Quand le réveil sonne on se lève toutes les deux assez rapidement mais en silence, j'ai encore les yeux à moitié collés mais on a pas la choix il faut se bouger, j'enfile un pantalon gris, je ne sais pas si je vais devoir monter ce matin donc par précaution je ne mets pas le blanc immédiatement. Je mets quand même ma chemise de concours plus un gros sweat, une paire de chaussettes et c'est l'heure d'aller manger quelque chose avant de partir.
On se retrouve juste toutes les deux au p'tit déj', sans surprises ceux qui sont sortis hier semblent avoir du mal à émerger. Au fur et à mesure on se réveille doucement donc la conversation commence dans la bonne humeur tout comme hier soir.
On passe se brosser les dents, je me fais un chignon très vite fait pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, j'enfile mon manteau puis je prend mon pantalon, ma veste mon chargeur et ma trousse de maquillage dans un sac et on est fin prête à partir en direction des écuries.
On nourrit puis en attendant les consignes du coach et les autres cavaliers on commence à faire nos boxs respectifs, on veut bien être gentilles mais on va quand même pas faire les leurs. Les autres arrivent avec plus ou moin la tête dans le cul et même un peu de gueule de bois je dirais, le pire étant Nathan qui va direct se caler dans les bras de sa copine à deux doigts de s'endormir. On reçoit tous les "ordres" du coach, de mon côté je dois au moins marcher les deux en main, le mieux serait de marcher une bonne demi-heure Elite à pied et il faut que je demande à Léonard pour avoir des conseils sur Frau, ce que je fais immédiatement.
-Léonard?
-Oui?
-Tu penses faudrait que je sorte Frau?
-Ca pourrait être bien de la marcher une bonne demi-heure mais tu peux la prendre montée.
-Et tu penses que si je la prend montée et avec Elite en longe à côté c'est suicidaire?
-Non je pense pas, elle adore sa sortie matinale, c'est là qu'elle est la moins chiante.
-Ok merci! Qui pour venir avec moi?!
Seul Maxime me répond positivement, il emmène lui Lady et Unick ne faisant pas encore entièrement confiance à Ecstasy, c'est tout à fait normal d'ailleurs. Je cherche à récupérer ce qu'il y a à l'intérieur de ma malle mais je me rend compte que je n'ai pas mes clés et je n'ai clairement pas le temps d'aller l'hôtel, je ne sais pas comment je vais faire. Il y a seulement Nathan qui ne monte pas tous ses chevaux ce matin, mais il n'a qu'une selle.
Avec une organisation des plus tordues j'arrive à récupérer un filet pour Frau, une bombe et je vais devoir monter à cru comme ça, très clairement c'est un mission suicide mais bon au pire je mettrais pied à terre et je pars pas seule.
-Bon t'es prête la petite?
-Ouais, attends faut que j'arrive à monter maintenant.
Il soupire amusé de me voir galérer, j'attache Elite, je me hisse sur Frau puis je récupère la longe d'Élite et on peut enfin partir.
-En route mauvaise troupe!
Je rigole face à sa réplique de vieux puis je serre mes jambes, je sens la jument se mettre tranquillement en marche à travers la polaire, tous les muscles bougent sous mes fesses et c'est clairement une des meilleures sensations du monde. Maxime lance la discussion sur un ton léger, les chevaux sont détendus et profitent pleinement comme nous, sur le chemin du retour on croise même deux petites cavalières qui reconnaissent Maxime et demandent à faire une photo qu'il accepte avec plaisir.
-Au fait ton mec arrive quand?
-Je sais pas il m'a pas dit.
-Dac, et tu prépares quand?
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Teen FictionLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...