Prologue

748 25 16
                                    

Il faisait nuit, la lune brillait illuminant le ciel. 

sous le ciel sans étoile, une forêt blanche, enneigé.
Une nuit froide... illuminé mais sinistre... une lumière encore plus froide que l'air... et pourtant il ne pouvait pas avoir plus froid.
Et...

Lui, il était la...

Dans la neige...

Mais il ne sentait pas le froid, il ne voyait pas le lumière...

Rien...

Il ne voyait que la neige rouge autour de lui. Rougit par son propre sang. Il était la. Dans la neige froide du pays ennemie, blesser à mort. Incapable de bouger. Incapable même de regarder ce qui l'entourait, sa tête figé vers cette neige toujours plus rouge...

Il avait mal...

Tellement mal...

URSS l'avait massacré.

Ce coup qui l'avait presque coupé en deux aurait du le tuer...

Pourtant il rouvrit les yeux.

Et...

Il n'était pas dans cette forêt. Il n'y était plus en tout cas. Il était bien tranquille dans un lit bien chaud... bien confortable... et cette impression étrange comme si ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus été. Pourtant il était la... à côté d'Alsace qui dormait paisiblement... comme tout les soirs depuis qu'ils étaient à nouveau ensemble... enfin, plutôt vraiment ensemble. C'était la première fois qu'il avait cette impression.
Rassurante.

Presque douce...

Pourtant, alors qu'il reposa sa tête sur l'oreiller, il la sentait encore... cette douleur qui le coupait en deux... cette neige froide sous lui... cette lumière lugubre qui annonçait sa mort prochaine.

Il ne devait pas y penser.

Il devait juste s'allonger, respirer doucement, penser à autre chose. Oublier ce cauchemar... parce que, oui, maintenant ce n'était plus qu'un cauchemar. Il...

Il avait changé ?

Mais...

Dès que le sommeil c'était à nouveau emparé de Thrid, les souvenirs le reprirent... sans qu'il ne puisse se réveiller cette fois. Il n'avait pas dormit de la nuit... pas vraiment dormit.

Le lendemain, il était complètement épuisé. Tellement qu'il n'arrivait même pas à sortir du lit. Tellement que, quand le réveille sonna comme tout les matins, il ne l'entendit même pas. Alsace essaya alors de le réveiller doucement...

« -Thrid ? »

L'appelé se redressa d'un coup, les yeux perdu dans le vague, les dents serrées. Sur le coup, la région eut peur et recula, se souvenant de trop de chose pour rester aussi proche de lui.

Sauf que, d'un coup, il s'étira, pesant craquer ses os et... son regard redevint normal comme s'il c'était réveillé.

« -Hallo meine... alles gut ?

-Euh... oui, pardon, ça va, tu as bien dormit ? » elle se redressa, souriant.

Elle avait dû halluciner. Thrid n'était plus... plus comme avant... il était... différent. Ca faisait six ans qu'il était revenue à la vie, trois ans qu'ils vivaient ensemble... qu'ils étaient vraiment un couple...

« -Tu es sur que ça va ? » l'allemand se leva pour aller vers elle qui était rester de l'autre côté du lit.

C'était la première fois en trois ans qu'elle avait eut cette impression... pourtant ça l'avait tétanisé.

Countryhuman : ConscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant