Notre attention se porta à l'ouest. Le bruit des chevaux galopant se faisant entendre. Une dizaine de cavalier arrivèrent vers nous au grand galop, certains portant fièrement leur pavillon représentant un cerf de couleur doré sur du rouge et du noir. Ces derniers arrivèrent très vite à nous, les mains de la jeune femme glissèrent vite des miennes et se dirigea à petits pas vers eux. Elle fut coupée dans sa marche par les enfants qui viennent se jeter contre elle les uns après les autres. Les voilà à quelques mètres de nous et ces derniers ne ralentissent pas pour autant. Le groupe de cavalier se sépara en deux et nous encerclèrent, les chevaux toujours au galop. Suivant du regard les cavaliers qui passaient devant moi, je n'arrive pas à savoir s'ils me jugent un à un du fait de ma race ou qu'ils me dévisagent. Leurs regards étaient sérieux la plupart d'entre eux avaient les sourcils froncé lorsque leurs regards se posaient sur moi, mais ce ne sont pas ces hommes-là, avec leur jugement qui me feront peur. Je connais un homme avec les yeux azur, plus froids encore qu'une tempête de neige et le ton sec, poignardant. Ils paraissaient presque ridicule face à la pensé que j'avais.
Les cavaliers ralentirent petit à petit leur chevaux pour finalement repasser au pas et tourner leur chevaux vers nous. Aussitôt un homme descendit de son cheval, enleva directement son heaume laissant découvrir un homme au visage carré, les cheveux blond lisse avec de léger arrondit au bout de ses cheveux, une barbe naissante sur ses joues et son menton, ses yeux sont d'un marron clair. Celui-ci ne prêta aucune attention à mon égard et se pressa vers la jeune femme murmurant son prénom. Les enfants autour d'elle se dégagèrent et laissa place à cet homme qui l'enlaça sans perdre une seconde de plus. Ces deux derniers murmuraient quelques instants.
Je ne me cache pas que cela me fatiguait un peu, je ne pensais qu'à une seule chose : retrouver ma jument et repartir vers le nord.
C'est lorsque mon esprit divague que le regard de l'homme croisa le mien. Celui-ci c'était redresser de son étreinte avec cette jeune femme au nom d'Aénor, il se tenait à présent à ses côtés sans plus me lâcher du regard. Il ne se fit plus doux comme lorsqu'il avait croiser le regard de la jeune femme, au contraire il se faisait froid sans aucune once d'un autre sentiment quelconque. Je maintien son regard sans craindre quoi que cela, et au contraire, hausse mes sourcils pour lui crée une sensation.
La femme s'empressa de prendre en coupe le visage de l'homme devant elle et le tourna vers elle.
« -Ecoute, c'est grâce à elle que nous sommes tous vivants. Sans elle, il y aurait juste d'énorme flaque de sang qui coulerait dans le ruisseau, nous aurions tous périe, les enfants du village tout comme moi ».
Je pouvais voir son regard plonger sur le sol quelques instants puis releva les yeux sur cette jeune femme. Ces derniers se regardèrent droit dans les yeux quelques instants puis il tourna de nouveau son regard vers moi, faisant quelques pas en ma direction.
« -C'est donc vous qui avez tués tout ces loups et ces Wargs ? » dit-il en me montrant du regard d'une voix grave mais neutre, les cadavres des monstres que j'avais abattue quelques minutes plutôt.
Je n'ai pas le temps de répondre que certains petits hommes se précipitent de répondre pour moi.
« -Oui ! C'est elle qui les a tous eux ! Et...
-... El-Elle a sorti son super arc magnifique et en a tuée plus de six d'affilé !
-Oui elle a même chevaucher l'un des Wargs pour le tuer plus facilement ! »
Sans crier gare, ces enfants c'étaient tous enthousiasmer en même temps à répondre à ma place et récité tout ce que j'avais fait. Cela ne dura pas longtemps pour que l'homme barbu se tourne vers les enfant tendant une main délicatement vers eux, leur faisant comprendre que ce n'était pas à eux qu'il avait posé la question.
Son regard revient à moi. Il me sonda quelques secondes puis ferma les yeux en souriant.
« -Bon je suppose que cela ne sert plus à rien de répondre » dit-il, un brin amuser. « Je ne peux que vous remerciiez d'avoir sauvé ma fille ainsi que les enfants du village. Cependant... nous ne sommes pas en très bonne entente avec les elfes depuis des centaines d'années et... ».
Un bruit de toux se fit entendre. Tournant notre regard vers la jeune femme, celle-ci se tenait droite la tête haute, les bras croiser sous sa poitrine, le regard froid et le visage fermé vers son père. Celui-ci souffla, regardant l'horizon quelques instants avant de graver son regard de nouveau vers moi.
« -Mais bon, nous allons passer outre cette querelle car ce n'est pas tout les jours que des membres de notre village se font sauver par une elfe. Alors, je serais heureux de savoir si vous acceptiez que l'on vous offre une repas chaud et un endroit où dormir ce soir ».
Prise au dépourvue, je ne sais pas trop quoi répondre, mon but après les avoir sauvé n'était pas d'avoir un foyer pour une nuit.
« -Et bien je suis contente que vous me le proposiez mais je ne souhaitais pas une récompense pour avoir sauvé la vie de votre fille. Le simple fait d'aider et de voir que personnes est blessé est ma priorité et me fait plaisir ».
Cette fois-ci c'est à l'homme d'être prit au dépourvue. Il ne doit peut être pas avoir l'habitude à ce que l'on refuse ses invitations. Ou peut être pensait-il que j'allais me jeter sur l'offre qu'il me proposait ? Il prit un peu de temps avant de reprendre un peu de contenance et de reprendre la parole.
« -J'insiste, de simple remerciement de suffiraient pas, pour quel Duc je me ferais passer sinon ? » me dit-il en souriant, ce moquant de lui-même.
Mon regard se perd sans ses yeux un instant. Puis divague sur cette jeune femme derrière qui me sourie une fois qu'elle vue mon attention vers elle, et enfin je regarde les enfants un à un, ces derniers ont les mêmes réactions et trépigne presque sur place, presser d'entre ma réponse.
« -J'accepte votre proposition » dis-je dans un murmure.
« -Parfait ! Dièkle ! Va au village et annoncer qu'il y aura un repas festif ce soir !
-Bien mon seigneur » celui-ci partit au grand galop, suivi d'autres cavaliers derrière lui.
L'homme s'approcha de moi et prit alors ma main dans la sienne.
« -Merci d'accepter mon offre, c'est bien la moindre des choses que je puisse faire. Au faite, mon nom est Antor Kaylor, Seigneur Kaylor du village de Witiver, et vous, vous vous nommez comment ? Afin de savoir le nom de la personne ayant sauvé ma fille.
-Mon nom est Luinil.
-Bien ! Très bien Luinil ! Vous serez notre invité d'honneur ce soir ! » me dit-il en m'incitant à les suivre.
VOUS LISEZ
Redevient le Legolas que je connais
AventuraLuinil fait partie du monde d'elfe de la Terre Du Milieu. Faisant partie du peuple des Elfes Gris, elle a grandit en compagnie de Legolas, le jeune garçon avec qui elle avait une véritable amitié. Thranduil, voyant d'un mauvais œil cette relation in...