout là celui-là?!
-Excusez-moi, j’aimerais parler à Juliette Lavaud s’il vous plait, c’est important.
-Si c’est si important allez-y parlez sinon vous attendrez la récréation comme tout le monde.
Je vois maxime ravaler sa salive et il se résigne à parler devant tout le monde.
-C’est pour engager l'international de Royan, on fait la demande pour le CSI amateur 2 étoiles avec Frau et aussi pour les logements de la semaine prochain on est d’accord?
Oh l’enculé. Il sait très bien que je ne peux pas m’engueuler avec lui devant tout le monde alors il faut que je reste calme.
-Pour le CSI il faut que-
-Juliette tu n’as qu’à prendre tes affaires et vous finirez votre discussion sur le chemin de la permanence, jeune homme vous leur expliquerez que Juliette semble si peu intéressée par mon cour qu’elle s’endort.
-Avec tout le respect que je vous dois Monsieur, Juliette a fait une grosse journée de concours hier et je pense que le résultat en permanence serait le même il vaudrait mieux qu’elle aille se reposer correctement à l’infirmerie.
Je vois mon prof monter en pression, il va se faire démonter la gueule avec son air condescendant.
-Soit! Hors de ma classe, maintenant!
J’attrape mes dernières affaires et je sors rapidement de la salle derrière Maxime qui se retient de rire.
-Violent le vieux.
-Plutôt oui, et je disais que pour le CSI pourquoi pas mais il faut que je vois avec mes parents et pour la TDA je sais pas, t’y tiens tant que ça?
-J’ai une soirée de prévue le samedi, si tu veux on fait la paix jusque là pour éviter de se sauter à la gorge et je te laisse même le grand lit dans la caravane.
-Marché conclu.
-Je t'emmène à l’infirmerie alors?
-Sans façons merci.
Il rigole et commence à partir pour sortir, je le suis parce que je n’ai clairement pas envie d’aller en perm. Il s’allume une clope, le silence règne entre nous deux même si nous avons une tonne de choses à se dire, le calme avant la tempête comme on dit. Ça m’apaise et me permet de penser à quel point dormir dans la même caravane n’est pas une bonne idée et à quel point Noa risque de péter un cable en l’apprenant, trop tard.
-Au final Élégance est vendue?
Il tire une longue latte avant de me répondre.
-Oui mais elle reste aux écuries.
Pas bavard aujourd’hui…
-Y aura qui à la soirée?
Il a un rire amer et secoue la tête en reprenant une longue latte.
-T’as vraiment cru que t’allais venir avec nous?
-Tu sais je peux toujours rester avec mes parents, parce que ça me sert à quoi de camper sur place si je sors même pas?
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Teen FictionLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...