La main qui m'avait attraper serra alors l'un des barreau du cachot qui me séparait de lui. Je vis alors son visage se rapprocher dans la faible lumière provenant d'en bas l'éclairer légèrement. A sa taille, je déduisais qu'il s'agissait bien d'un homme, il devait bien faire 3 fois ma taille, jamais je n'ai vue quelqu'un aussi grand. Ce dernier a une très légère barbe noir, les cheveux mi-long qui lui arrivait presque aux épaules qui était tout aussi noir que sa barbe naissante, son visage est fin et les yeux sévère lorsque son regard se pose sur moi. Malgré cela, il n'avait pas l'air d'être une personne d'agressif, au contraire, ses traits de visages, ayant de légère cernes sous les yeux, n'ayant aucune cicatrices sauf un trait formant un arc de cercle au-dessus de son œil gauche, me disait que c'était surement une personne de confiance.
Je sais que l'on ne traite pas quelqu'un selon mon apparence comme me répétait souvent mes parents mais la forme du visage d'une personne qui nous regarde nous donne souvent beaucoup plus d'information sur celle-ci que l'on pense.
« - Alors ? »
Le son de sa voix grave, je me pétrifia pendant quelques secondes avant d'essayer de reprendre un peu de contenance.
« - J-je cherche mon ami, il est parti plus vite que moi... mais je ne sais pas dans quelle direction il est allé... »
Il me dévisagea quelques secondes, jugeant surement le fait que des enfants s'infiltraient ici sans aucune hésitation dans ces cachots sombres. Il continua ainsi plusieurs secondes avant qu'il ne lâche un soupir et me regarde plus tendrement.
« - Ton petit copain est partie par la bas il y a quelques minutes » me dit-il en me montrant du regard l'escalier qui plongeait toujours plus bas et étant toujours plus sombre.
« - Vo-vous êtes sûr ?
- Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un gamin qui donne une apparence de môme de 6 ans au long cheveux blond qui déambule les escaliers comme un fou furieux vers les cachots les plus sombres ».Je ne pu retenir de sourire à la description qu'il faisait de Legolas, c'est vrai que lorsqu'il voulait voir quelque chose, il était insupportable jusqu'à avoir ce qu'il veut.
Je chuchota un « merci beaucoup » et me dirigea vers les escaliers mais l'homme m'interpella.
« - Ce n'est pas un endroit pour les enfants. je ne sais pas ce qui vous attire autant que sa à voir mais je serais vous a votre âge, je n'y resterais pas très longtemps et en sortirait le plus vite possible » dit-il en retournant légèrement dans l'ombre de sa cellule.
Je regarda de nouveau devant moi et fixa ses escaliers de plus en plus sombres et commença a les descendre, en espérant trouver Legolas au plus vite.
En arrivant bientôt au plus bas de ces cachots, je pouvais entendre et voir les gardes parler entre eux avec dans leur mains des torches. Arrivé à la dernière marche, je remarqua une personne accroupis dans le noir derrière un gros rocher. En m'y approchant je distinguais sa chevelure blonde et j'étais maintenant certaine qu'il s'agissait de Legolas. Subitement, celui-ci fit un mouvement de main afin que je m'arrête et baissa la main jusqu'à être parallèle au sol. Je m'exécuta et m'accroupis avant de le rejoindre.
Arrivé à ses côté je lui donna une frappe à l'épaule.
« - Aïeee ! Ca va pas ?!
- Tu m'as laisser toute seule alors que je ne connais pas et n'aime pas cette endroit ! » dis-je avec un air boudeur.Il me regarda de haut en bas puis répliqua avec un fin sourire :
« - Tu es arrivé en un seul morceau, c'est que ce n'était pas si dur que ça ».
Je lui donna un nouveau coup dans l'épaule, ce qui ne manqua pas de faire piailler encore une fois.
« -Arrête Luinil, tu vas nous faire repérer ! » pesta alors mon ami toujours accroupit.
Nous observions alors les gardes non loin de nous. Il était préférable d'attendre qu'ils soient a une assez longue distance de nous, même dans ce noir, ils seraient capable de nous repérer et nous, les elfes, sommes vraiment remarquer pour notre ouïe très fine. Doucement, Legolas se redressa et s'avança prudemment dans la pénombre. Je le suivis a quelques centimètres devant moi, le laissant me guider.
Legolas n'était pas l'enfant modèle que l'on pouvait imaginer, il aimait fuguer et aller la ou il voulait aller, même lorsque son père Thranduil lui mettait des gardes devant sa chambre, il trouvait toujours un moyen d'en sortir, quelconque l'heure qu'il était. Mais Thranduil ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, a force de couver son fils de toutes les attentions du monde, surtout depuis que sa femme était décédé, il souhaitait toujours l'avoir à ses côtés et ne le lâchait pas d'une semelle, de peur qu'il arrive quelque chose à son héritier.
Nous nous arrêtions un moment derrière des piliers de pierre. Notre garde avait arrêter sa ronde subitement et se tourna dans notre direction. Je regarda alors Legolas qui me fit signe de me taire. Le garde s'avança de quelques pas, regardant loin devant lui. Puis il finit par regarder dans l'un des cachots à ses côté, l'observant de fond en comble quelques instants et repartie aussitôt. Mon regard se tourna vers le blond qui me fit signe de le suivre de nouveau.
Toujours baisser, nous continuions notre course et enfin nous prenons une intersections nous menant dans un chemin éclairer par de faible torches accrocher au mur. Toujours devant moi, Legolas se redressa et continua d'avancer jusqu'à se retourner vers moi, avec un sourire vainqueur sur visage.
« -Ah ! C'est toujours aussi simple de passer entre ces gardes. Père ne fait vraiment rien pour assurer la sécurité de nos soldats. Ou alors nous sommes juste trop discret pour nos chères gardes ! »
Il ne se cachait clairement pas de savoir qu'il pouvait traverser une tel sécurité sans aucun problème. Toujours avec son sourire triomphant sur le visage, il reprit sa marche.
« -Ne parle pas trop vite, il ne manquerait plus que l'on tombe sur un garde dans ce petit couloir et la nous serions directement repéré.
-Si nous entendons un garde, nous le repèrerons facilement grâce au bruit de ces pas, nous aurions tout le temps de trouver quelque part ou nous cacher.
-Si on l'entend, il nous entendra aussi » lui dis-je avec un mince sourire. Celui-ci se retourna vers moi, les sourcils légèrement froncer.
« -Il faut toujours que tu essayes d'avoir le dernier mot hein ?
-C'est pour cela que tu m'apprécies autant, les autres t'ennuies car ils n'osent pas te contredire mais moi je ne m'en cache pas.
-Ne dit pas n'importe quoi... » dit-il d'un son râleur et je ne pus m'empêcher de sourire.
Je le connaissais trop bien pour qu'il me mente. Puis, je sais que d'être avec lui me donnait toujours une sensation de légèreté et d'un léger trouble. Ma seule armes envers lui était de réussir à le taquiner et trouver des mots auxquels il ne pouvaient répondre et cela me faisait toujours sourire.
Reprenant mon sérieux, nous continuions notre chemin vers notre objectif.
VOUS LISEZ
Redevient le Legolas que je connais
PertualanganLuinil fait partie du monde d'elfe de la Terre Du Milieu. Faisant partie du peuple des Elfes Gris, elle a grandit en compagnie de Legolas, le jeune garçon avec qui elle avait une véritable amitié. Thranduil, voyant d'un mauvais œil cette relation in...