Rétablissement terminer

1K 60 0
                                    


Les jours suivants sont passer rapidement, les soins que l'on me donnait affaiblissait mon corps assez rapidement. Mais c'est ainsi que je réussis à reprendre des forces et de plus en plus tenir à mes soins.

Depuis ma rencontre avec le seigneur Thranduil, je me gardais bien de faire des sorties. Les gardes lui donnait un rapport chaque jour sur mon état de santé qui était assez approximatif de la vérité. Le seul moyen que j'avais trouvé pour retarder au plus possible le moment ou je devrais à nouveau travailler pour le seigneur était de diminuer fortement mes sorties afin que les gardes ne voient pas de leur propres yeux comment je me sentais physiquement et moralement.

Je me retenais prisonnière en quelques sortes mais ce travail ne me manquait pas. La guerre me paraissait limite plus tranquille que de travailler pour lui. Sans compter certaines ambiguïté qui m'avait marquer durant mon adolescence. Je sais que le seigneur avait eu un faible à une certaine époque pour ma mère, mais étant déjà amoureuse de mon père et n'étant pas du même rang social, il lui avait été impossible de pouvoir concrétiser une quelconque relation.
Et je doute que ce soit surtout par rancœur que ma mère et mon père ont été exclu de notre peuple. Je sais que c'est par jalousie, mais jamais il ne le dira. Il persistera à dire que mes parents l'ont trahit en donnant des informations aux nains il y a plusieurs siècles maintenant lors d'une guerre entre nos deux clans, mais jamais mes parents n'auraient pu faire sa...

Mais cela, je l'ai compris que bien plus tard...

De mes parents, j'ai le même visage que ma mère, les traits fin, les yeux vert et gris, ma longue chevelure de couleur châtain ainsi que son même sourire. En ce qui concerne de mon caractère, je l'ai pris du côté de mon père, je l'ai compris en grandissant. N'aimant pas me faire marcher dessus, je donne toujours mon possible à réussir mes objectif, ce qui m'a emmener à être une des meilleurs archer depuis certains millénaires ainsi que Legolas.

J'entendis alors le bruit de la porte d'entrée mais je n'y fis pas attention, trop perdue dans mes pensée pour vraiment réaliser que quelqu'un venait de rentrer.

« -Hey ! Tu m'écoutes ? »

Je ressortis de mes pensées après avoir eu un pincement au bras. Regardant à mes côtés, Tiarel me regardait avec un faux air sévère sur le visage. Celle-ci venait tout juste de s'asseoir à mes côté, me rapportant un peu de nourriture.

« -Désolé je pensais à autres chose... » lui dis-je en baissant légèrement les yeux, me sentant coupable de ne peux pas pouvoir écouté ce que me raconte mon amie.

« -Tu pensais à Legolas ?

-Non, même pas, j'étais juste ailleurs... »

Elle me regarde avec une air plus doux sur le visage.

« -Tu sais j'ai eu quelques informations ou l'on aurait vu Legolas »

Elle attira toute mon attention, je releva alors les yeux sur elle, tout attentive à ce qu'elle pourra me raconter.

« -Tout ce que je peux te dire c'est qu'il recherchait des informations sur un certains 'Grands Pas' et se dirigeait vers le Dunédain du Nord, c'est tout ce que j'ai appris.

-Qui est ce Grands-Pas dont tu parles ?

-Aucune idée, ça serait Thranduil qui lui aurait dit de le trouver afin de l'aider dans sa quête ».

A peine sa phrase finit que des gardes rentraient dans ma chambre deux par deux, jusqu'à faire un couloir de soldat. Je ne mis pas longtemps avant de comprendre qui allait me rendre visite. Aussitôt, la personne à qui je pensais se présenta à moi. Tiarel se leva et s'inclina, j'allais faire de même mais il me coupa dans mon élan.

« -Reste allonger ma douce enfant » dit-il d'un voix calme, sans même être tranchant ce qui paraissait bizarre venant de lui.

Il ne prêta pas une seule seconde de son attention sur moi et se balade lentement dans ma chambre, regardant chaque recoins, chaque objet déposer sur mes commodes. Il finit par se tourner vers ses gardes en inclinant légèrement la tête, ce derniers se retournent subitement avant de sortir de ma chambre et ferme la porte derrière eux. Il se tourna ensuite vers Tiarel qui comprit bien vite le message et sortie elle aussi de la pièce, me lançant un dernier regard inquiet.

Mon cœur commença à s'affoler. Je n'aimais pas grandement ces moments « d'intimité » avec Thranduil. Il n'a jamais eu un geste de déplacé mais ces mots sont parfois... troublants.

Un long moment de silence pèse dans la pièce. Thranduil regarde toujours en direction de la porte. Je baisse les yeux doucement, sachant pas quoi faire et c'est seulement à ce moment-là que je remarque que je ne suis pas en tenu officiel et que je portais seulement un haut blanc écarlate qui ne cachait pas beaucoup ma peau. Je pris discrètement du bout des doigts les couvertures afin de les remonter sur le haut de mon corps. C'est à ce moment-là que Thranduil me perça de ses yeux bleus et avança jusqu'à s'asseoir élégamment sur le bord de mon lit. Je reste les yeux river sur ma couverture, ne sachant pas réellement ses intentions.

« -J'ai eu écho de tes remises en formes même si l'on m'a informer sur le fait que vous ne sortiez plus depuis notre rencontre ».

Je pouvais sentir son regard fixer sur moi, il jugeait mes réactions. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi mais je dois fortement me contenir si je ne veux pas l'envoyer paître.

« -J'ai préféré laisser mon corps retrouver son énergie progressivement, même si je devais limité mes sorties, mon Seigneur ».

Il laissa plusieurs éternelles secondes s'écouler avant de me répondre.

« -Ce n'est pourtant pas dans votre caractère de restée ainsi sans bouger... l'appelle de la nature devait vous manquée...

-Je l'ai fait pour mon propre bien. C'est différents de toutes les fois où j'étais simplement malade »

Dis-je sur un coup de tête.

Et en répondant, une question me vient subitement en tête. Je me redressa pour regarder à mon tour dans les yeux Thranduil.

« -Pourquoi n'avez-vous pas demandez une remplaçante à mon travail lorsque j'étais dans le coma ? Pourquoi m'avoir attendu si vous ne croyez pas à mon réveil ? »

Pendant quelques secondes, Thranduil semble légèrement surprit par mes questions. Mais il ne mit pas longtemps avant de retrouver son visage neutre et de me percer de ses yeux glaçant.

« -Je t'ai remplacer » lança-t-il brusquement. « Mais dès lors que j'ai appris ton réveil, je lui ai dit que je n'avais plus besoin de ses services ». Mon cœur se serra, moi qui avait un petit espoir de lui échapper, je me suis lourdement tromper. Il ne me lâchera pas comme ça.

« Comme je vous ais dis il y a quelques jours, je doutais de votre réveil. Je commençais presque à être... peiné de savoir que je ne verrais plus votre visage plein de vivacité » dit-il en touchant ma joue du bout des doigts. Je détourna immédiatement mon visage, je pouvais ressentir un sentiment de dégout et de peur monter en moi. Il laissa les doigts chaud toucher ma joue quelques secondes puis se décida de les enlever puis se leva rapidement de mon lit pour se diriger vers la porte.

« Maintenant que vous allez mieux, je sais que vous pourrez reprendre votre travail dès demain matin. Je compte sur vous pour être en forme, Luinil » et sur ces mots il sortit de ma chambre.

Redevient le Legolas que je connaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant