Chapitre 8 : Conseil de famille

257 22 24
                                    

Un mois, une semaine et deux jours que France ne faisait plus rien. Une semaine qu'elle avait foutue dehors son frère. Une semaine qu'elle ne parlait plus à personne... elle ne répondait pas au téléphone, ni aux messages. Elle ne laissait entrer personne...

Peu importe ce qu'on lui disait, peu importe que c'était important ou non. Elle ne voulait voir personne.

Pourtant elle sortait, régulièrement même. Aller faire des achats, aller chez le coiffeur, pleins de trucs. elle avait acheter une ou deux tomes de manga, des vêtements, des bijoux, des fournitures de dessins... elle c'était faite plaisir.

Ses enfants étaient très, très inquiet. Elle n'avait jamais réagit comme ça... en même temps, on ne lui avait jamais fait autant de mal... mais... tout de même, personne ne s'attendait à cette réaction...

Elle n'avait jamais fait ça. Elle qui était une maman aussi attentionné, une grand-mère aimante...une très bonne aime... tout le monde pensait qu'elle se réfugiait en famille comme après tout les moment difficile. Mais pas la, la elle était resté seule. Complètement seule. Elle n'avait pas beaucoup parlé d'ailleurs. La coiffeuse avait essayé de lui arracher une conversation, un petit mot... et elle a eut droit à un : « j'ai envie de me détendre, pas jouer les hypocrite ». C'était si méchant, si gratuit que personne ne croyait que c'était France qui avait dit cela.

Alors réunion de crise... personne n'aimait ça surtout quand c'est quelqu'un qui n'est pas de la famille qui la convoque.

« -Qu'est-ce que tu veux UK ?

-Et pourquoi tu nous convoque comme si t'étais notre père ?

-Sachant que t'as jamais été foutu d'être notre beau-père. »

Merci à Limousin, Picardie et Poitou-Charentes pour leurs intervention très blessantes mais totalement vrai.

« -But... is for... pardon, c'est au sujet de votre mère que...

-Tu ose parler de maman alors que c'est de ta faute ? » Bretagne se leva, s'approchant de son voisin avec un air légèrement menaçant.

« -Tu n'arrête pas de te foutre d'elle en la quittant et te remettant avec elle. Sans parler de ce que l'on vient d'apprendre. »

Si il y avait bien trois personnes qui n'avaient jamais put supporté UK, c'était bien Bretagne, Haute et Base Normandie. Le troisième né de la famille et les jumelles n'avaient qu'une seule envie concernant leurs voisin d'outre manche : transformer sa petite île en parking ! Mais bon, France n'a pas voulut, soit disant c'est pas logique d'avoir un parking si loin de la destination... et au passage, on ne tue pas gratuitement des gens ! Et elle avait raison... c'était UK le fautif, pas ceux qui vivait sur son île.

« -Please... » demandait UK en reculant un peu.

« -Je veux réparer mes erreurs...

-Parce que tu pense que ça se répare ? C'est pas deux mots de travers qui l'on fait rougir UK. Tu l'as humilier pendant des siècles ! Sans parler du fait que tu lui était tellement infidèle qu'il y a ta photo sous la définition de l'infidélité. » si Bourgogne s'y mettait...

« -Aller, dégage. C'est ton truc non de lâcher les gens ? Et emmène pif, paf, pouf et bim. » conclu Île-de-France en montrant USA, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.

« -On est autant c'est enfant que vous !

-Ca fait combien de temps que tu l'as plus vue Australie ? Ou juste téléphoné !

-Ben..

-T'es même pas venue pour son anniversaire.

-C'est mon droit !

Countryhuman : ConscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant