Je passe ma matiné aux écuries puis je rentre chez moi pour finir mes valises, je prends quatre pantalons blanc, quatre polos et deux vestes, on en a jamais assez. Pour les soirées d'aujourd'hui je prépare une petite robe noire en satin qui m'arrive mi-cuisse avec un sac noir et je prend une paire de chaussures, une paire de converses blanches hautes, basiques et ça casse un peu le côté très chic de la tenue. Je n'oublie pas ma trousse de maquillage et plusieurs autres tenues pour les soirées à venir.
Je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour faire une sieste, ça m'aidera à tenir la nuit.
Je finis de mettre mes sacs dans la voiture, je fais la bise à mes parents et n'oublie de donner quelques derniers conseils à ma sœur pour qu'elle finisse de faire ses affaires pour Lamotte. J'arrive à la maison des Morin accueillie par Yves et Louison, elle me montre la chambre d'amis où je peux poser mes affaires pour me préparer ce soir, j'aurais préféré la chambre de Maxime mais bon.
-Merci Loulou, tu sais pas où est ton frère par hasard?
-Je crois qu'il est en train de monter Ecsta.
-Super merci.
Je descend les marches et me retrouve face à face à Fleur.
-Salut, Maxime monte dans la carrière si tu veux.
-Merci je le cherchais justement.
-De rien ma belle.
Je commence à marcher mais Fleur me rappelle en parlant à voix basse.
-Juliette, tu peux t'installer dans la chambre de Maxime si tu veux, juste protégez-vous les enfants.
Elle me lance un clin d'œil alors que le rouge me monte aux joues, je lui dis merci et m'éclipse rapidement vers la carrière. Je retrouve Maxime concentré sur une séance de plat avec le beau bai, il ne me remarque pas et je devine des écouteurs dans ses oreilles. Je le regarde travailler sur des changements de pieds, l'entier semble au top de sa forme, il donne envie vu comme ça.
-Ils ont bien évolués.
Je me tourne et remarque le propriétaire d'Ecstasy, je lui souris et me rapproche pour continuer la discussion.
-Oui ils ont bien progressé tous les deux.
-Et toi, avec tes juments?
-On avance aussi, avec Schwartz Frau on est engagées sur le championnat des as le week-end prochain et avec Élite on a engagé les championnats de France amateur un.
-C'est bien, toujours pas décidée à acheter? J'aurais plusieurs jeunes à te montrer.
-Et non j'ai toujours pas gagné au loto.
Il rigole légèrement et nous sommes rejoints par Maxime qui vient de finir sa séance.
-Bon les jeunes je vais vous laisser, bonne chance pour vos championnats à venir.
-Merci.
Il nous lance un clin d'œil et s'éloigne rapidement, je passe sous la barrière pour me rapprocher de Maxime.
POINT DE VUE : MAXIME
Elle passe sous la barrière et s'approche de moi le sourire aux lèvres, cette vue me fait automatiquement sourire moi aussi. Elle caresse Ecstasy puis lève les yeux vers moi.
-Il était bien?
-Ouais il était top, il devient vraiment léger dans sa bouche c'est agréable.
Elle hoche la tête pensive.
-Y a un problème?
-T'as dis quelque chose à propos de nous à ta mère?
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Ficção AdolescenteLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...