-Oh faut dormir la nuit les deux là.
La voix de Léonard me tire de mon sommeil, à côté de moi Maxime a pour réflex de cacher sa tête dans mes cheveux.
-Je crois j'ai loupé un épisode là.
Je détache ma ceinture et pousse gentiment le pot de colle qui se tourne pour nous faire dos en rabattant sa capuche.
-À qui le dis-tu…
Il m'interroge du regard et je lui fais signe de se décaler pour que je puisse sortir. Mais avant j'ai un dernier geste envers Maxime, je lui caresse l'epaule se qui le fait se tourner vers moi les yeux entre ouvert.
-Tu serais mieux dans ton lit Max. Passe une bonne nuit.
Je lui fait un petit bisou sur la joue et il m'offre un demi-sourire en guise de réponse, je me dépêche de sortir de la cabine pour retrouver Léonard qui m'attend en dehors et aussi aider à décharger puisque je ne sais pas où ils en sont.
-Ils ont déjà finit?
-Oui ils viennent de finir, vous êtes rentrés y a une petite heure, t'inquiète j'ai appelé tes parents ils vont pas tarder.
-Merci, mais pourquoi vous nous avez pas réveillé avant ?
-Vous aviez l'air d'avoir besoin de sommeil, j'en déduis que la soirée d'hier devait être chargée?
-Ouais un peu mais on pas mal parlé en rentrant alors ça a bien rallongé la nuit.
-Vous avez que parlé ?
-Bah oui pourquoi ?
-Même si il fait nuit tes suçons sont bien visibles.
-Merde.
-T'as intérêt à bien camoufler avant de rejoindre ton mec.
-C'est plus mon mec.
-Je suis content de l'apprendre, j'avoue que mon estime de toi serait bien descendue si tu l'avais trompé ou si Maxime était l'auteur de cette merde.
Je soupire, putain qu'est-ce qui va pas avec moi? Pourquoi je fais toujours les mauvais choix?
-Fais moi confiance toi aussi.
-Mais oui je te fais confiance, la preuve je te prête quand même ma jument.
-C'est vrai, c'est vrai, et même si je sais que t'aimes pas que je te le dise, encore merci pour ça. Elle me permet vraiment de m'amuser et de progresser.
-Tout ce qui m'importe c'est que ma jument soit épanouie, et je vois qu'elle l'est avec toi donc je vois pas pourquoi je te la retirerai. Surtout quand je vois vos résultats en concours.
Il me fait sourire et nous sommes interrompus par une voiture qui se gare, celle de ma mère qui vient me chercher.
-On se dit à demain alors?
-Oui à demain.
-Oublie pas de dormir cette fois-ci.
Il me fait un clin d'oeil et je roule des yeux toujours un sourire aux lèvres.
Je monte dans la voiture et fait un bisou sur la joue de la mère en guise de bonjour.
-Bonjour jeune fille.
-Salut.
-T'as passé un bon week-end?
-Oui c'était super bien.
-Bon tant mieux, demain matin je te laisse dormir mais par contre l'après-midi tu rattrape tes cours.
-Mais maman.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Teen FictionLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...