31

442 35 2
                                    

Quand je reviens aux boxs Charlène n’a plus qu’à mettre le filet à Brune alors que je suis à peine en tenue, il faut que je bouge. Je mets les bandes, les guêtres, tapis, selle, sangle, bombe, veste, gants, airbag, filet et le plus important si je veux sortir vivante de cette détente, le noeud rouge pour Elite. J’arrive à la détente quand on m’appelle pour entrer, pas en avance mais pas encore en retard, je commence à détendre sur le plat pendant que Cha et Brune finissent de sauter. 

Ma jument est relativement calme et je la sens moins guerrière et plus fatiguée que la veille donc je ne la fatigue pas trop, Yves me monte un vertical avant qu’elles ne passent, tout va bien, Élite répond à ce que je lui demande mais elle met bien moins de marge que d'habitude. Charlène passe et je laisse souffler ma jument en tentant de regarder son tour tout en ne gênant personne, elle est sans fautes et au barrage, c’est une très bonne nouvelle. Yves me fait finir ma détente et c’est enfin à mon tour d'entrer en piste. 

-Nous accueillons maintenant les dernières partantes de cette épreuve à pouvoir s’ajouter au barrage, Elite des Etisses sous la selle de Juliette Lavaud, elles étaient sans-fautes hier feront-elles de même aujourd’hui? 

La cloche sonne, je prend le galop mais je ne la sens pas devant moi, on se dirige vers le premier et elle saute bien dans le calme, tout comme le reste du parcours. Elle ne touche pas une barre mais je sais qu’on était vraiment pas rapide et j’espère qu’on ne s’est pas prises de points de temps, ça serait le comble tient. 

-Et oui c’est sans-fautes pour ce dernier couple, rendez-vous dans quelques instants au barrage pour les huit couples suivant, Rachelle Calvet et Tract Blue, …, Philomène Lefeuvre et Brune D’un Soupir et le dernier couple Juliette Lavaud et Elite des Etisses. 

Je sors le sourire aux lèvres et je rejoins Cha et notre coach qui sont tous deux déjà des plus concentrées.

-Bon c’est bien mais va falloir passer la deuxième mamie.

Je rigole avec lui et Charlène n’esquisse qu’un sourire sûrement déjà stressée par le barrage. Philomène nous rejoins et me tend mon téléphone avec un clin d’oeil, je regarde et remarque que c’est Maxime qui appelle.

-Merci. 

Je m’éloigne un peu et je décroche immédiatement. 

-Allô?

-Oui c’est Maxime, je viens de finir de manger comme j’ai pu, ça va mieux mais par contre dis à personne pour mon cocard j’ai mis du fond de teint et de la crème pour dégonfler ça se voit presque pas.

-Ok ça marche, je t’ai marché les trois et j’ai pionté Ecsta, là il va falloir que j’y aille pour le barrage mais ramène ton cul jusqu’ici qu’on voit dès que je sors de mon tour.

-Ok merci, et bravo.

-Merci.

Je raccroche et je rend mon téléphone à Philomène que je n’oublie pas de remercier, je rejoins ensuite sa soeur et notre coach qui reconnaissent déjà le parcours.

-Bon y'a pas énormément d’options donc va falloir galoper les filles, Juliette t’as intérêt à passer la deuxième si tu veux avoir une chance de te classer parce que là vous êtes contre des bons chevaux donc sauf erreur des cavaliers il va pas y avoir beaucoup de points.

On revoit bien le parcours puis retour à la détente, j’avoue ne pas être très concentrée, je suis dans mes pensées à cause de Maxime. Pourquoi veut-il absolument cacher son cocard, ça peut arriver à tout le monde de se prendre un truc dans la tête, surtout quand on est bourré, alors pourquoi il n’invente pas une histoire idiote? J’essaie tout de même de me reconcentrer sur la jument pour “lui faire passer la deuxième” comme dit Yves. Quand je ferme mes jambes elle accélère mais elle n’est pas aussi électrique que d’habitude et c’est bien dommage. 

Objectif Top TenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant