Avant d'aller au lycée, nous parlons en mangeant.
—Tu sais, je veux que personne ne soit au courant pour nous deux.
—À cause du pari, oui je préfère également.
—Merci. Je ne veux pas que tout le monde te fasse cher et te fasse croire que je ne tienne pas à toi.
—Oui, je sais. Mais tu vas faire comment avec les gars de ton équipe ?
—Je dirai que je n'avance pas beaucoup à cause de ton caractère de merde.
—T'inquiète pas, je continuerai de te faire chier autant qu'avant.
—J'espère bien, j'adore quand tu me tiens tête même si parfois t'es chiante.
On décide d'aller se doucher et de se préparer pour la journée. On est samedi donc il y a une course ce soir.
—Tu fais la course ce soir ?
—Oui, d'ailleurs si ça ne te dérange pas j'aimerai que tu me couvres comme la dernière fois.
—Ne t'inquiète pas, je m'en charge tant que je suis avec toi, j'accepte. Il me dit avec un clin d'œil.
—Sur le circuit, je ne suis jamais reconnaissable pour que personne ne sache ce que je fais, alors évite de m'appeler par mon prénom.
—De toute façon, je concours ce soir, il est possible que l'on ne se croise pas. Et puis après la course, j'irai voir mes potes.
—Ok, ça me va. Je vais sûrement faire ma course et partir aller boire dans un bar.
—Tu comptes y aller seule ?
—Je pense, j'ai l'habitude, ça me détend après une course.
—Si tu veux-je viens avec toi.
—Non ne t'inquiète pas, reste avec tes potes tu ne dois pas les voir souvent.
—D'accord, comme tu veux mais si tu changes d'avis ou que tu as un problème tu m'appelles.
—Oui mais normalement il n'y a pas de soucis.
Il est maintenant 21h et Louis est rentré chez lui à 15h afin de vérifier son matériel pour ce soir.
—Maman ce soir je sors avec Louis, ne m'attends pas je ne sais pas à quelle heure je rentrerai.
—D'accord faites attention à vous.
—Il ne vient pas te chercher aujourd'hui ?
—Non on se rejoint directement.
—D'accord alors à demain.
Je pars en direction du circuit. J'adore les courses à cette heure-là car il fait nuit. J'aime conduire la nuit. C'est vrai que la plupart des gens n'aiment pas cela mais je ne comprends pas pourquoi. Moi je trouve que l'adrénaline que nous ressentons en temps normal augmente encore plus la nuit car nous voyons seulement ce que nos phares éclairent. Il est vrai qu'en moto la température est contraignante mais une fois habitué tout va bien.
J'arrive sur le circuit je m'aperçois qu'il y a déjà pas mal de monde. Je vais voir celui qui organise la course pour lui dire que je suis là et qu'il me fasse passer dans les premiers comme d'habitude. Je vais dans ma tente pour faire mes dernières vérifications et me prépare à parcourir ce terrain que je connais comme ma poche. Toujours le même nombre de virages et toujours le même nombre de tours. Je m'avance sur la ligne de départ, je tourne la tête à gauche pour regarder mon adversaire et hoche la tête pour le saluer. Le départ est lancé. Mes deux premiers tours se passent bien, je commence le troisième tour mais...
VOUS LISEZ
Le pari (Terminé)
Teen FictionChaque année les footballeurs parient de sortir avec une fille de leur choix sans que celle-ci soit au courant. Mais un nouveau va bouleverser tous leurs principes. Emeraude est une fille têtue qui ne se laisse pas faire. Elle a perdu son père jeu...