Chapitre 13 : Intervention Libéral

220 16 42
                                    

Liberté était... divisée.

Que faire ?

est-ce qu'elle devait aider UK ?

Non.
Clairement, non. Pas question de l'aider !

Il était le... quoi que... non, il n'était pas le seul responsable. Il était le plus grand fautif... mais Empire de France aussi. Est-ce que sa mère voudrait aussi se venger de lui ? Est-ce qu'elle voudrait faire payer tout ceux qui lui avait fait du mal ? Qui d'autres ?

Germany ?

Non. Après le seconde guerre mondial, elle était la seule à aller lui parler. Elle était la seule à écouter ses idées... elle à jouer les mamans avec lui, comme Alsace d'ailleurs.

Elle n'avait aucune raison de lui en vouloir, au contraire même. Elle voulait absolument une bonne entente franco-germanique.

En fait... à part UK et USA... personne... sauf la famille Reich. Mais ça, ça ne changeait pas de d'habitude. Personne dans la famille française ne les supportaient... Germany était la seule exception... qui d'autres alors ?

La jeune femme s'étira...

« -Dit... crétin de squoiteur inutile ?

-Juste Vichy... ça suffit.

-Non non.

-C'est toi qui veut pas que je te quitte d'un millimètre !

-Parce que tu es un connard... mais répond à ma question.

-Penser quoi de quoi ?

-De maman. Je suis sur que c'est elle qui est derrière la crise chez UK.

-Hey... c'est lui qui voulait brexiter...

-Je te parle des émeutes.

-Je pense qu'on sous estime les anglais au niveau râleur.

-Tu défend maman ?

-Ben oui.

-Ou tu pense qu'elle est pas capable de faire ça ? »

Le régime totalitaire claqua de la langue.

« -Non. Au contraire même. Je pense qu'elle peut faire pire.

-Comme ?

-Je sais pas... faire sauter Big Ben ?

-Ca c'est ton rêve Vichy.

-Non, c'est le tiens Liberté.

-On va dire que c'est le notre.

-Depuis tout petit.

-Mais la n'est pas la question. » un silence.

« -Tu pense vraiment qu'elle veut faire sauter Big Ben ?

-Non. Bien sur que non. Elle aime quand même l'art et l'architecture... même si ce qui est sur cette île n'est ni l'un, ni l'autre.

-Vichy...

-Ben quoi ? Je sais que j'ai jamais supporté UK mais quand même ! Il n'a rien de bien sur son île !

-Tu divague...

-Donne moi un seul truc qui est bien chez l'autre con ou qui vient de l'autre con.

-Euh... »

Liberté ne savait que dire... peut-être...

« -Le whisky ? » hésita-t-elle.

« -C'est made in Ecosse.

-Oui ?

Countryhuman : ConscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant