*Flashback*
Les flèches venaient se planter une à une dans la cible en paille crée pour l'occasion. Chacune d'entre elles venaient ce plantées dans son cœur et il devenait de plus en plus compliquer de toucher cette partie.
La 5ème s'y planta au bord du cercle formé, visant ce point sensible. Mais impossible d'y mettre une 6ème, cette dernière fut gênée par les autres et dans son élan elle ne pus s'enfoncer dans la cible, elle c'était juste faufiler entre les autres.
« -C'est de la triche ! Tu fais toujours en sorte que mes flèches ne passent plus ! » dis-je râleuse et à la fois mauvaise perdante.
Lui, il sourit à ma phrase et tend à nouveau son arc.
« -C'est juste que je suis meilleur que toi, je prévois ou tu peux mettre tes flèches, et il me suffit de les encombrés avec les miennes » dit en rigolant Legolas, concentré puis lâcha la flèche qui partit directement en plein dans la cible sans même qu'elle ne soit gênée par les autres.
« -En plein dans le mille ! »
Je reste un moment avec les yeux grand ouvert alors que Legolas se tourne vers moi avec son sourire triomphant sur le visage. Il se moquait ouvertement de moi. Je prends immédiatement mon arc, place ma flèche et réfléchis ou je pourrais la caler. Du coin de l'œil, je vois le regard du blond qui me juge sans même s'être débarrasser de son beau sourire.
L'endroit en tête, je lève mon arc et tire doucement sur la corde portant un importance particulière au vent autour de nous. Je respire un bon coup et m'arrête de respirer pour être la plus fixe possible et lâche enfin la corde. Celle-ci vient se planter en plein milieu du visage du mannequin, entre ces deux yeux, je me réjouis de ma réussite et me tourne vers Legolas qui garde un visage neutre.« -Alors qu'en dites-vous mon jeune seigneur ? » dis-je avec un sourire narquois. « C'est l'un des endroit les plus difficile à visé et c'est rentré en plein dedans
-C'est bien trouver mais même en fermant les yeux je pourrais faire mieux que toi.
-Ça, je demande à voir ! »
Je le regarde alors, les yeux plein de défie et il le voit bien. Il prend alors une flèche, la tend sur son arc et il ferme les yeux à peine la flèche posée sur l'arc. Je le vois faire des petits mouvement à droite et à gauche, essayant surement de visualiser le mannequin dans sa tête.
J'ai grandement envie de rire, je sais qu'il est plein de talent mais de là à planter une flèche au centre du crâne les yeux fermés, à part avec beaucoup de chance c'était mission impossible.
C'est quand je me fais cette réflexion qu'il lâche la flèche. Je la regarde et celle-ci vient directement se poser à côté de la mienne...
« -Alors, tu as bien vue ? »
Je me retourne vers Legolas qui a retrouver son sourire triomphant.
« - Ce n'est qu'un coup de chance ne croit pas que tu es plein de talent hein » lui dis-je râleuse mais tout en souriant. Il ne faut pas que je laisse mon côté râleuse trop apparaître, sa lui ferait trop plaisir.
« -Je suis juste imbattable et tu le sais, je suis tout simplement le meilleur de notre peuple ! » dit-il la tête haute.
Je soupire en secouant la tête.
*C'est fini, il n'arrêtera plus jamais de se vanter...*
« -Legolas ».
Nous nous tendons tous les deux au son de cette voix. En nous retournant, son père se trouvait à quelques pas derrière nous, nous observant, laissant ses yeux nous scruter lentement chacun notre tour puis son regard s'arrêta enfin sur son fils.
« -As-tu révisés les différentes stratégies dont le commandant Eilor devait t'enseigné ? » dit-il en penchant la tête légèrement de côté, ne le lâchant pas des yeux.
« -Bien sûr, je l'ai vue ce matin au lever du soleil et...
-C'est pourtant bien étrange, celui-là même vient de m'informer que tu n'étais pas venu ce matin dans ses bureaux ».
Toujours la tête haute, Legolas ne se ratatinait pas. De plus il n'avait plus son sourire sur les lèvres, son visage était maintenant neutre, seulement ses yeux laissait apparaître la même froideur que son père pouvait aussi avoir.
