8: Emeraude✅

291 11 0
                                    

Il vient de se passer quoi là ? Je viens d'embrasser Louis. Non, c'est lui qui m'a embrassé. Je suis restée bloquée cinq minutes devant la porte d'entrée avant que ma mère m'appelle pour que je rentre.

Toute la soirée, je repense à ce baisé. Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit tellement ça m'a perturbé. Je crains que la prochaine fois que l'on se voit, l'ambiance soit bizarre entre nous.

Mercredi après-midi

J'attendais ce jour avec impatience, mais je l'appréhende aussi. Mardi on s'est vu rapidement parce qu'on avait beaucoup de cours. Mais ce dont j'ai le plus peur est le moment où nous serons que tous les deux.

J'aperçois Louis arriver au loin. Il s'approche de moi et me fait la bise comme s'il ne s'était rien passé. On va à la vie scolaire pour savoir ce que l'on va devoir faire durant ces deux heures de colle.

—Alors vous deux, vous allez devoir nettoyer le gymnase.

—Non mais c'est quoi cette merde, on s'est fait viré pour lui avoir répondu pas pour avoir Sali la salle, je réplique.

—Ne commence pas Emeraude, c'est ce que vous devez faire. Il y a des balais et des seaux d'eau dans le gymnase. Je ne vous accompagne pas, vous savez où se trouve le gymnase. Je viens vous voit dans deux heures et vous avez intérêts à avoir fini.

—Ouais c'est bon, on y va.

Ça me fait vraiment chier de devoir faire le ménage. Surtout que je fais toujours attention à ne pas salir le gymnase pace que je sais comment ça doit être casse couille à nettoyer. On se dirige tous les deux vers le gymnase. L'horreur dans le gymnase, il y a des traces de terre partout sur le sol.

—Non mais c'est quoi ses porcs, ils n'ont pas appris qu'il fallait d'essuyer les pieds avant d'entrer dans un bâtiment.

—Apparemment non, mais il va falloir faire avec.

Pendant la première heure, on passe un grand coup de balais dans toute la salle. Je ne l'avais jamais vu aussi grande. Je décide d'aller boire. Je reviens dans la salle pour commencer à passer un coup d'eau. Jusqu'à ce qu'une idée me vienne. Louis est dos à moi, il ne peut pas me voir arriver. Je vais chercher un verre dans un vestiaire, je le remplis et le renverse sur Louis. Il a poussé un cri très aigue, il faut avouer que l'eau était glacée. Il me fixe avec un regard meurtrier.

—Emeraude Fran, je vais te tuer.

Je commence à courir parce que je sais ce que ce qu'il va me faire va être dix fois pire. Je me retrouve vite face à un mur, je me retourne pour fuir de l'autre côté mais Louis est juste devant moi. Je vois qu'il a un sourire mauvais et je comprends vite pourquoi. Il attrape le seau d'eau et me le renverse dessus. Je me retrouve mouillée de la tête au pied. La mauvaise idée du jour, avoir mis un tee-shirt blanc. Il est devenu transparent ce qui laisse apercevoir mon soutien-gorge. Mais bon, je n'allais pas me laisser abattre pour si peu. C'est de cette manière que notre bataille d'eau a commencé et a duré une heure. Je cours mais je commence à glisser et je plonge la tête la première vers le sol. Louis arrive à ce moment-là pout me rattraper avant que ma tête ne tape le sol. Je le remercie et commence à reculer mais il se rapproche de moi. Je suis arrêtée par un mur. Pourquoi est-il doit toujours y avoir un putain de mur quand j'essaie de fuir. Louis met ses deux mains de chaque côté de mon visage pour m'empocher de fuir. Je me perds dans ses yeux. Il approche son visage au fur et à mesure ses lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres des miennes.

—Fran, Gringe, je ne vous dérange pas trop j'espère, nous interrompt le surveillant.

—Si un peu mais maintenant que vous êtes là, qu'est-ce qu'il se passe, répond Louis ce qui me surprend un peu.

Mes joues rougissent de honte de s'être fait surprendre dans ce moment. Je n'ai même pas su quoi répondre.

—Je venais vous dire que vous aviez fini vos deux heures de colle. Mais attendez, pourquoi y-a-t-il autant d'eau par terre ?

—Beh on a nettoyé comme vous nous l'avez demandé. Ça va sécher ne vous inquiétez pas.

—Ouais si vous le dîtes. On dirait plutôt que vous avez fait une bataille d'eau.

—Je ne vois pas pourquoi vous dîtes cela.

—Emeraude a un tee-shirt blanc qui est devenu transparent et toi Louis, tu es également trempé.

Louis se met devant moi pour cacher mon corps. C'est vrai que ça ne me dérangeait pas qu'il me voit comme ça mais devant un surveillant, c'est un peu gênant. Le surveillant part en nous disant de partir dès que j'aurai un autre hait sur moi. Heureusement que Louis avait un pull quand il est arrivé et qu'il l'a enlevé avant que nous nous battions. Il me passe son pull et se retourne le temps que j'enlève mon tee-shirt et enfile son pull. C'est décidé, j'adore son pull, il sent lui avec le mélange de son parfum.

—Ça te dis qu'on aille quelque part ?

—Oui je veux bien. Tu veux qu'on aille où ?

—Suis-moi.

On se dirige vers le parking et nous montons chacun sur nos motos. Louis passe devant pour que je le suive. 

Le pari (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant