26

461 37 0
                                    

Dès que l’on arrive on installe tous les chevaux dans les boxs, tentures, malles et tout ce qui va avec avant de nous retrouver autours du coach pour le programme du lendemain. Le matin petite détente, promenade tranquille juste pour les sortir puisque la première warm-up est à 14h00, on ne va pas avoir à se lever trop tôt et ça c’est vraiment cool. On nourrit vers 8h30, le foin vers 10h00 puis le deuxième repas vers 12h00-13h00 donc on est tranquille mais ça on le gère tout seul, on n’est plus des gamins. Il part nous laissant livrés à nous-même, les garçons prévoient tous d’aller manger à la location pour tous se retrouver avec ceux qui sont déjà là et les filles hésitent à se joindre à eux, moi je n’ose pas vraiment m’imposer ne connaissant personne à part les garçons.

-Bon du coup vous venez?

-Allez Philo, ça date tu les as pas vu en plus.

-Bon ok mais on rentre pas tard alors.

-Yes merci!

Je finis de prendre mes affaires et je commence à partir vers l'hôtel qui est à cinq minutes à pied mais la voix de Léonard me retient.

-Bah tu fous quoi?

-Bah je vais à l’hôtel, passez une bonne soirée.

Il commence à rigoler.

-T’as vraiment cru on allait te laisser toute seule? Tu viens c’est non négociable.

Il commence à me pousser vers sa voiture et les autres viennent aussi en ayant une discussion animée de rires, je renonce et monte à l’arrière à côté de Maxime. En à peine cinq minutes de voitures nous sommes déjà arrivés devant une maison assez grande et avec beaucoup de charme, quand on rentre dedans elle est plus que grande et on découvre aussi une piscine cachée depuis l’entrée, elle doit-être chauffée puisque je vois qu’une fille et un garçon en profite déjà. Ils font de grands signent et sortent pour nous dire bonjour, vu la grande accolade entre Philomène, la grande soeur de Charlène, et la fille et les regards du garçon envers elle, elle les connaît déjà très bien et a déjà eu quelques histoires avec. Je reste en retrait mais les deux me font tout naturellement la bise, je remarque aussi que le garçon me détaille de la tête aux pieds ce qui me met mal à l’aise et lui vaut un regard noir de la part de Maxime, je me sens encore moins à ma place après ça. Ils commencent à partir mettre la table mais la fille reste avec moi.

-Tu m’as pas dit ton nom?

-Ah oui, moi c’est Juliette et toi?

-Elise, t’es la copine de Maxime c’est ça?

-Non pas du tout.

Je lui répond avec le sourire mais elle a dit ça avec tellement d’assurance qu’elle semble presque étonnée de ma réponse.

-Ah ok désolé, c’est juste que… Non rien oublie et viens plutôt manger avec nous.

Je lui souris et nous nous installons tous à table dans la bonne ambiance générale, le repas est basé sur des souvenirs et anecdotes cocasses sur des soirées principalement cavalières qui nous amusent bien. Vers 23h00, Philomène, qui est devenue la maman du groupe après de nombreuses soirées et nombreux bourrages de gueule, décide qu’il est l’heure pour nous de rentrer à l’hôtel. Léonard commence par essayer de négocier puis il se plie et nous rentrons pour passer une bonne nuit de sommeil. 

Je passe une petite heure au téléphone avec Noa avant de m’endormir profondément.  

Je me réveille naturellement à 6h00, impossible de me rendormir je me lève donc et j’enfile des vêtements pour aller courir, ça ne peut me faire que du bien.

Objectif Top TenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant