Le lendemain, nous nous levons bien tôt le matin. Lui ayant parlé de ce que j'avais appris à Witiver, Tiarel était bien décidé à venir en ma compagnie afin de retrouver Legolas.
Dans les écuries nous finissons de préparer nos chevaux l'une à côté de l'autre. Tiarel possède un étalon magnifique, l'un des chevaux qu'à éduquer son père rien que pour elle, elle a toujours été proche des animaux alors il lui a fait cadeau d'un cheval à la robe grise pommelé et ayant les crains lavée, ils avaient la couleur des étoiles.
Ayant fini de préparer son cheval alors que je finissais d'accrocher mes sacs sur ma selle, je vois Tiarel s'approcher de moi.« -Luinil, j'ai de nouveau pensé à ce que tu m'as dit hier soir et... » elle s'arrête dans son élan, croisant mon regard mais n'osant pas n'en dire plus. Je lui fis un mince sourire et hocha la tête pour l'encourager à continuer.
« -J'ai pensé que, pour avoir plus d'information possible, il serait probablement mieux que l'on se sépare.
-Comment ça ? »
Elle fit une légère grimace avant de s'approcher d'avantage de moi.
« -Tu es bien d'accord avec moi que tu n'es pas sur ou se trouve Legolas en ce moment même ?
-Oui mais...
-Alors nous avons une chance sur deux pour le trouver. Toi tu vas en direction de Fondcombe et moi je vais sur le chemin du Dédun du Nord, je croiserais pleins de village la bas et j'aurais surement de quoi me renseigner.
-Mais les routes sont dangereuses, il vaudrait mieux que l'on reste ensemble. Nous aurions plus d'efficacité si l'on se fait embusquer ou encore que l'on se fasse attaquer par des Orques.
-Luinil... On est quoi ?
-Des elfes, et ?
-Des elfes qui avons appris l'art de combattre. Nous sommes habile et rapide, peu d'ennemis peuvent nous atteindre si l'on possède une technique parfaite, alors ne craint rien pour moi... C'est plutôt moi qui ait à craindre pour toi.
-Alors reste avec moi ».
Tiarel baissa les yeux en laissant échapper un souffle. Elle sait que je n'aime pas lâcher l'affaire facilement, nous venions de nous retrouver, je ne voulais pas la quitter de nouveau en si peu de temps.
« -Je ne veux pas te laisser repartir maintenant » me dis-t-elle en murmurant. « Mais je sais que c'est important pour toi de le retrouver, alors tu ne voudrais pas qu'il y ait un moyen pour qu'on le retrouve plus vite ?
-Si, bien sûr. Mais j'aurais préféré un autre moyen. »
Elle posa une main sur mon épaule et me regarde avec un grand sourire dessiner sur le visage.
« -Alors voilà ma proposition, c'est déjà mieux que rien ».
Elle laissa tomber son bras, elle se retourna vers son cheval, le détacha et monta aussitôt dessus.
« -Mais attend ! Si on ne peut pas communiquer, cela ne servira à rien.
-Ne t'inquiète pas j'ai pensé à tout ».
Elle me regarde un instant, son sourire toujours figé à son visage, elle détourna le regard vers la forêt puis elle siffla. Je resta un moment sans bouger puis détourna le visage vers la forêt ne comprenant pas trop ce qu'il se passe. Je regarde de nouveau mon amie qui me regarde avec un sourire malicieux, elle sait ce qu'elle fait et ça se voit sur son visage. Quelques bruits dans les fougères ce fit entendre, mon attention se tourna vers ces dernières. Un chien de couleur grise et noir surgit des broussailles et arriva vers nous, un air heureux sur le visage.
Je me tourne vers Tiarel.
« -Je ne savais pas que tu avais... un chien ? » elle rit à ma constatation.
« -Nous sommes pleins de ressources dans notre famille. Je te présente Shima, c'est une race de chien connu pour sa capacités à courir aussi longtemps que les chevaux. Sans même baisser leur vitesse, ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas atteint leur objectif ».
Mon regard se tourne vers 'Shima', qui nous regarde un à un, remuant la queue.
« -Bon bête apparemment.
-Shima nous servira pour communiquer. Tu verras, on aura surement des nouvelles de l'autre rapidement grâce à lui, du moins si on a des informations importantes ».
Les bruits de sabots m'enlevait de ma contemplation de Shima vers mon amie. Elle s'arrêta à mes côté.
« -Je serais toujours à tes côté, ou que tu sois, quoi qu'il t'arrive. J'espère que pour toi cela sera de même » me dit-elle posant une nouvelle fois sa main sur mon épaule. Je pose aussitôt ma main sur la sienne afin de lui montrer mon soutient.
« -A très bientôt Luinil.
-A très bientôt, fait attention à toi ».
Elle hocha la tête puis regarda de nouveau droit devant elle, avant de repartir sur le long chemin qui la séparait à présent du Dédun du Nord. Elle siffla un coup, et Shima se mit aussitôt à la suivre.
Ayant fini d'attacher mes sacoches, je détacha ma jument, grimpa sur son dos, puis je me mise en route à mon tour. Nous n'avions plus de temps à perdre.
Quelques jours sont passer depuis notre séparation. Et une remarque resta longtemps dans mon esprit, plus je progressais en direction de Fondcombe, plus le temps changeais. Etant partie avec des torant de pluie, depuis maintenant deux jours, le ciel entier était bleu et la chaleur augmentait à chaque pas que fais ma jument en direction de ce lieu. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou alors comme qui dirait de la magie, mais j'ai fortement envie de croire en la deuxième solution.
Au loin, j'entends le bruit d'un ruisseau. Par-delà les arbres, un grand panorama s'offrait à moi. Dans le centre des montagnes, une ville blanche c'était installer, lui bruit du ruisseau venait de la montagne, ou tout en au de celle-ci s'écoulait un fleuve passant derrière cette mystique ville.
Je me mise vite en route en direction de cette ville qui semble hors de notre monde. La beauté des lieu me donnait l'envie de m'en rapprocher toujours plus.
J'arriva à une grande place. J'entends des bruits de pas arriver. Devant la grande porte devant moi, un homme descendait les escaliers qui menait à moi. Nos regards se croisèrent et il leva les mains, les paumes de mains face au ciel.
« -Bienvenue à toi, voyageuse elfique ».
Il tourna le regard vers l'un des gardes qui se mit a marcher en ma direction, s'arrêta à côté de mon cheval et le tien au rênes, ce qui me permit de descendre afin d'aller à la rencontre de mon receveur.
Une fois en face à face, il posa une main sur mon épaule pour me saluer et je fis de même.
« -Puis-je savoir ce qui t'emmène voyageur ?
-Je suis à la recherche de quelqu'un, je pense que le Seigneur Elrond pourrait m'aider dans mes recherches ».
Il se déplaça alors sur le côté, me présentant l'entrée de son autre main.
VOUS LISEZ
Redevient le Legolas que je connais
AventuraLuinil fait partie du monde d'elfe de la Terre Du Milieu. Faisant partie du peuple des Elfes Gris, elle a grandit en compagnie de Legolas, le jeune garçon avec qui elle avait une véritable amitié. Thranduil, voyant d'un mauvais œil cette relation in...