Aujourd'hui avec Louis, nous allons aller à la bibliothèque municipale pour faire nos recherches en toute discrétion. On prend un ordinateur pour nous deux afin de ne pas faire trop remarquer. Heureusement, on a trouvé un ordinateur qui est un minimum caché du regard des autres.
—Je ne sais pas quoi taper, pour trouver ce qui nous intéresse.
—Va au plus simple écris Henry Gonzalez.
Je tape ce qu'il me dit et on tombe sur plusieurs articles.
L'hebdo, Paris, 13/02/2005
Cette semaine, débute le procès de Ken Marquez, le trafiquant de drogue attrapé par la police en décembre dernier. Selon certains témoins, Monsieur Marquez ferait parti du gang d'Henry Gonzalez connu par la police pour trafic de drogues, d'armes et d'êtres humains.
On continue nos recherches en tombant sur plusieurs articles similaires impliquant Henry Gonzalez.
—Alors Henry Gonzalez fait partie d'un gang mais il serait en réalité le chef de gang. Tous ces articles ont en commun soit un trafic de drogue ou d'arme. Mon père n'a pas dû payer une dette ce qui lui a « coûté » la vie.
—Oui mais pourquoi nous avoir informé de cela ?
—Pour que je comprenne pourquoi il est encore en vie. Mais maintenant que je sais tout cela, je ne sais pas quoi en faire.
—Franchement, moi non plus.
Nous décidons de partir pour essayer de mettre toutes les pièces du puzzle dans le bon sens mais nous n'y arrivons pas.
—Il faut que j'arrive à revoir mon père pour qu'il m'explique plus en détail. Le problème est Gonzalez, la dernière fois, j'ai remarqué qu'il surveillait les alentours, afin de ne pas être vu ensemble.
—Tu n'aurai pas un moyen de le contacter ?
—Le numéro de téléphone, mais tu m'as dit qu'il appartient à Henry donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
—Je ne pense pas non plus, d'ailleurs, il ne t'a pas recontacté ?
—Non, ne t'inquiète pas, je t'aurai prévenu si ça aurait été le cas.
Nous sommes à l'appartement, Louis décide d'aller à la boulangerie pour acheter du pain pour ce midi. En réalité, en y pensant, contacter Henry n'est pas une si mauvaise idée, mais Louis ne doit pas être au courant, car je connais sa réaction.
Emeraude : Je veux revoir mon père, je sais qu'il est avec toi.
J'attends cinq minutes avant qu'il me réponde.
Henry : Pourquoi je t'accorderai cette faveur ?
Emeraude : Tu me l'as enlevé il y a longtemps, j'aimerai bien lui reparler. Et puis la dernière fois que je l'ai vu, ça ne s'est pas très bien passé, il m'a poignardé par ta faute.
Henry : Arrête de dite de la merde, il est le seul responsable de ses actes.
Emeraude : Oh que non, j'ai vu dans son regard qu'il était désolé. Alors ne me fais pas croire qu'il est responsable. Ah et puis si mon père ne sait pas cacher ses sentiments, j'espère que tous tes hommes ne sont pas comme lui, sinon ton gang ne fera pas long feu.
Henry : Ne me provoque pas Emeraude, tu ne sais pas de quoi je suis capable.
Emeraude : Je t'attends, viens me chercher.
Henry : Très bien, ce soir 21h devant le bar de l'autre soir.
Emeraude : D'accord
Voilà, ça s'est fait, maintenant il va falloir que je trouve un moyen de sortir ce soir sans que louis ne me pose de question. Je vais sûrement prétexter un mal de tête et vouloir prendre l'air.
VOUS LISEZ
Le pari (Terminé)
Teen FictionChaque année les footballeurs parient de sortir avec une fille de leur choix sans que celle-ci soit au courant. Mais un nouveau va bouleverser tous leurs principes. Emeraude est une fille têtue qui ne se laisse pas faire. Elle a perdu son père jeu...