Je sais pourtant qu'il n'y est pas allé car nous étions ensemble se matin, s'échappant discrètement du château afin de pouvoir gambader aisément sans personne pour nous dire quoi faire. Mais bien évidemment il avait surement oublier que c'était aujourd'hui qu'il devait rejoindre le commandant de l'armée.
Redressant la tête et la levant au plus haut qu'il le peut, le regard froid de Thranduil continuait de transpercer son fils. Un léger signe des yeux fit comprendre à Legolas qu'il devait y aller. Il déposa son arc à sa place et s'éclipsa sans plus un mot.
Thranduil qui avait suivi son fils du regard, le posa maintenant sur moi. Frissonnant de ce qu'il allait pouvoir me reprocher d'avance, je m'attendais à tout. Cependant il ne dit rien, il reste juste impassible à me regarder fixement dans les yeux. Le vent de la forêt me fit frissonner d'avantage, son regard se posa alors sur mes bras découvert, puis il baissa les yeux quelques secondes. Il finit par se tourner en direction grands halls mais avant même d'avoir commencé à avancer son regard se posa une dernière fois ses yeux azur sur moi, je comprends alors qu'il souhaite que je le suive. Comme avait fait Legolas quelques secondes auparavant, j'alla ranger mon arc ainsi que mon carquois puis je me mise à marcher à ses côtés.
*Fin du Flashback*
La chaleur du soleil me réveille, levant légèrement la tête je pouvais voir la prairie s'étendre à perdre de vue. J'avais retrouvé des forces depuis mon réveil mais mon corps me faisait bien comprendre que mon escapade d'hier qui était si soudaine m'avait pris beaucoup d'énergie. Alors j'avais préféré m'arrêter lorsque le jour commençait à se lever, histoire de ne pas me vider directement de l'énergie que j'avais pu récupérer.
Je me redressa lentement en m'appuyant contre l'arbre contre lequel je m'étais endormie et colla mes jambes contre ma poitrine avant de les entourés de mes bras. L'air frais me faisais du bien, sans même me sentir oppresser, observer et sans que l'on aille faire un rapport de tout ce que je faisais à Thranduil.
Juste la liberté et la tranquillité. Je savais que cette prairie fait encore partie du notre territoire mais il était la frontière entre les terre de Thranduil et le reste du notre monde et je sais que, même s'il voulait me retrouver, il ne dépasserait pas ses frontières sur un coup de tête. C'est quelqu'un de réfléchit, qui essaye d'entre voir toutes les éventualités qui pourraient se passer. En ce moment même il doit surtout faire la morale a ses gardes et a se demandé s'il les mets dans les cellules ou non.
Mais le temps n'est pas à perdre, j'ai encore un long chemin devant moi et il ne faut pas que je me repose sur les lauriers non plus.
Je me relève et m'avance de quelques pas dans la prairie avant de siffler de toutes mes forces puis m'immobilisa pour regarder le paysage devant moi. En tendant l'oreille, je pouvais discerner le bruit des sabots frapper le sol de plein fouet. Elle se rapprochait. Enfin je la vue sortir au loin de la grande forêt. En quelques minutes elle arriva devant moi en trottinant et s'arrêta face à moi en me demandant de léger coups de tête, ce qui me fit sourire.
« -Toi aussi tu me seras toujours fidèle, hein ma belle ? »
Elle se gratta à moi ce qui me fit sourire encore plus et je ne la fit pas attendre plus longtemps. Ayant pensé à elle dans les cuisines, j'avais pris dans mon sac quelques carottes, fallait bien penser à lui faire plaisir à elle aussi.
Une fois ces quelques gourmandises mangé, je rassembla mes affaires, me pressa de vite préparer ma jument et d'enfin partir du territoire des Elfes.
VOUS LISEZ
Redevient le Legolas que je connais
AdventureLuinil fait partie du monde d'elfe de la Terre Du Milieu. Faisant partie du peuple des Elfes Gris, elle a grandit en compagnie de Legolas, le jeune garçon avec qui elle avait une véritable amitié. Thranduil, voyant d'un mauvais œil cette relation in...