Paola :
Je sors de ma salle de bain, détendue grâce à mon bon bain. Je souffle un bon coup, serviette autour du corps en me dirigeant vers mon armoire. J'ai décidé de ranger mes affaires dans un placard car je vais rester en Russie pendant un moment et il n'est pas très pratique pour moi de garder mes vêtements dans ma valise.
Je souffle un bon coup et m'en vais m'habiller. J'enfile ma longue robe pull noire avec mes Rangers noires. Je retourne ensuite dans la salle de bain pour me sécher les cheveux en une dizaine de minutes. Je me fais un queue simple et me dirige dans ma chambre.
Je quitte mon lieu de nuit pour aller dans la cuisine afin de me prendre un petit déjeuner. J'arrive dans celle-ci et c'est sans surprise que je ne vois aucune trace de mon hôte.
En cinq jours de solitude, Vlad n'était jamais avec moi, j'ai pris un temps considérable pour me faire à être seule en permanence dans ce vaste appartement. Il lui arrivait de manger avec moi le soir mais il ne me décrochait aucun mot, comme-ci ma présence le dérangeait.
Je soupire longuement avant de faire chauffer de l'eau à la bouilloire. Je m'abaisse pour prendre le saladiers à viennoiseries que je pose sur le plan de travail central. Une fois l'eau chaude, je la verse dans une tasse simple blanche. J'arômatise mon eau avec du thé à la camomille et prends ensuite place sur les chaises hautes.
Je sors mon Samsung et le déverrouille rapidement, je décide de prendre des nouvelles de mon meilleur ami. Je l'appelle dans l'espoir qu'il ne soit pas au travail. Par chance, à la troisième sonnerie celui-ci décroche.
«...»
- Allô, Pol ?
- Loïc salut, comment ça va ?
- Cela peut-aller et toi ma belle ?
- Si j'oublie la solitude qui me gagne petit à petit, je dirais que ça va. Dis-moi ce qui se trame ?
- La solitude ?
- Parles-moi de toi avant que l'on se lance sur cette conversation. Que se passe-t-il ?
- C'est à propos de Mila, je lui ai avouée mes sentiments hier et, elle s'est enfuie comme si elle avait peur de moi.
- Oh mince... Que lui as-tu dit exactement ?
- Ouh la, je ne sais pas. Je ne peux pas te dire les paroles axactes mais je lui ai dit que je l'aimais depuis un bon bout de temps et je ne pouvais plus cacher mes sentiments envers elle.
- Il ne faut pas que tu te tracasses, elle est simplement bouleversée. Laisses lui du temps pour se remettre de ses émotions et vas la voir.
- Tu es sûre de ce que tu me comptes ?
- Entièrement, tu peux me faire confiance. Je connais Mila comme ma propre soeur. D'ici demain, tu pourras allé la voir.
- D'accords, j'espère que je ne serais pas déçu et qu'elle ne me rejettera pas.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, cela n'arrivera pas.
- Tu sembles si sûre de toi ma belle.
- Parceque je le suis Loïc.
- Ah... Et pourquoi la solitude te gagne-t-elle ?
- Et bien mon "mari" est absent en permanence. J'ai l'impression que je le fais fuir et je ne sais pas pourquoi. C'est troublant, tu ne sais pas à quel point !
- Je t'avais dit de ne pas accepter l'aide de cet homme. Je suis persuadé qu'il se moque de toi, pauv'con !
- Loï...
VOUS LISEZ
𝕌𝕟𝕖 𝕒𝕚𝕕𝕖 𝕚𝕟𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕦𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ³/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾
RomanceElle fuit, fuit le plus loin possible : son mariage forcé. Paola se retrouve en Russie, en plein centre ville de Saint-Pétersbourg. Un pays dont elle ne connait pas la langue et une ville qu'elle n'avait aperçu qu'à travers les médias. Contrainte d...