Un duo acharné

325 17 1
                                    

[pv Best Jeanist]

C'était un duel acharné entre nos enfants en tête de course, ils avaient passé les deux premiers obstacles de la course avec succès mais le troisième s'annonçait beaucoup plus dur, je n'avais pas eut le temps de lui enseigner comment s'y prendre avec un champ de mines, elle devait être très prudente, un seul faux pas et elle risquait de perdre la tête de la course et ça elle ne pouvait pas se le permettre, car mine de rien, elle jouait mon honneur, tout comme Shoto celui de son père et pour un super-héros c'était très important de faire attention à sa réputation. Elle n'avait pas le droit de perdre et je lui avais fait très bien comprendre.

Je la vis réfléchir à une stratégie, les autres les rattrapaient, il fallait qu'elle se dépêche, elle devait avancer, elle pouvait réfléchir tout en progressant. Pour mon plus grand soulagement c'est ce qu'elle fit.

Elle progressait lentement mais sûrement comme la plupart des élèves. Elle était devant lorsqu'une gigantesque explosion la propulsa au sol, Izuku Midoriya s'était servi du souffle de l'explosion, pour les devancer, elle tomba sur Shoto qui la rattrapa. Ils se soutinrent mutuellement jusqu'à la sortie du champ de mines, ils décidèrent de s'allier pour rattraper celui qui leur était passé devant.

- Oh ! Quelle surprise ! Shoto Todoroki de la seconde A et sa rivale Kanmi Hakamata de la seconde A, qui menaient une lutte acharnée en début de course, ont décidé de faire équipe pour contrer leurs adversaires ! S'exclama Present Mic.

Je vis que la fusion des deux Alters formaient une étrange glace rose qui paralysa les autres concurrents. Je souris, ils donnèrent tout mais ils n'étaient pas parvenus à rattraper le premier, ils étaient deuxième c'était un bon début. Ils semblaient déçus et remontés. Les autres concurrents arrivèrent essoufflés, les plus mauvais joueurs se déchaînaient verbalement contre le duo qui restait impassible, un bon point pour les agences, ils vont se les arracher.

- Seul les 43 premiers sont qualifiés pour la seconde épreuve mais au vu des résultats, ce sera 44 concurrents étant donné que Shoto Todoroki et Kanmi Hakamata à la seconde place sont arrivés ex aequo, déclara Midnight. Et je sais déjà qu'elle sera l'épreuve suivante, et oui la course de cavalier !

- La course de cavaliers ? Hum... c'est un très bon choix, ils doivent apprendre à se serrer les coudes en dehors des rivalités d'agence, je murmurai.

Midnight expliqua les règles puis leur annonça qu'ils avaient quinze minutes pour former les équipes, je vis Kanmi partir de son côté et Shoto du sien mais comme s'il avait changé d'avis, le jeune homme partit à la poursuite de ma fille et lui attrapa la main. Ils discutèrent un long moment puis ils décidèrent de faire équipe, un choix judicieux si vous voulez mon avis.

Ils avaient beaucoup de monde autour d'eux et visiblement tous voulait faire partie de leur équipe au contraire du premier, Izuku Midoriya qui peinait à trouver du monde.

Je me reconcentrai sur mon enfant, elle était probablement en train de discuter stratégie avec son coéquipier qui l'écoutait avec attention. Je me demandai quelle serait leur stratégie. La meilleure serait que Shoto soit au dessus pour attaquer et ne blesser aucun de ses alliés, Kanmi sur l'un des côtés afin d'éviter de toucher ses coéquipiers avec son alter de paralysie et pour contrer les attaques de courte portée. Après il faudrait qu'ils choisissent judicieusement leurs deux autres coéquipiers, une personne pour leur permettre d'avancer assez vite et une autre pour les attaques de longue portée.

TODOROKI, Un secret lourd à porterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant