Paola :
J'ai compris tous les mots,
j'ai bien compris, merci
Raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici
Que les choses ont changé
que les fleurs ont fané
Que le temps d'avant, c'était le temps d'avantQue si tout zappe et lasse, les amours aussi passent
Il faut que tu saches
J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encoreFallait pas commencer m'attirer me toucher
Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi
Je ne suis pas les autres
Avant que l'on s'attache, avant que l'on se gâcheJe veux que tu saches
J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heuresJe ferai nos bagages pour d'infinies vendanges
Les formules magiques des marabouts d'Afrique
J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encoreJe m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne
Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir
Vos jeux seront les nôtres si tel est ton désir
Plus brillante plus belle pour une autre étincelle
Je me changerai en or pour que tu m'aimes encoreLes paroles de cette magnifique chanson résonnent dans mes oreilles, apaisant mon stress de ces derniers jours. Je peine à garder mon calme, à pouvoir rester de marbre dans cette situation.
Voilà trois jours que nous sommes revenus de ce restaurant, trois jours que la solitude est ma meilleure amie.
Pour des raisons que j'ignore, le comportement de Vlad Uvankof s'est empiré lorsque nous sommes sorti de ce restaurant. L'homme s'est montré froid, sec et m'envoyait baladé à la première occasion. Il me semble que celui-ci m'évite, il ne m'adresse pas un mot et ne me montre aucun signe de vie.
L'homme passe ses journées au travail. Il se lève bien avant moi et rentre au moment où je m'en vais me coucher.
Qu'ai-je fait pour que celui-ci soit aussi froid, pour que son attitude se dégrade ?
Je suis certaine de n'avoir rien fait, j'ouvre la bouche que lorsqu'il m'en est utile. Je ne veux pas dire de bêtises, de choses désobligeantes qui pourraient changée l'humeur de l'homme.
Ce russe est très lunatique, il change d'émotion comme il change de string le matin...quoi que non, des strings il ne doit pas en porter...normalement...
Je n'aime pas tant me retrouver dans une situation pareille, cela me rappelle trop mon enfance, dans un contexte différent. Je passe mes journées à lire dans ma chambre et tout cela dans une solitude absolue. Je dois subir la mauvaise humeur de mon hôte, en plus de ça.
Pour une fois, je vais essayer de parler et de comprendre les choses. Aujourd'hui, je compte veiller tard, jusqu'à ce que l'homme rentre pour avoir une explication à son changement de comportement.
Je vais essayer d'être franche et directe même-ci cela me sera difficile, je n'ai jamais fait ce genre de choses. Je ne pense pas que ce soit dans mes traits de caractère d'agir ainsi mais il faut bien que je fasse quelque chose, je ne vais pas supporter de vivre comme tel des jours de plus.
VOUS LISEZ
𝕌𝕟𝕖 𝕒𝕚𝕕𝕖 𝕚𝕟𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕦𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ³/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾
RomantizmElle fuit, fuit le plus loin possible : son mariage forcé. Paola se retrouve en Russie, en plein centre ville de Saint-Pétersbourg. Un pays dont elle ne connait pas la langue et une ville qu'elle n'avait aperçu qu'à travers les médias. Contrainte d...