Chap 21

721 40 4
                                    


Les deux journées d'attentes ont été surement les plus longues de ma vie d'elfe. Chaque matin au aurore, je me réveillais et voyait partir au loin Aragorn sur son cheval blanc partir derrière les montagne au sud, on ne le voyait revenir seulement le soir au crépuscule, là ou Arwen l'attendait dès que le soleil commençait à se coucher, l'attendant impatiemment sur la place.

Mêmes si ces deux journées fut aussi longue qu'un siècle entier, l'envie de me balader à cheval et de découvrir les environs était plus forte que moi. Chaque après-midi, je me mis en selle sur ma jument et partir découvrir les environs m'arrêtant parfois dans les grande plaine, m'entrainant à manier l'épée et toujours visée toujours juste à l'arc.

Vient enfin le matin ou nous devons partir. Je n'ai pu dormir que quelques heures mais j'étais si impatiente de partir et de pouvoir enfin retrouver l'homme que je cherche depuis plusieurs mois maintenant. En préparant ma jument sur la place, des bruits de sabots attirent mon attention, depuis l'allée des écuries je vois arrivé Aragorn tenant son étalon d'une main et de l'autre tenait celle d'Arwen qui était collé à lui. Ils discutèrent un instant avant qu'Aragorn ne rentre à nouveau quelques minutes dans le palace d'Elrond, laissant à Arwen son cheval.

Celle-ci croisa mon regard et s'avança vers moi tandis que j'essaye de me reconcentrer sur mes affaires. Elle s'arrêta à côté de moi posant une main délicate sur mon épaule, attirant mon attention.

« -Je tiens encore une fois à m'excusée de mon attitude il y a deux jours. J'imagine que vous n'êtes pas venu ici pour rien mais cela a été plus fort que moi » confesse la jeune femme.

« -Il n'y a aucun problème, je vous l'assure. Et... je pense que je peux comprendre votre impatience à retrouver l'homme que vous aimez ».

A mes mots, son regard se remplit de tendresse. Ayant toujours sa main sur mon épaule, elle m'attira doucement vers elle afin de m'étreindre. Cette étreinte me surprit un peu mais elle me prouvait que cette jeune femme possédait un grand cœur.

Quelques minutes plus tard, Aragorn arriva enfin avec une grosse sacoche qu'il portait sur l'épaule avant de la mettre sur la croupe de son cheval aidé par sa compagne. Je n'arrivais pas réellement a distinguer ce que c'était mais je pouvais supposer qu'il s'agissait de vêtements qu'il emportait avec lui.

« -Tu as besoin d'autant de choses pour un voyage de quelques semaines ? » dis-je, interrogateur.

Le principal intéressé se tourna vers moi lentement, comme d'habitude sans réelle émotion sur son visage.

« -Le temps hivernal arrive à grand pas, on est jamais trop prudent lors de long voyage à cette saison de l'année. Vous devriez faire de même... Oubliez ce que je viens de dire, j'avais oublié que vous les elfes étaient insensibles aux températures extrêmes » dit-il d'un ton sec qui me surprit. Ce à quoi Arwen ne tarda pas à venir derrière lui et lui donner une légère tape sur l'épaule, les sourcils légèrement froncés.

Celui-ci se tourna vers elle, un air surpris gravé sur le visage, il ne comprenait pas réellement l'emprise que ces mots pouvaient avoir.

Certes nous ne sommes pas dérangés pas les températures extrême mais cela ne nous rend pas moins vivant pour autant. D'autant plus que sa bien aimé est une elfe, celle-ci c'est tout autant sentie concernée par ces propos.

Arwen finit par croisée mon regard et soupira, voyant que son compagnon ne semblait pas comprendre ce que pouvait lui reproché. Je n'accordais pas plus d'attention à ce qui avait été dit quelques secondes plus tôt, mettant ça sur le compte de la maladresse et finit de préparer ma jument.

Nous mettant en selle, nous étions sur le point de partir avant que le couple n'échange quelques mots et que le Seigneur Elrond nous rejoigne sur la place, toujours avec élégance. Je fis alors avancer ma jument en direction de celui-ci.

« -Seigneur Elrond, je voulais vous remerciez de l'accueil chaleureux que vous m'avez donnée et de m'avoir permis de séjournée. Je ne l'oublierais pas.

-C'est un plaisir. Nous devons nous entre-aidé et rester sur des bons termes, même en temps de paix. Nous ne pouvons savoir ce qu'il adviendra dans le futur. Autant ne pas se monter les uns contre les autres ».

C'est sur ces belles paroles, nous nous inclinons légèrement afin de nous saluer tandis qu'Arwen et Aragorn s'échange un dernier baiser. Après leur long échange, celui-ci va dire quelques derniers mots à Elrond.

Arwen quant à elle vient à mes côtés, déposant une main délicate sur l'encolure de ma jument. Elle regardait avec attention l'animal à ses côtés, les deux êtres se regardaient avec attention, on pouvait sentir une connexion se créer entre ces deux-là. Arwen brise alors se moment en croisant mon regard.

« -Cette jument vous ait totalement dévouée » dit-elle souriante. Je ne pu m'empêcher de sourire à mon tour.

« -Nous avons vécu tellement de chose ensemble, nous avons une forte connexion ensemble. Cela ne s'oublie pas » dis-je en gardant un sourire gravé au lèvre tandis qu'un léger silence s'installe.

« -Faites attention à vous, restez vivante et... » elle s'arrêta soudainement, baissant le regard avant de les poser sur son compagnon. « Et veiller sur lui. Et il veillera sur vous en échange ».

J'hoche délicatement la tête. Les bruits de sabots stoppa notre échange, Aragorn venait de s'arrêter à mes côtés et me fit signe de le suivre, chose que je ne tarda pas à faire.

« -Faites attention à vous, jeunes enfants » dit alors le Seigneur Elrond pendant que nous quittions peu à peu sa propriété.

Aragorn tourna le visage une dernière fois en arrière, croisant le regard de sa bien-aimée, baissant légèrement la tête, avant de partir au galop en direction du Dédun du Nord.

Après plus d'une heure de galopade dans la forêt, je pouvais ressentir une toute autre atmosphère. Celle-ci était pesante et peu rassurante. Nous quittions définitivement la terre du Seigneur Elrond, ainsi que son atmosphère rassurante. Nous revoila dans la véritable réalité du monde.

Alors que nous continuions notre route paisiblement, lorsque Aragorn qui était à moins de deux mètres devant moi prit un chemin opposer à celui que je prenais. Je m'arrêta immédiatement, confuse.

« -Ce n'est pas la bonne route Aragorn. Nous devons prendre le chemin du Nord et non pas prendre la route de l'Est » dis-je assez fort pour qu'il m'entende malgré la distance qui se faisait de plus en plus grandes en quelques secondes.

En un instant, son cheval qui galopait avec élégance s'arrêta net et fit demi-tour sur lui-même afin de me rejoindre de quelques mètres.

« -Ces deux chemins peuvent menés au Dédun, en prenant la route du Nord, nous nous exposons plus au danger avec les grandes plaines, tandis qu'en forêt nous avons moins de chance d'être vue à de longue distance.

-Je suis venu par ce chemin, je n'ai eu aucun problème ni mauvaise rencontre, sans compter sur le fait que j'étais seule j'aurais été la victime idéale hors cela n'a pas été le cas.

-Le chemin menant vers le Nord est remplit de déviation. Nous mettrons beaucoup plus de temps, et, nous serions vulnérable » dit-il en instant bien sur le et.

Il reprit :

« -Je connais les chemins par cœur, je sais ce que je dis. Les allers et retours sur ces terres sont mon quotidien. Alors nous prendrons la route de l'Est ».

Sans perdre d'avantage de temps, il se retourna et reprit la route à vive allure.

La frustration me gagna. Si on m'avait prévenue qu'Aragorn avait un caractère têtue, sur de lui et plutôt autoritaire, je m'y serais préparé.

*Je le sens déjà, ce voyage ne vas pas être une partie de plaisir*.

Ne pouvant le contredire d'avantage, je me remise en route avant que je ne le perde dans une forêt dont je ne connais absolument rien.

Redevient le Legolas que je connaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant