Sur le trajet du retour, je sens mon téléphone vibrer. Je regarde de qui proviennent les messages. Je m'aperçois que les messages ne me sont pas destinés, ils concernent l'échange entre Emeraude et Gonzalez. Je m'arrête devant l'appartement pour suivre la conversation qui se déroule. Emeraude m'avait dit qu'elle n'avait pas reçu de messages de la part d'Henry depuis la dernière fois. Je m'aperçois, que c'est elle qui lui a envoyé un message en première. En suivant le fil de leur conversation, je sens qu'Emeraude provoque Henry pour arriver à ses fins, ce qui ne tarde pas à arriver. Je vois l'heure et le lieu de rendez-vous, je le garde précieusement pour pouvoir y aller ce soir. Je vais aller les espionner même si je sais que ce n'est pas conseillé. Si Emeraude l'apprend, elle va me tuer. J'entre dans l'appartement, lorsque leur conversation est terminée.
—Coucou ma puce, je suis rentré.
—Je suis au salon, je n'ai pas bougé depuis tout à l'heure.
—Tu faisais quoi ?
—Rien, je m'ennuyais, mais maintenant que tu es là, on va pouvoir s'occuper.
—Viens dans mes bras, j'ai envie d'être proche de toi.
On a passé l'après-midi sur le canapé dans les bras l'un de l'autre. Je regarde l'heure et m'aperçois qu'il est bientôt l'heure du rendez-vous. Je me doute qu'Emeraude va me trouver une excuse pour sortir.
—Mon cœur, je vais prendre l'air, j'ai mal à la tête.
—Tu veux que je t'accompagne ?
—Non merci, j'ai besoin d'être seule pour que ça passe et je te connais, tu ne vas faire que parler.
—Ce n'est pas mon genre.
—Non pas du tout.
—C'est bon vas-y mais dais attention, et si tu as un problème
—Je t'appelle, je sais, mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas rester dehors longtemps.
—D'accord, à tout à l'heure.
Elle sort de l'appartement et descend prendre sa moto. J'attends quelques minutes avant de faire la même chose. Le temps de trajet me paraît interminable, alors que c'est juste à côté. J'arrive enfin sur le lieu du rendez-vous. Je vois la moto d'Emeraude et gare ma voiture à l'opposé du parc.
Je me cache dans un buisson pour ne pas être vu. De là où je suis, je vois Emeraude de dos et Henry de face. Je n'entends pas grand-chose, il fait trop sombre pour que je puisse lire sur les lèvres, même si je pense que ça n'aurait pas donné grand-chose. Je vais attendre là pour voir si tout va bien se passer.
VOUS LISEZ
Le pari (Terminé)
Ficção AdolescenteChaque année les footballeurs parient de sortir avec une fille de leur choix sans que celle-ci soit au courant. Mais un nouveau va bouleverser tous leurs principes. Emeraude est une fille têtue qui ne se laisse pas faire. Elle a perdu son père jeu...