Hésitation

292 16 3
                                    

Quand je me rendis à l'infirmerie, je vis qu'Endeavor m'avait devancé mais je m'aperçus que Best Jeanist n'était pas là, je trouvais cela étrange qu'il laisse sa fille. Celle-ci était allongée, encore inconsciente. Je décidai une fois de plus d'ignorer mon père qui était assis au bout du lit.

- Où est Best Jeanist ? je demandai à Recovery Girl.

- Son agence a appelé, il a dû partir en urgence, répondit-elle. 

Pauvre Kanmi, son père ne sera pas présent pour la remise des médailles. 

- Elle n'a rien de grave au moins ? J'interrogeai l'infirmière.

- Elle ne s'est pas encore réveillée, vous n'avez pas fait semblant tous les deux, de vraies bêtes sauvages ! Viens là que je te soigne. Et toi Endeavor trouve une autre façon d'entraîner cette jeune fille plutôt que de lui balancer des flammes à tout bout de champ ! Dit-elle. 

- Elle ne s'est jamais plainte, répliqua-t-il. Et puis j'ai du mal à me faire obéir par ces deux-là, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Evidemment qu'elle ne s'est jamais plainte, elle avait trop peur de lui mais visiblement il n'en avait pas conscience. Je dû partir pour mon prochain combat, elle m'attrapa la main, je la regardai avec étonnement. Elle avait vraiment une mine affreuse, elle gardait les yeux fermés, je la vis défaire son étoffe de tissus qu'elle portait poignet et me l'attacher autour du mien.

- Gagne ce combat pour moi Shoto, murmura-t-elle avant de s'évanouir à nouveau.

Je lui promis de faire de mon mieux puis partis, le tissu avait son odeur, l'inquiétude me gagna, je n'aurais peut-être pas dû la laisser avec ce fumier... mais en même temps je n'allais pas déclarer forfait, elle n'aurait pas voulu ça. 

J'étais assis dans ma loge, serrant le tissus de Kanmi dans ma main. Je pensais à ma mère et ce qu'elle m'avait balancé sur le côté gauche de mon visage et à Kanmi, elles se ressemblaient d'une certaine manière toutes les deux, je suis sûr qu'elles se seraient très bien entendue mais peut-être qu'il n'était pas trop tard. 

- Qu'est-ce que tu fous dans ma loge ?!

Je me tournais légèrement et aperçus Bakugo. 

- Merde, c'est moi qui me suis trompé. Ce n'est pas une raison pour m'ignorer double face ! Fit-il.

Il me balança une explosion en pleine figure. Je resserrai ma poigne sur l'étoffe de ma petite amie, décidément ce type n'avait aucune manière. 

- Tu as intérêt à utiliser tes flammes comme avec Deku et l'autre tâche ! Je ne veux pas d'une victoire trop facile et ne me fais pas larmoyer avec tes histoires de familles, j'en ai rien à foutre.  

Je pressai le textile contre ma brûlure infligée par ma mère au côté gauche, cela m'apporta un grand réconfort comme si Kanmi venait de me serrer dans ses bras et me donna du courage pour affronter cette grenade humaine qu'était mon adversaire. Je devais gagner ce combat pour Kanmi et pour ma mère, je n'utiliserais pas mes flammes et je pourrais enfin renier cette sale ordure qu'était mon père, celui qui les faisait souffrir depuis trop longtemps.

"Ce pouvoir c'est le tien Shoto pas celui de ton père, le tien. Tu es une personne à part entière pas son clone" 

Elles m'avaient dit la même chose sans pourtant se connaître, elles avaient probablement raison mais pour l'instant je n'étais pas prêt à  utiliser mon côté gauche, ça lui ferait trop plaisir.

TODOROKI, Un secret lourd à porterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant