Doux souvenirs

2K 75 5
                                    




« -Legolas ?! Legolas ou es-tu ? »

Ma peur grandissait, n'étant pas une enfant de pleine aventure, je craignais les endroits que je ne connaissais pas. Contrairement à Legolas, qui lui, ne pouvait s'empêcher de réprimer son exclamation de joie de savoir que son père, Thranduil, avait capturer l'un de notre grand ennemis qui était un Orque je ne me réjouissais pas autant que lui d'aller voir à quoi ressemble ces créatures dont l'on entend tant parler par nos parents. Legolas m'avait évoquer son nom mais les noms de population autres que la notre ne me réussissait pas, je n'arrivais jamais à les retenir.

N'ayant pas de réponse de mon ami, je descendis les grandes marches qui menait dans les cachots.

Les grands escaliers proche du vide me faisait chanceler les jambes, je me pencha légèrement au-dessus de ce vide infini pour y voir la lumière ou les gardes se relayaient pour surveiller nos prisonnier. Cette lumière était si loin. *Si je tombais je ne m'en sortirais pas vivante...*
A cette pensée je me colla contre le mur derrière moi. Reprenant légèrement ma respiration et tenta d'oublier cette dernière phrase qui c'était immiscer dans mes pensée. Je ne pouvais pas rester seule plus longtemps, les cachots ne sont pas un endroit sûr, et encore moins pour une enfant de 30 ans elfique comme moi.

Je repris mon courage à deux mains, je me redressa de ce mur auquel je m'étais collée. *Il faut que je le retrouve... Et puis si je reste comme sa sans bouger sa sera les gardes qui finiront par me retrouver et ils sauront que Legolas n'est pas loin*. Décidé à le retrouver je descendis plus profondément dans ces satanés cachots dans lequel Legolas m'avait entraîner avant que je ne le perde de vue. Je le haïssais pour m'avoir entraîner une nouvelle fois dans ces bêtises.

Ne prêtant pas attention au vide à mes côtés, les marches me paraissaient interminables, cette impression de faire du surplace m'agaçait fortement. Je marcha alors plus vite.

Je finis par arriver sur un lieu plat. En regardant devant moi, deux chemins différents s'offrait à moi, mais comment savoir lequel a prit Legolas dans sa course folle ?

« - Legolas ? Réponds-moi, ce n'est vraiment pas drôle...
- Qu'attend tu petite ? »

Je ne pu réprimer un sursaut et me tourna vers cettevoix venant du cachot à mes côtés en reculant. Sans réfléchir, mon pied atteignaitle vide. Je tomba sur le ventre je sentis mon corps glisser mais dans ma chute, quelquechose c'était accrocher à mon poignet et arrêta ma glissade vers ce vide qui meparaissait infini.

Un bras sortait du cachot d'où était survenu cette voix, mais je ne pouvais pas voir son visage. En regardant la forme de sa main, je pouvais aisément deviner qu'il s'agissait surement d'un humain ou d'un nain. Celui-ci me tira a lui, m'extirpant de ce vide que j'avais tant craigné quelques minutes plus tôt. Lorsque mes deux pieds touchaient a nouveau le sol, je me retrouvais proche du cachot et m'empressa de prendre mes distances avec celui-ci sur le côté afin de ne pas tomber une nouvelle fois.

Redevient le Legolas que je connaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant