6

572 39 3
                                    

Un garçon ressemblant fort à Nathan mais en un peu plus vieux apparaît juste à côté de moi. 

-Alors c'est lequel ton préféré ? 

-J'aime beaucoup Damoiselle et lui. 

-On a les même goûts alors, Léonard Hassler enchanté. 

-Juliette Lavaud de même. 

-Tu tournes sur quelles épreuves ? 

-De toutes petites épreuves à poney, j'ai jamais eu l'occasion de faire plus. 

-Je vois. 

-Désolé mais j'ai deux juments à monter je dois y aller. 

Je lui souris et je pars chercher ma bombe, mon airbag, des gants et un stick dans la sellerie quand Monsieur Morin m'arrête. 

-Changement de programme tu vas sauter avec Élite dans un quart d'heure à cheval. Tu lui mets une bavette, des cloches et une paire de bandes de polo aux postérieurs. 

-Ok. 

Je vais avec Pierre pour ajouter les quelques trucs en plus que ce qui était prévu sur ma petite palomino qui est magnifique. 

-Alors t'en penses quoi toi? 

-Ils ont l'air sympas. 

-Avec toi peut-être, moi je trouve que se sont juste deux gosses pourris gâtés. 

-Aussi. 

-Bonne chance tu montes avec les deux apparement. 

Je soupire et vois Nathan finir de seller un petit cheval gris qui ne paie pas de mine et son frère qui à côté prépare le grand Amadeus. Je commence à sortir de mon aire de pansage mais la voie de Léonard me retient. 

-Juliette tu peux me le tenir deux secondes s'il te plaît je vais chercher ma bombe. 

-Oui bien-sûr. 

Je croise le regard de Pierre qui est mort de rire et je lui fais un doigt d'honneur en retour. Monsieur Hassler revient vers moi et je remets mon plus beau faux sourire. 

-Merci. 

-De rien. 

-Alors ça fait longtemps que tu la montes?

-Non actuellement je suis encore jamais montée dessus. 

-Ah, on va voir ce que ça donne dans ce cas. Elle s'appelle comment? 

-Élite des Etisses, c'est une cinq ans débourrée du printemps. 

On se sépare à l'entrée du manège et je me mets à cheval à l'aide d'un plot ne voulant pas forcer sur le dos encore froid de la jument. Je remarque aussi que Maxime est dans les gradins accompagné du père des garçons. Je vais pour le saluer puisqu'il me fait signe de m'approcher. 

-Ça me pique mes juments maintenant, t'en avait pas assez de Top et d'Unick ce soir? 

-T'as vu ça, bientôt je serais engagé à ta place sur Lady. 

-J'attends de voir. Non en vrai c'est moi qui l'ai demandé à mon père, je suis sûr que tu vas adorer et en plus j'ai besoin d'aide pour sortir les deux, si ça trouve quand elle aura plus de travail je l'aimerais bien. 

-En gros je fais le sale boulot c'est ça ? 

-Exact c'est pour ça que t'es là non? 

-T'es con. 

Je rigole doucement et Élite décide que c'est la fin de notre conversation et le début du pas, je me mets donc au travail et je me concentre sur la jument qui ne demande que de travailler. 

Objectif Top TenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant