Explication

748 39 11
                                    


Nous marchons un long moment en silence dans les rues sombres de cette petite ville, jusqu'à arriver dans l'auberge ou j'avais réserver une chambre pour la nuit.

Après être rentré dans cette chambre lugubre, je m'assoie sur le lit, en dévisageant Tiarel.

« -Il faut que tu m'explique pourquoi tu es ici ».

A mes mots, elle s'arrêta dans ces mouvement. Ses yeux tournent doucement jusqu'à rencontrer les miens. Elle soupira et s'installa sur une chaise non loin de moi.

« -Quand je me suis lever le lendemain ou tu es partie, j'ai vu ton papier sur ma table. J'ai d'abord été envahie d'un doute et je t'avoue que j'ai été aussi peiné. Je me demandais ce qui c'était passer pour que tu t'enfuie comme ça. Puis tu ne m'avais pas parler d'un quelconque problème. Quelques minutes après, j'ai eu la visite de Thranduil, il me questionnait sur ta fuite, savoir si je connaissais quelque chose. Je ne lui ai rien dis, juste que j'étais pas du tout au courant de ce que tu avais voulus faire. Il a comme hésité sur mes propos et est parti. Mais à partir de ce moment, je me suis sentie observer, espionner. Ou que j'aille je ne me sentais pas bien. Alors je suis partie, je me suis enfui dans la nuit. Et malgré les remontrances de Thranduil sur les gardes de nuit, cela ne les empêches toujours pas d'être saouls » me dit-elle accompagné d'un sourire.

Je ne pus m'empêcher de faire de même, ils ne suivront donc jamais les ordres.

« -C'est arrivé il y a combien de temps ?

-Je suis partie il y a une dizaine de jours je dirais. J'en pouvais plus de l'atmosphère la bas, elle était si lourde et pesante ».

Un long moment de silence s'immisça entre nous. Sans même oser nous regarder, juste regarder le bois sous nos pieds et rien d'autre. Je lève soudainement les yeux vers elle.

« -C'est toi que j'ai vu a Witiver ? »

Son regard croise le mien, elle me regarde sans vraiment comprendre.

« -De quoi tu me parles ? Witi quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux me parler... » me demande-t-elle, perplexe.

Je lui explique alors ma petite aventure le jour suivant ma fuite, sans omettre un seul détail de cette journée-là.

« -C'était donc toi que j'avais vu au bistro et dans la salle de festin ?

-Non, bien sûr que non. Je me tâtais à partir à ce moment-là, mais je suis partie il n'y a même pas une dizaine de jour comme je t'ai dit. »

Dans ma réflexion je baisse les yeux et fronce les sourcils.

« -Il faudrait que j'arrive à savoir qui c'est, personne ne se balade avec une cape sur la tête sans raison, et ne rentre pas dans une salle de réception toujours habiller ainsi.

-Tu penses que c'est quelqu'un que l'on recherche ?

-Je n'en ai aucune idée. Je n'ai pu l'apercevoir seulement deux fois. Je pensais que c'était toi justement quand je t'ai vue rentrée dans l'auberge, c'est pour cela que je t'ai suivi mais... Mais au faite, pourquoi tu es partie quand tu m'as aperçue ?

-En vérité, je ne sais pas. Je sais que les Elfes ne sont pas forcément les bienvenue dans certaines régions de ce monde. Puis comme toi, je trouve ça louche les individus se baladant ainsi, alors j'ai préféré partir directement. Et comme nos regards c'étaient accrocher, je me suis douter que c'était peut-être un espion et qu'avec un peu de chance je réussirais à le coincer s'il me suit, mais c'est plus toi qui m'a coincer. »

Nous sourions ensemble. Il est vrai que Tiarel était la dernière personne auquel j'aurais pensé apercevoir maintenant. J'aurais pensé que nous nous croiserons bien plus tard et pas en seule à seule.

« -Au faite, j'ai un message de Thranduil pour toi, enfin c'est quelque chose qu'il a fortement pensé et que nous avons tous très bien comprit ».

Mon cœur et mes intestins se sert, mon dos se tend. Mon regard se pose de nouveau sur Tiarel qui me regardait déjà. Elle m'observe quelques instants d'un air neutre, elle le voit que je suis sous pression, je m'attend à tout. Puis enfin, elle me regarde avec un léger sourire.

« -Il te hait pour avoir voler son arc »

Je ne pus m'empêcher de soupirer, je m'attendais a tellement pire. Un léger sourire arqua mes lèvres et je me lève pour aller chercher l'arc en question. Je l'avais précieusement mis sous mon lit, ainsi que mes dagues et mon épée. J'enleva le tissu que j'avais mis dessus et le présenta à Tiarel.

« -Je lui ai emprunter, ce n'est pas pareil »

Elle ria à ma remarque tout en prenant l'arc dans ses mains. Elle le prit délicatement comme un objet céleste donner par les cieux. Elle se rapprocha doucement de la lumière de la lune afin de mieux l'observer. Ces yeux s'émerveilla au fur et à mesure qu'elle découvre l'objet. Enfin elle revient vers moi, me redonnant l'arc.

« -C'est vraiment un magnifique objet, je comprends que tu n'ait pas pu t'empêcher de lui prendre.

-Oui et puis, s'il y tenait temps à son arc, il n'avait cas le mettre un peu plus en sécurité. Il était en plein milieu des carquois. »

Tiarel me regarde avec de grand yeux, j'hoche la tête avec un grand sourire sur le visage puis nous rigolons ensemble.

Je remis l'arc sous mon lit et me rassoie dessus, toujours avec mon sourire au lèvre. Mais, le regard de Tiarel se fit un peu plus sombre. Mon sourire disparu aussitôt. Elle se leva pour s'approcher et de s'installer à côté de moi, posant une de ses mains sur mon genou.

« -Luinil, il faut vraiment que tu m'expliques pourquoi tu es partie. Tu m'as dit que tu me raconterais... ».

Je sens mon sang circuler vivement quelques instants. Je m'efforce de souffler profondément afin de me calmer. Je savais que ce moment arriverait un jour ou l'autre. 

"-Tu sais, c'est une très longue histoire...

-Ce n'est pas grave, j'ai toute la nuit pour t'écoutée ".

Elle me regarde, l'air compatissant.

J'imagine que de parler de tout ce que j'ai vécu depuis tout ce temps ne pourrais surement me faire que du bien, il me permettrait surement de passer enfin à autre chose.

J'inspire une dernière fois, avant de lui dire toute l'histoire depuis le début. Plus je m'avançais dans mon récit, plus il devenait compliquer pour moi de tout lui expliquer d'une traite. Mon regard finit par croiser le regard de mon amie, celle-ci avait un regard triste, j'ai l'impression qu'elle va éclater en sanglots à chaque mot que je prononce.

La nuit allait être très très longue et pleine en émotion...

Redevient le Legolas que je connaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant