• 7 •

24K 1.6K 85
                                    

( Loïc )

Paola :

Je me presse de sortir la dinde du four, je la pose sur les plaques chaudes. Je me mets à humer la bonne odeur de ce plat. Un sourire s'affiche sur mon visage, contente d'avoir pu me détendre en cuisinant ce plat.

Il m'a fallu une bonne partie de la matinée pour préparer cette dinde avec des pommes de terre sautées et des tomates farcies en accompagnement.

Je regarde brièvement l'horaire sur mon téléphone et constate qu'il est la bonne heure pour manger. Mal à l'aise, je me mis à chercher les assiettes, un peu partout. Je ne connais pas cette cuisine ni où se range chaque élément de celle-ci.

Je finis par trouver des assiettes simples et blanches, dans un placard bas de l'îlot central. Par déduction, je coulisse le tiroir au dessus du placard à assiettes. À ma plus grande joie, les couverts s'y trouvent.

Je prends alors un couteau et une fourchette puis vais les poser de l'autre côté de l'ilot, à l'endroit où se trouve les chaises hautes. Je retourne vers la dinde et mes préparations. Je me coupe un morceau de dinde, prends une tomate farcie et dispose quelques pommes de terre dans mon assiette que j'ai sortie tantôt.

Je m'en vais poser mon assiette et son contenu sur le plan de travail central et m'installe tranquillement sur la chaise haute de ce matin. Je me mets à manger mon assiette, dans le silence, seule.

Mon portable se mit à vibrer de nombreuses fois, signe que quelqu'un tente de m'appeler. Je sors mon Samsung, nonchalante, et vois que mon meilleur ami, Loïc, essaie de me joindre.

J'ai rencontré Loïc au travail, il était là pour prendre un verre avec ses amis après le boulot. Loïc est notaire travaillant avec sa sœur, Loana, dans la modeste entreprise notariale de leur famille.

Je me suis rapidement rapprochée de lui, lorsque celui-ci venait plus souvent au bar où je travaillais, il demandait toujours à ce que se soit moi et personne d'autre qui le serve.

Au fur et à mesure du temps, nous nous sommes grandement rapprochés au point d'être meilleurs amis actuellement.

Il n’y aura jamais plus qu'une amitié entre Loïc et moi pour la simple et bonne raison que nous avons mises les choses au clair entre nous. De toute façon, je considère Loïc comme mon frère et celui-ci est fou amoureux de Mila.

Il n'a jamais eu le courage d'aller parler de ses sentiments à mon amie, il craint qu'elle ne l'envoie balader. Donc, par fierté, il n’y va pas.

Les hommes et leur fierté, je vous jure !

Perdue dans mes songes, j'en avais oublié l'appel de mon meilleur ami. Je décroche ne voulant pas le faire patienter davantage. Il faut savoir que la patience n'est pas une qualité chez Loïc.

«…»

- Allô ?

- Pol ? Mon dieu ça faisait longtemps !

- Oui, deux semaines pour être exacte.

Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas parlés. Loïc était parti en vacances à Marseille avec sa sœur avant de reprendre durement son travail dès son retour. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler si ce n'est qu'un ou deux textos envoyés de temps à autre.

𝕌𝕟𝕖 𝕒𝕚𝕕𝕖 𝕚𝕟𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕦𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ³/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant