Les lieu me font penser au domaine de Thranduil, les espaces sont grands de couleur blanches et marrons. Nous passons par des espaces baigné de lumière grâce au soleil, ce qui ramène de la chaleur et une couleur doré aux pièces.
Finalement nous arrivons sur une grande terrasse, ou les piliers de pierres blanches soutiennent les toitures permettant d'être protéger de la pluie. Nous continuons à marcher puis enfin l'homme qui m'accompagnait s'arrêta. Je m'excécute à mon tour, nos regards se croisent, je le vois alors me sourire en me montrant d'un geste de la main, baissant légèrement la tête vers le sol, le chemin que je devais surement continuer seule.
« -Le Seigneur Elrond vous attend personnellement ».
Ces propos m'étonne et je mets quelques secondes avant de me décidé d'avancer vers le chemin qu'il m'a montré avec élégance.
En continuant un peu plus loin, je remarqua une silhouette au long cheveux brun me tournait le dos. J'avance encore de quelques pas et fini par m'arrêter.
« -Bienvenue à Fondcombe, Luinil. Fille d'Etincela et de Anar » dit cette homme en se tournant vers moi, l'air bienveillant.
Son visage me rappelle des souvenirs. Il était déjà venu chez nous, sûrement pour des affaires militaires ou territoriales mais je n'en sais pas plus, je ne travaillais pas encore pour Thranduil lorsqu'il était venue.
« -Vous... vous souvenez de moi ?
-Comment oublié la fille d'Etincela, vous êtes le presque identique à votre mère. Et comment oublié la tragédie qu'à supporter vos parents, étant considéré comme des traites il y a maintenant plusieurs siècles de là. Hormis cela, nous savons tous que c'est quelque chose que vos parents n'auraient jamais fait... Surtout lorsque l'on sait que leur premier enfant a été tué par un nain ».
Je n'arrive plus à bouger, à parler. Est-ce que j'avais vraiment bien entendu ce qu'il venait de m'avouer ? Jamais il ne m'en avait parler.
« -Je... Je ne comprends pas, je n'ai jamais été au courant d'une... tel chose ».
Elrond sourit, émotif à ma réaction. Il approcha de quelques pas en ma direction.
« -Etincela avait eu un enfant très jeune avec Anar, cette évènement avait officialiser leur relation et intensifier leur amour. Le jour de son quarantième anniversaire, les troupes de Thranduil et de son père ont été surpris par une attaque de nain. Il a fallu battre retraite, laissant leur royaume derrière eux. Entincela chercha sans relâche son enfant dans la ville ayant trouvé la nourrisse à qui elle l'avait laisser morte. Elle n'avait qu'un seul but, le retrouver et partir avec. Mais lorsqu'elle l'a retrouver, dans l'une des maisons des servantes ou tous les enfants avaient été cacher, un nain avait exterminer chaque petit enfant, nourrisson qu'il voyait vivant ».
Une boule se apparait à ces dire et une larme coula sur ma joue sous le coût de l'émotion, savoir ce que ma mère avait dû ressentir en voyant son enfant mort sous ses yeux à cause de querelles qui datent depuis des millénaires.
« -Il était donc impossible que la trahison dont parlait Thranduil sur vos parents soit vrai ».
Mes conclusions que je m'étais faite depuis toujours était donc vrai. L'exclusion de mes parents étaient une vengeance de Thranduil envers ma mère, pour ne pas l'avoir choisi en plus de leur milieu de vie différentes.
La main du Seigneur Elrond vient se poser sur ma joue et la caressa, essuyant ainsi les larmes qui avaient couler puis retira sa main.
« -Je suis désolé si j'ai pu remémorer des souvenirs douloureux, mais je vois qu'apparemment certaines choses vous était inconnus. Certaines vérités éclates toujours un jour ou l'autre ».
Il se retourna et se dirigea vers une table non loin ou un vase et deux verres y étaient poser. Le Seigneur Elrond prit la vase dans ses mains et fit couler le liquide rouge dans les deux verres et revient avec ces derniers en main. Arriver a quelques centimètres de moi, il me tend l'un des deux verres et il but une gorgé, je fis de même.
« -Je suppose qu'une telle visite ne se fait pas par courtoisie.
-Non, je dois bien l'avouer. Je suis venue pour vous demander quelque chose et j'espérais que vous pourriez me donnée une réponse.
-J'aurais d'abord une question à te poser avant que je ne réponde à la tienne. »
J'avale difficilement ma salive avant de murmurer un bref oui.
« -Pourquoi n'est-tu plus avec les tiens ? Je n'ai pas entendu dire que tu as toi aussi été exclus, au contraire. Etant petite tu avais eu sa bénédiction ».
Je me doutais que cette question viendrait. C'est vrai que c'est quelque chose que l'on peut se demander.
Je lui explique alors une partie de la vie que je menais aux côté de Thranduil, omettant d'évoquer certains moment beaucoup trop hostiles qui seront a jamais graver dans ma mémoire.
« -Je comprend mieux. Un lien fort vous unis tous les deux. Il peut être normal que tu veuilles le retrouver, surtout après tout ce temps. »
Son regard clair me transperce, un léger sourire illumine son visage.
« -J'ai entendu ce que je voulais entendre. Je suis maintenant prêt à répondre à ta question ».
Je lui rend le sourire qu'il me donne, même si la tension monte en moi et je finis par me lancé.
« -Comme je vous l'ai dit je suis à la recherche de Legolas, il ne voulait pas rentré, il souhaitait avoir un but dans sa vie après la bataille sous la colline. Thranduil lui aurait dit de trouver un certain 'Grand-Pas'. D'après Thranduil, une grande destiner l'attend. Je voulais aller au Dédun du Nord mais j'ai changé de cap pour venir ici. »
Son visage se fit plus ferme. Lui aussi ne l'appréciait pas tout comme les hommes ?
« -Et qu'est-ce qui vous a fait changer de direction ? »
Je lui raconte alors une partie de mon épopée après m'être enfuie et ma rencontre avec les hommes, notamment de Kaylor.
« -Les hommes savent beaucoup plus de choses que l'on peut le croire...
-C'est donc vrai tout ce qu'il m'a raconté ? »
Le Seigneur Elrond me regard, pensif avant de me donner sa réponse.
« -C'est bien la toute la vérité. C'est un choix qu'il a fait lorsque je lui ai appris sa véritable nature. Je savais que cela allait être compliquer pour lui de subitement avoir cette responsabilité mais je ne pouvais pas le lui cacher plus longtemps ».
Il ne put en dire plus qu'un son d'une corne se fit entendre. Le visage tourner vers le son, Elrond tourne son visage à nouveau vers moi, avec un plus grand sourire.
« -Je crois bien qu'il est arrivé ».
VOUS LISEZ
Redevient le Legolas que je connais
AventureLuinil fait partie du monde d'elfe de la Terre Du Milieu. Faisant partie du peuple des Elfes Gris, elle a grandit en compagnie de Legolas, le jeune garçon avec qui elle avait une véritable amitié. Thranduil, voyant d'un mauvais œil cette relation in...