Je rigole bien avec Jules, puis Elise qui nous rejoint plus tard tout en m'occupant de préparer ma jument, je suis numéro 12 sur 17 donc il faut que je me mette à cheval juste en sortant de ma reco. Elise m'a' d'ailleurs proposé de tenir Frau lors de la reco, ce que j'ai accepté puisqu'après l'état dans lequel j'ai retrouvé la jument hier je ne la confierait plus jamais à Nathan.
J'arrive un peu en avance à la reco, les cavaliers sortent juste du tour d'honneur de la pro 3 et Maxime n'en fait pas partie, je me demande ce qu'il a fait avec Ecstasy. Je m'avance vers mon coach qui discute joyeusement avec Léonard qui, lui, sort du tour d'honneur.
-Mais elle est encore en vie celle-là!
Il arrive à me tirer un sourire alors qu'il sait bien que mon stress monte petit à petit à partir de maintenant.
-Bon je vais mettre pied à terre et j'arrive pour la reco.
-Merci.
Il me lance un sourire avant de s'exécuter rapidement.
-Bon aujourd'hui on essaie de partir sur le tour, quoi qu'il arrive va avec elle, même si tu sais qu'elle a tord elle arrivera mieux à se démerder que si t'essaies de la forcer à faire ce que t'as décidé.
La gorge nouée, je suis seulement capable d'hocher la tête.
-Et puis t'inquiètes pas surtout vous en êtes toutes les deux capables d'accord?
Un nouvel hochement de tête puis la cloche sonne signe de l'ouverture de cette reconnaissance.
Un premier tour avec Yves et Léonard, un deuxième avec juste Léonard et en selle.
Je finis de ressangler, Léonard est à sa tête pour la tenir et avec lui elle ne dit absolument rien, la traître.
-C'est bon merci.
-Ok.
Il lui fait une petite caresse sur l'encolure avant de m'adresser quelques encouragements.
-Vous êtes toutes les deux largement capables de gagner l'épreuve aujourd'hui donc vous allez vous bouger et montrer à tous ceux qui pètent plus haut que leur cul que vous êtes les meilleures, ok?
-Ok.
-On dit oui chef.
-Oui chef.
-Je préfère ça.
Il me fait un clin d'oeil le sourire aux lèvres, tout comme moi, puis il s'éclipse vers les boxs pour continuer à préparer ses deux autres chevaux pour la pro 2.
-Le numéro 12 peut entrer!
Je respire profondément et on est parti direction la détente. Pas, trot, galop, ça y est va falloir sauter.
-Le vertical à gauche pose toi, tu tend un tout petit peu et tu laisses faire.
Je place mes aides, elle part immédiatement. Je tend un tout petit peu, le vertical arrive vite et je me prend une georgette du futur.
-Bah oui mais Juliette là! Elle est pas en sucre hein, si tu tend pas tu vas pas passer le un! Reviens tout de suite.
Je recommence et ça passe mieux, les sauts s'enchaînent et je "retrouve ma place". Je ne suis toujours pas totalement à l'aise sur cette jument au fonctionnement si particulier mais j'essaie, au moins, de ne pas trop la déranger.
-Le numéro 12 à la porte s'il vous plaît!
-Allez, on y va.
On sort tous les deux et Léonard nous attend déjà à la porte.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Fiksi RemajaLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...