Mercredi 29 juillet
On a quitté Aqualand ce matin. Le « Spa d'Eden » il s'appelle le bivouac. Ils n'ont pas voulu d'« Aqualand », d'après que c'est trop commercial. Spa : ça fait pas un peu trop thalasso ?
On a fait un dernier tour dans les vasques ce matin : ambiance air frais + eau froide. Motivée la Zaki ! Rafa n'a pas osé se mettre dans l'eau. Elle a traîné sur le camp avec Tom. Tant pis pour eux, c'était hyper bien. Champions du monde !
J'ai encore changé d'équipage : Benji sur le canoë = c'est mieux que Pete ! Mais maintenant c'est Jo + Fred qui arrivent en 1er. Pourquoi ils ne changent pas d'équipage eux aussi ?
Bob est arrivé cet après-midi. Il a amené des raquettes de ping-pong. Cool ! Mais on n'a pas de table ! Pete + Jo sont ultra-motivés pour en construire une. Mais y'a pas assez de planches ici + quel intérêt ? = on ne reste que 2 jours ! + se méfier de Pete = il est souvent motivé, mais question travail y'a pas beaucoup de résultats ! Conclusion : on la construira à la cabane.
2ème conclusion : Bob est trop cool ! Il a amené de la weed aussi ?
Quand se fait-on un super bon repas ? Ils font quoi les frenchy ? J'en ai marre des pâtes !
Le travail d'aujourd'hui = routine habituelle : RAS.
Jeudi 30 juillet
Le bivouac est presque fini. C'est sur un gros rocher plat gigantesque = du coup pas de broussailles = pas de sécateur = c'est cool ! Sauf que le matelas était raide cette nuit.
Impression de bout du monde ici ? Avec encore plus de lézards que d'habitude. J'espère qu'il n'y a pas trop d'araignées.
Pas le temps d'en écrire plus, on doit faire une grosse journée pour rentrer à la cabane ce soir : RAS à part petite pluie cette nuit = j'ai eu un peu froid.
Vendredi 31 juillet
3 lignes ont été écrites dans la marge du 27 juillet. « Laisse tomber s'il te plait. Je t'expliquerai un jour. Ton pote, Johnny Deep ».
Du coup Tom est un flic en civil ? Mais pour quelle raison ? Il y aurait un suspect parmi nous ? Faut tirer ça au clair. Un interrogatoire pour l'Inspecteur Zaki.
OH MY GOD ! Je viens de trouver Tom au bord du lac. Il m'a dit que c'est trop compliqué à expliquer et que les autres ne comprendraient pas (mais je ne répèterai rien, moi, il aurait pu parler) + qu'il est bien ici (il l'a répété 2 fois) + qu'il a l'impression de changer de vie + que ça semble possible enfin. Il s'est mis à pleurer !!! Il m'a prise dans ses bras + m'a embrassée les cheveux en me remerciant et il est parti.
Je suis bouleversée. C'est quoi cette histoire ? Pleurer pour de l'herbe ? A moins que ce soit autre chose ? Flic, dealer ? Ce gars ne doit pas avoir une vie facile pour pleurer sur mon épaule. Il m'a accordé sa confiance. Wahoo, je n'ai jamais vu un gars chialer comme ça. JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR TOM. TU LE MERITES, SINCEREMENT.
Fred vient de rentrer dans le dortoir à l'instant. Pâle comme un linge. Je l'ai vu tout à l'heure quand j'ai quitté Tom. Elle nous a vu aussi. Elle sait ? JE NE DIRAI RIEN TOM, PROMIS. Mais je ne sais pas grand-chose en fait. 21 Jump street ? Bizarre quand même !
EN TOUS CAS, MERCI POUR LES TAFFES !
MAIS MAINTENANT, SI TU POUVAIS ARRETER DE LIRE MON CAHIER INTIME, CE SERAIT SYMPA ! OK ?
Hier : grosse grosse journée. J'étais complètement crevée + j'avais mal à la tête. Livia pense que c'est le soleil + la fatigue + le vernis. C'est vrai que c'est moi qui ai passé tout le vernis. + je n'ai pas pris de clope. Je croyais que ne pas fumer, c'était mieux pour la santé !
VOUS LISEZ
Et pendant ce temps-là, à Tapachula (mon été dans les bois)
Roman d'amour« A force de muscles et de sueur, nous retapions la cabane. Ou plutôt à force de sueur, de douleurs et de cris stridents suivis d'un juron lorsque l'un d'entre nous finissait avec le marteau sur le doigt plutôt que sur le clou. Le métier était en...