choisir son stage

290 17 0
                                    

Une fois qu'on eûmes tous finis de choisir notre nom de code, Monsieur Aizawa nous distribua une liste d'agence pour que nous choisissions notre stage, personnalisée pour ceux qui avaient reçu des offres de stages. Je pris la mienne et vis, sans surprise, que mon père m'avait fait une offre. Il était incorrigible. 

- Vous devez rendre la feuille avant le weekend mais choisissez bien car les agences sont souvent spécialisées dans un domaine en particulier, nous dit le prof en partant.

Nous avions donc deux jours, c'était bien suffisant puisque je savais déjà où aller même si je savais que cela lui ferait plaisir, je remplis ma feuille puis me rendis auprès de Kanmi, curieux de voir ce qu'elle avait choisi. Je la trouvai en pleine réflexion, mâchonnant son crayon, j'en déduis qu'elle était nerveuse.

- Parmi les offres il y en a une de Manual... un super-héros qui possède une agence à Hosu... là où Stain a frappé... le vilain qui a mis Ingenium hors-course... fit-elle. 

En effet, les médias ne parlait que de ça ces derniers temps. 

- Il est hors de question que tu ailles là-bas, je veux bien accepter des choses mais pas ça, lâchai-je. Tu as sûrement reçu des offres plus intéressantes et moins dangereuses.

Je lui pris sa feuille et commençai à regarder, elle avait pratiquement les mêmes offres que moi, il y avait donc minimum 80% de chance qu'on se retrouve au même endroit pour le stage, ce qui était une bonne nouvelle pour moi .

- Comme celle de papa ou celle d'Endeavor par exemple, dit-elle. Mais le problème c'est que j'aimerais voir autre chose... J'imagine pas l'enfer que ça sera de supporter Endeavor pendant toute une semaine, vingts-quatre heures sur vingts quatre. Ce n'est pas contre toi Shoto, mais ton père m'en a Vraiment fait bavé au dernier entraînement, enfin je veux dire plus que d'habitude... me fit-elle, abattue.

- Je peux savoir pourquoi tu as une offre du numéro 2 alors que moi je n'ai que celle du numéro 4 ! S'agaça Bakugo.

Kanmi se leva, visiblement la remarque du blond l'avait mise en colère.

- Papa est très compétent dans son domaine ! Il est même plus méritant que certains pro heros au dessus de lui dans le classement !

- J'imagine que te voir enchaîner sur le podium ça a dû refroidir les pros, intervint Geet pour le faire taire. 

- Je dois donc mettre l'offre de papa de côté... une semaine avec Bakugo est pire qu'une semaine avec Endeavor, se découragea-t-elle. 

- Va te faire foutre Hakamata ! répondit la grenade humaine. 

- Après, il te reste l'offre de ma mère,  Kanmi, lui apprit le jeune homme à la peau foncée avec un clin d'œil.

Elle s'effondra sur la table, démoralisée, je caressai doucement ses cheveux de la couleur d'un sakura sous le regard jaloux de Mineta et Kaminari. Geet voulut faire la même chose mais je lui lança un regard noir, ce qui le dissuada. Elle prit un stylo.

- Je me jette à l'eau... je n'ai pas vraiment le choix... Une opportunité pareille ce n'est pas tous les jours que ça vous tombe dessus...

Elle marqua l'agence de son père en premier souhait et celle de mon père en deuxième puis se leva, je la suivis elle alla rendre sa feuille en salle des profs. Monsieur Aizawa ouvrit grands les yeux en lisant ses demandes mais il ne dit rien.

TODOROKI, Un secret lourd à porterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant