L'après-midi est passée très vite entre les différents tours et remises des prix, Juliette fait sans-fautes sur le tour initial puis deux petites fautes sur le barrage mais rien de catastrophique elle finit donc à la deuxième place. Ils étaient tous très fiers d'elle et du poney, ils reviennent de loin et pour un premier grand-prix personne n'en attendait autant. Du côté des autres je n'ai retenu que Victoire qui finit sans- fautes sur les deux tours et remporte donc l'as 1, elle monte vraiment bien mais son poney arrive dans ses limites, ils n'iront pas beaucoup plus haut s'ils tiennent à rester ensemble. J'ai quand même pu bien faire la connaissance des autres "membres" de ce petit groupe, ils sont tous sympas et une chose est sûre, ils prendront bien soin de Juliette quand je ne serais pas à ses côtés pour le faire.
Je me retrouve à attendre les autres devant la caravane de Juliette en me fumant une clope, Victoire et elle sont en train de se finir de se préparer à l'intérieur et elles m'ont dis de rester dehors donc je n'ai pas insisté. On a prévu d'aller manger des pizza avant de rejoindre la soirée, de un ça nous permettra d'avoir quelque chose dans le ventre et de deux ça nous laissera le temps d'être un peu tranquille, le calme avant la tempête comme on dit.
Je lève la tête pour voir monsieur Yves Morin arriver, je ne m'attendais pas à le voir même si il n'est pas tard habituellement ceux qui ne dorment pas sur place sont déjà partis à cette heure là.
-Ah Jules, ça me fait plaisir de te voir mon garçon.
-Moi aussi, ça fait un moment.
-Et oui, l'année est encore passée vite... Enfin bon, je ne suis pas là pour te déprimer. Je voulais voir Juliette mais si tu attends dehors c'est qu'il doit y avoir une raison donc tu lui diras de ma part qu'on a pas besoin d'elle demain donc qu'elle profite un peu pour une fois.
-Je lui passerai le message.
-Très bien, je vous laisse et soyez prudents à défaut d'être raisonnables.
Il part et je suis rapidement rejoint par Baptiste, les deux 2006, soit Gabin et Clémence, n'ont pas le droit de sortir ce soir parce qu'ils partent tôt demain donc on se retrouve à quatre ce soir.
-Bon ça te fais quoi de passer une soirée avec les gosses?
-Ca me rajeunis pas, y a quelques années c'était moi à votre place. Maintenant je passe pour le mec à moitié chelou à moitié pervers qui traîne avec les gosses.
Il rit avec moi et les filles arrivent enfin, elles ont mis le paquet ce soir et ça serait mentir que de dire qu'elles ne nous font aucun effet. Juliette a opté pour un haut bordeau a manches longues dont le décolleté descend jusqu'au dessus de sa jupe en cuir qui n'est pas non plus très couvrante, elle a ajouté une paire de talon et pas mal d'accessoires. De son côté Victoire a mis une petite robe noire au décolleté tout aussi remarquable et elle n'est pas beaucoup plus longue, elle a aussi une paire de talon et pas mal d'accessoires. Ajoutez à ça un maquillage un peu chargé sans être vulgaire, elles ne font clairement plus leur âge, si je les avais croisés comme ça dans la rue je leur aurais donné au moins 17-18 ans.
-Vous nous trouvez comment?
-On va dire que le célibat vous va bien les filles, allez en route!
Vu le ton de Baptiste il ne les avaient clairement pas encore vues comme ça lui non plus.
On commande les pizza et on trouve une table libre dans le parc d'à côté pour s'installer tranquillement. La bonne humeur règne et ça fait plaisir à voir mais on fait tous les trois bien attention à éviter les sujets particulièrements épineux.
Vers vingt-et-une heure on décide enfin de partir vers la soirée, les filles sont en pleine forme, prête à se bourrer la gueule si on en croit d'ailleurs leurs dires.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Ficção AdolescenteLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...