14. Nozaki

136 23 18
                                    

Vendredi 17 juillet

Hier, Jo + (ou ?) Manu ont cassé un canoë. Manu dit que c'est Jo, Jo dit que c'est tous les 2 et de façon involontaire. Sauf qu'il n'y a aucun témoin. Manu a redit que c'est Jo tout seul, Jo s'est énervé : il pense qu'il faut réparer mais pas s'accuser ! Bravo la mauvaise ambiance !

Du coup, Benji + Manu sont partis aujourd'hui à R-B voir Bob pour trouver une solution. Jo voulait y aller (il se sent coupable), mais Manu a insisté (surtout pour téléphoner à sa chérie). Manu me gave. Va falloir changer de comportement !

Et puis s'il ne peut pas vivre sans sa chérie, pourquoi il n'est pas venu avec ?


Ce matin, j'ai moins mal à l'épaule. Tant mieux. C'est repos = c'est cool. Un peu mal à la tête : le cocktail d'hier ? C'est vrai qu'il était très fort : Fred a mis toute la bouteille de rhum dans mon verre ou quoi ?

Il fait chaud aujourd'hui : le soleil tape vraiment fort + il y a du vent chaud. Programme de la journée : aller me délasser dans le lac + faire quelques mouvements doux de yoga avec Livia + sieste dans le hamac si Matt va pêcher.

Rafa m'a fait un portrait = hyper sympa + quel talent ! Hyper beau. Sauf que je croyais avoir les yeux plus bridés = c'est cool ! J'ai l'air un peu coincé : j'aurai dû sourire un peu plus = la faute au rhum d'hier ?

Ce midi = bien cool. Benji n'était pas là pour traduire, donc les frenchy ont dû parler anglais, c'est drôle ! Je n'ai pas tout compris à leur conversation : d'après Pete, il fera plus chaud dans quelques années. Chouette, le maillot de bain à Noël à Vancouver ! Mais il dit que ce sera catastrophique. Il est fou ?

Je me suis fait réquisitionner pour nettoyer le matériel avec Matt. YES : Matt rien que pour moi !


Chouette : les frenchy m'ont donné leur recette des crêpes.

Recette des crêpes des frenchy :

· 2 verres à ras-bord de farine
· 3 œufs
· ½ litre de lait
· 1 bière ou un peu moins. Fred met 1 bière entière normalement, mais Pete a bu la moitié. Ils ont remplacé par de l'eau. Parait que la bière ça allège. C'est la première fois que j'entends ça ! Ca fait plutôt grossir le ventre !
· 1 pomme de terre
· de l'huile
Pas de levure !

Mélanger très fort la farine et les œufs (les casser avant) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de petites boules. Ajouter le lait petit à petit. Finir avec la bière. Laisser reposer 1 heure.

Mettre de l'huile dans un bol. Couper une patate en 2. Piquer un des morceaux de la patate avec une fourchette. Le tremper dans l'huile.

Faire chauffer une poêle. Frotter la patate huilée sur la poêle avec la fourchette (sont fous ces frenchy). Mettre un peu de pâte sur la poêle en la faisant bouger avec le poignet pour la répartir. Retourner la crêpe dès que le bord se décolle (moins d'1 minute).

Enlever de la poêle avant que la crêpe ne devienne trop raide.

Recommencer pour chaque crêpe.


Tête à tête Zaki / Matt = ça a tourné au fiasco ! Je m'en fiche de son explication sur l'entretien des outils, ce n'était pas ce que j'avais prévu ! En +, je ne suis pas certaine que l'huile d'arachide ce soit pour les tronçonneuses. J'ai préféré ne pas lui dire pour abréger sa conversation technique ! Avec Matt = ce n'est pas gagné !

Hyper fière de mon portrait. Du coup, j'ai demandé à Rafa de faire celui de Livia (elle n'osait pas). Hyper beau aussi son portrait.


Benji + Manu de retour de R-B : le canoë est réparé

Et pendant ce temps-là, à Tapachula (mon été dans les bois)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant