• 29 •

22.8K 1.5K 373
                                    

( Heather Arban )

Paola :

Je déguste cette langoustine, savourant chaque bouchée de ce délicieux repas. Nous mangeons à six, Vlad se trouve bien évidemment à mes côtés. De vrais couples me font face, des femmes couvertes de bijoux aux bras d'hommes, qui je pense, ont l'âge de leur propre père.

Cela se voit comme le nez au bout de la figure que ces femmes ne sont là que pour la fortune de leur compagnon. Je ne comprends pas pourquoi agir ainsi, elles ne doivent pas être heureuses dans cette vie.

|Se marier uniquement avec un homme pour sa richesse et ne pas connaître l'amour ?|

Je ne me vois oui, cela m'est à consommable.

J'ai déjà connu l'amour avec Corentin et je n'ai jamais été aussi heureuse. Je l'ai perdu cet amour mais je persiste à croire que je peux le revivre depuis quelques temps, cela est plutôt nouveau pour moi.

Il m'a fallu du temps pour tourner la page sur lui, j'ai réalisé que je peux continuer de vivre. Corentin me le répéter sans cesse que je ne devais pas m'arrêter suite à sa mort.

«Dans une situation pareille, je ne te demanderai jamais de m'oublier. Pas ça ma belle. Je te dis simplement que tu devras continuer ta vie et non l'arrêter par ma faute. Si tu viens à rencontrer un autre homme et à l'aimer, tu en auras tout à fait le droit. Ne pense pas que cela veut dire que tu es la fille qui m'oublie. Non, cela ne voudra pas dire que tu m'oublies. Il faut que tu me promettes de continuer ta vie, même avec un autre homme si cela est possible. Si tu es heureuse, c'est le plus important pour moi bella.»

Je lui avais promis que je continuerai ma vie mais dans ma tête cette promesse n'était que faillite. En songeant, je ne peux pas m'arrêter de vivre et faillir cette promesse que je lui ai faite. Je vais continuer de vivre, aller de l'avant du mieux que je le peux.

J'ai eu longue discussion avec Vlad sur ce sujet. J'ai été surprise que le milliardaire se montre aussi avenant, compréhensif est persuasif. Durant un long temps, il m'a laissé lui compter ma vie, mes sentiments et mes discussions avec Corentin.

Vlad me fixe sérieusement, les bras croisées contre son torse. Il ne m'a pas coupé une seule fois et m'a laissé tout lui raconter. Je me tais attendant que l'homme parle.

-"Je vais vous dire ce que je pense de tout cela."

-"Oui, je vous écoute.

-"Corentin est votre premier amour, l'homme que vous aimiez et que vous aimez encore. Il est dans votre cœur et était, d'après ce que vous me dites, quelqu'un de bien."

-"Il l'était, en effet."

-"Allez-vous continuer votre vie comme il vous la demandait ?"

-"Je ne pense pas y arriver monsieur Uvankof."

-"Il vous aimait, c'était clair et il souhaite que vous puissez vivre."

-"Je veux pas être la femme qui l'oublie pour continuer sa vie comme si de rien n'était."

-"Personne ne vous le demande. Il vous a demandé de continuer votre vie pas de l'oublier."

Je me tais, ne sachant pas quoi dire.

-"Apprendre à vivre sans sa présence, il sera toujours dans votre cœur."

-"Je ne pourrai jamais..."

-"Vous allez y arriver miss, n'en doutez pas."

-"Je ne sais pas..."

𝕌𝕟𝕖 𝕒𝕚𝕕𝕖 𝕚𝕟𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕦𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ³/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant