Epilogue

231 14 18
                                    

Quatorze juillet... un an plus tard. Cette fois, pour l'anniversaire de France, une réunion familiale simple. tout les membres de la famille était la, des plus éloigné au plus proches. Tout les enfants de France, leurs conjoints et conjointes, même les amis en fait y étaient. C'était une fête tranquille en extérieur dans un parc, Île de France avait tout préparé à la perfection avec l'aide de ses frères et soeurs. Empire de France était très content ! 

Cette année, aucun risque de se casser une jambe ! D'ailleurs, il ne buvait pas ou alors très peu pour limiter un maximum de risque ! Qu'est-ce qui pouvait se passer mal ? France allait beaucoup mieux ! Elle était complètement redevenue normal même si elle refusait d'expliquer ce qui lui avait prit.

Elle avait juste envie de s'amuser... sauf que, cette année, pas question de boire ou, au moins, de ne pas trop boire ! Donc ils étaient, aussi bien Empire que France, totalement sobre... les seuls donc avec un verre d'eau ou de jus de fruits à la main alors qu'ils avaient le droit de boire. Ils étaient donc capable de voir qui buvait et qui ne buvait pas... et même de voir un « étrange petit manège ».

Quand Alsace prenait un verre de quelque chose alcoolisé, elle le donnait, toujours pleins, à Thrid qui lui donnait son verre vide.

« -Je rêve ou elle fait semblant de boire ?

-Non, tu ne rêve pas.

-Dis tu...

-Chut Empire, je t'interdit de dire ce que tu pense.

-Pourquoi ?

-Parce que je suis sur que c'est une connerie.

-Hey !

-Chut... laisse moi réfléchir... »

France regarda encore un peu Alsace.

« -M'en fou? Je le dis quand même, je crois qu'elle est sous antibiotique !

-Pardon ?

-Elle doit être malade et sous traitement donc pas d'alcool »

La plus jeune le regarda.

« -Quoi ? C'est une connerie ?

-Non.

-Ben alors pourquoi tu me regarde comme ça ?

-Parce que ça m'étonne que tu dise pas une grosse connerie !

-Ah ! Oh... ah...

-Stop les onomatopée ! Si elle est malade, pourquoi elle me l'a pas dis ?

-Ouais... »

Liberté et Vichy regardaient leurs mère et oncle se disputer...

« -Dis... rassure moi, on est pas pareil ?

-On est pire...

-Ah ! Temps mieux. » Vichy semblait rassuré... tout l'inverse de Liberté.

France et Empire finirent par arrêter leurs discussion pour se concentrer sur autre chose... comme par exemple USA qui s'approchait rapidement du buffet.

« -Tu sais si il a but ?

-J'en suis presque sur.

-Ok, tu le plaque au sol, je vais chercher de l'eau froide.

-Empire... pourquoi c'est à moi de faire le sale boulot ?

-Parce que c'est ton fils et tu es pour la parité homme femme. Tu peux tout aussi bien que moi plaquer USA au sol. »

Pas le temps de répondre, l'américain était vraiment très proche du buffet... il fallait intervenir tout de suite ! France se précipita, le poussa au sol, le plaqua au sol sur le ventre pour lui attacher les bras avec une corde utilisé pour le jardinage qui trainait la.

Countryhuman : ConscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant