Le passé nous rattrape toujours

248 17 4
                                    

{POV : Kanmi.}

Nous avions gagner mais pas sans blessures, l'adrénaline laissa place à  la fatigue et la douleur. A peine eut-je le temps de voir Endeavor arriver que ce fut le noir complet. Je me souvenais juste d'une chaleur étouffante.

«Les héros et les vilains sont deux faces d'une même pièce.» m'avait dit un jour mon père.

«La différence entre un héro et un vilain se situe principalement dans le fait que l'un agit dans la légalité, l'autre non pour un monde plus juste.»

Cette phrase là, je la tenais d'un inconnu. Un homme dont j'avais oublié le visage et dont je n'étais même pas sûre que je connaissais le nom. Seule sa voix m'était familière.

Deux phrases. Deux hommes différents. Mais pourtant ses deux citations se complétaient. Pourquoi cela me revenait-il maintenant ?

Je réouvris les yeux, le blanc éclatant de la pièce m'éblouit, sans que je ne sâche combien de temps j'étais demeurée dans l'inconscience. Je bougeais mes bras, ceux-ci étaient couverts de bandage, tout comme mon flanc droit. Je sentais l'odeur de la morphine. Je refermais mes paupières.

Lorsque je me réveilla, pour de bon cette fois, à moitié dans les vapes, je sentis une présence, en tournant la tête je reconnu la silhouette de l'homme qui la veiller.

- Tu es enfin réveillée, lança-t-il.

- En. . . Endeavor !

Je me redressais en sursaut et regarda autour de moi. Je ne vis rien d'autre qu'une chambre d'hôpital et mon mentor dans son habituelle posture austère. Je grimaçais suite à une douleur sourde dans mon flanc droit. Le numéro deux des héros me recoucha.

- Tu devrais rester couchée.

- Non. Je souhaiterais voir comment va Shoto.

Je tentais de repousser la main qui me maintenait au lit, mais Endeavor avait une force herculéenne et je dû capituler.

- Je vais te laisser te reposer. Ah. Et concernant l'incident de Hosu. Vous ne serez pas puni judiciairement parlant. Mais vous ne récolterez pas non plus les lauriers de la victoire. En revanche, personne ne doit savoir que c'est vous qui l'avez arrêté. Ce ne sont pas mes mots. Mais ceux du chef de la police de Hosu.

Sur ces mots, j'entendis les pas lourds de mon maître de stage s'éloigner jusqu'à sortir de la chambre d'hôpital. Me laissant seule. En me relevant, malgré les interdictions de me lever qu'Endeavor m'avait fait, j'observai la porte, me demandant si Iida, Midoriya et Shoto allaient bien et où ils étaient.

- Tu es réveillée.

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vue le bicolore, je souris en l'apercevant. Je me levais dans l'intention de le prendre dans mes bras.

- Je suis contente de voir que tu vas bien, dis-je, soulagée.

- C'est plutôt à moi de l'être, tu nous a fait une belle peur tu sais, répliqua-t-il.

- Kanmi, tu devrais être au lit pour que tu puisse aller mieux.

Nous sursautâmes et vîmes Endeavor. Shoto se défit de moi et lui fit face, visiblement mécontent

- Qu'est-ce qu'il t'arrive au juste ? Pourquoi tu joues au mentor protecteur d'un coup ?! Tu ne t'ai jamais soucié de personne jusqu'à présent ! Tu passe ton temps à la faire souffrir ! Je veux des réponses ! Qu'est-ce que tu as avec elle ? Tu ne veux pas la laisser tranquille ?! Tu veux la rendre folle comme maman ?!  Se mit à s'exclamer le jeune homme.

Le pro hero le regarda surpris.

- Pendant le championnat de Yuei, Best Jeanist m'a dit quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier : "Sache qu'il y a dans le passé de Kanmi des événements qui poussent les héros à la protéger et, si ce jour-là, le jour où tout a basculé, Endeavor avait agit en héro, la mère de ma fille serait encore en vie". Alors je veux des réponses maintenant ! Qu'est-ce que tu as fait ?! Qu'est-ce que tu as fait pour que quelqu'un comme Best Jeanist ne te porte pas dans son cœur ?! Reprit Shoto, gonflé à bloc.

❤❤❤

Voici l'avant dernier chapitre de ce tome, vous allez enfin savoir pourquoi Endeavor est ainsi avec Kanmi.

Je suis désolée pour le temps que j'ai mis à écrire ce second volume, je remercie du fond du cœur ceux et celles qui continuent de le suivre malgré le fait, je vous l'accorde, qu'il n'est pas aussi bien que le premier.

Je vous promets que je me rattraperai avec le dernier tome de cette Trilogie qui est en cours d'écriture et qui sera, lui, riche en retournement de situation.

J'en profite pour vous souhaiter, un peu tard, une bonne année et une bonne santé à vous tous.

TODOROKI, Un secret lourd à porterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant