J'entre au trot mes rênes tendues, la cloche sonne, une dernière longue inspiration et Top prend le départ sans vraiment m'attendre. J'esquisse un sourire et reprend ma place, plus que déterminée à finir ce putain de tour.
Galop à droite vers le premier oxer dans le fond de la carrière et face au public, je reste bien tendue et je l'encourage avec ma voix quand je sens qu'il hésite un peu à quelques foulées de l'obstacle mais il saute très bien. C'est ensuite courbe à droite vers le vertical 2 sur soubassement puis à gauche vers l'autre bord de la carrière pour sauter un important oxer bleu sur bidet. Je ne me démonte pas quand je le sens encore passer derrière ma jambe et l'encourage de ma voix en priant intérieurement pour qu'il ne touche pas, mais pas un bruit de sabot contre les barres. Je n'ai pas vraiment le temps de caresser dans la ligne courbe vers un double à entrée oxer et sortie vertical, mais dès qu'il passe la combinaison avec succès j'écarte ma courbe pour qu'il ait le temps de se relâcher avec une petite caresse sur l'encolure pour l'encourager. Je remonte ensuite vers la ligne 5-6 en 7 foulées et avec l'entrée palanque et la sortie rivière barrée. Je tends bien mon entrée de ligne pour ne pas faire de faute bête et allonge un peu dans ma ligne sans trop pousser pour, encore une fois, ne pas fauter. L'oxer numéro 7 m'attends en bout de ligne courbe dans le fond de la carrière, je me redresse bien mais je ne reprend pas suffisamment et on arrive dans le pied ce qui demande un effort supplémentaire à Top mais qu'il fournit sans hésiter, je caresse de nouveau dans la courbe. Je dessine bien pour arriver en face des trois obstacles du triple qui m'attend, il est très fautif mais une fois de plus je tente d'appliquer chaque conseil reçu à la reco et il passe sans trop de soucis. Je n'ai pas le temps de me relâcher et je m'applique tant bien que mal à tracer une courbe correcte vers l'oxer suivant qui arrive cette fois-ci d'un peu loin. Puis enfin le vertical CWD blanc, encore très fautif et j'entends Top faire rouler la barre, je retient mon souffle et me concentre sur ce dernier oxer, le dernier. Il s'envole et je lâche mes rennes dès la réception pour lui faire un câlin. Putain on est sans-fautes. Triple sans-fautes.
Je fais presque un tour entier de galop sous la musique et les applaudissements des spectateurs déjà présents, puis je repasse enfin au trot un grand sourire aux lèvres et des sensations que, je peux en être sûre, je n'oublierais jamais.
-Et oui on tient notre deuxième triple sans fautes! Vous pouvez encore applaudir Juliette et Top Ten que l'on retrouvera d'ici quelques minutes au barrage!
Cette seule phrase me fait immédiatement revenir sur Terre et la pression qui s'était envolée le temps de quelques secondes revient immédiatement peser sur ma poitrine toute entière. Yves m'attend un air satisfait sur le visage en sortie de piste, je lis quelque chose de nouveau dans ses yeux, il est fier. Fier de Top. Fier de moi. Mais surtout fier de nous.
Je reçois quelques félicitations de mes amis mais n'y prête pas grande attention en me contentant de mettre pied à terre puis de confier le crack à Maxime, qui je le sais, va bien s'en occuper le temps que je récupère un peu en repérant mon barrage. Je bois bien et écoute attentivement chaque conseil qu'Yves peut me donner. Il faut que je donne tout sur ce tour, quitte à fauter au final mais je serais déçue de moi si on ne donne pas tout sur ce barrage. Yves a un appel ce qui nous coupe, je n'écoute pas ce qu'il dit et répète inlassablement l'enchaînement d'obstacles avec chaque contrat de foulés et chaque option.
-Juliette?
-Oui?
-Oskar a besoin de moi.
Il me regarde et pose sa main sur mon épaule d'un geste qui se veut apaisant.
-Je ferais tout pour être là ok? Surtout n'oublie pas, ensemble et vous vous faites plaisir. Le reste on s'en fout. Amuse toi je te fais confiance.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Teen FictionLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...