24: Emeraude✅

162 11 0
                                    

Je rentre dans l'appartement et vois Louis affalé dans le canapé.

—Tu vas mieux mon amour ?

—Oui désolé si j'ai été longue, je n'ai pas vu l'heure passer.

—Tant que tu me reviens entière ça me va.

—Tu sais que je t'aime toi.

—Oui je le sais et je t'aime aussi. Viens dans mes bras regarder la fin du film et après on va se coucher, il commence à se faire tard.

1 mois plus tard

Il ne s'est rien passé d'exceptionnel, nous continuons le lycée. Je n'ai aucune nouvelle de mon père ou d'Henry, et je me demande quand il pourra revenir parmi nous.

—Ma puce, arrête de te faire du souci, sortir d'un gang peut prendre du temps.

J'ai raconté à Louis ce qui s'est passé avec Henry. Il n'a pas aimé le fait que je ne lui en parle pas plus tôt.

—Imagine il ne s'en sort pas et qu'il meurt réellement cette fois, je ne le supporterai pas. Je m'étais fait à l'idée que mon père était mort et là, il réapparait dans ma vie et ça me rend heureuse.

—Je te comprends, mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, et puis s'il arrive quelque chose à ton père, Henry te contactera je pense.

Nous nous mettons dans le canapé et allumons la télévision. Nous sommes sur la chaine des informations et nous voyons la mort du Premier Ministre.

Nous ne savons pas encore si le Premier Ministre s'est suicidé ou s'il a été assassiné. L'enquête des policiers est à son commencement. Nous aurons plus de détails demain lors du communiqué de presse donné par le chef de la police.

—Ça peut paraitre bizarre ce à quoi je passe, mais est-ce possible que mon père ait tué le Premier Ministre ?

—Ça ne me parait pas bizarre mais très probable. Maintenant, il faudrait savoir pourquoi quelqu'un de connu dont la mort sera médiatisée. La police va faire une enquête approfondie afin de ne rien louper. Tout le pays voudra connaitre les causes de sa mort. Ce qui signifie que tout cela pourrait mener vers ton père et vers le gang d'Henry.

—Je ne comprends pas non plus et ça me stresse. Ça fait deux mois que ma mère ne me parle plus et un mois que je n'ai plus eu de nouvelles de mon père, j'ai l'impression d'être devenu orpheline alors que mes deux parents sont encore en vie et ne sont pas loin de chez moi.

—Calme-toi ma puce, ne te stresse pas pour ça, on va s'en sortir. Et tu n'es pas toute seule ne l'oublie pas. Je suis là, alors n'hésite pas à me dire ce que tu as sur le cœur si cela peut te faire du bien.

—Oui je suis désolé. Mais tu me connais, je n'arrive pas à me confier.

—Je suis au courant, mais cela te détruit de l'intérieur.

—Je le sais c'est pour ça que je suis morte de l'intérieur et que j'arrive si bien à ne pas montrer mes émotions. Si on ne montre pas nos émotions, alors personne ne peut lire en nous. Mais grâce à toi, de la lumière a commencé à réapparaitre en moi et je ne te remercierai jamais assez. Alors quand je me sentirai prête, je te parlerai mais pour l'instant c'est trop tôt.

—Ma chéri, si tu te vois comme moi je te vois, tu verrais que derrière ta carapace tu t'es libérée avec moi, que tu es réellement heureuse et que ce n'est pas facette. Mais je sais que tu me parleras quand tu te sentiras prête, j'attendrai tout le temps qu'il faudra.

—Merci de me comprendre. Pour en revenir à cette mort, il faut qu'on attende ce que le chef de la police va annoncer et voir ce qu'il en suivra.

Le lendemain midi, nous attendons avec impatience les premières révélations de l'enquête.

Bonjour à tous et à toutes. Le début de l'enquête concernant le Premier Ministre nous a révélé, qu'il s'est suicidé d'une balle dans la tête. Nous ignorons encore la cause de cet acte mais nous espérons trouver une quelconque explication en effectuant des recherches approfondies. Si quelqu'un a des informations sur ce qu'il s'est passé, veuillez-nous en informer le plus vite possible

—Bon, beh voilà, maintenant on sait qu'il s'est suicidé, pas besoin de chercher plus loin. Mon père ne réapparaitra pas de sitôt dans ma vie.

—Ça c'est si tu ne souhaites pas voire plus loin que ce que la police nous dit. Crois-moi, je pense qu'un gang sait mettre en place un suicide et effacer sa trace.

—Tu n'as pas tort, mais on doit faire quoi maintenant ?

—Je ne sais pas, attendons une semaine, si tu n'as toujours pas de nouvelle de ton père, appelle Henry pour avoir des explications.

—Très bien attendons, mais ça me stresse encore plus de ne pas savoir ce que mon père va devenir. Imagine Henry décide de le tuer alors qu'il a accompli sa mission ou alors qu'il le dénonce à la police.

—Eh, calme-toi, je te connais depuis assez longtemps pour te dire que tu es assez forte pour supporter tout cela. Et puis je sais que tu es capable d'aller voir Henry et de lui mettre une bonne raclée si quelque chose ne va pas. 

Le pari (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant