31. Nozaki

81 22 2
                                    

Lundi 3 août

Aujourd'hui : bivouac. Bullet est venu avec nous. C'est Livia qui voulait. Il sentait qu'on allait partir = il était collé aux canoës. On l'a mis dans celui de Fred et Jo, il était trop lourd pour Livia ! Saut que ce n'était pas facile de le faire tenir dedans : je pense qu'il préférait nager ! Tu m'étonnes ! Fallait voir sa tête = un chiot qui découvre la vie !

On a fait équipe avec Erika = ce n'était pas une bonne idée, elle ne rame pas ! Je veux Matt ! + le trajet était long = j'ai failli finir derrière Livia !

Le travail est plus compliqué à cause de Bullet : il ne comprend pas qu'il faut s'éloigner de la débroussailleuse. Il a failli se prendre des pierres dans la tête. Pourquoi on l'a appelé Bullet et pas Target ?

J'en ai marre des sandwichs. J'en ai marre de travailler. J'ai mal au dos. J'en ai marre de la chaleur. J'en ai marre de Matt et Rafa qui font les innocents. Je suis fatiguée. On n'aurait pas dû faire une si longue pause à la cabane.

Trop drôle Bullet : il nous aide à ratisser !

Ambiance trop nulle ce soir. On a fini la place à feu juste avant le coucher du soleil. Du coup, pas de barbecue, à la place des pates + du thon en boite + de la sauce tomate. Mangeable mais ils peuvent mieux faire les frenchy !

Matt est parti pêcher juste après : d'après lui c'est top avec la lune rousse + Jo est allé l'accompagner. Fred + Livia sont dans leur tente pour lire + Erika aussi comme d'habitude + Pete est resté à table pour étudier un insecte et 3 plantes : il est trop concentré sur sa loupe avec son livre : il ne voit même pas qu'il se fait piquer par les moustiques ! Rafa est collée à Benji, c'est pire que Fred d'habitude = impossible de l'approcher. Il supporte ça Benji ? Tom n'a pas envie de parler : j'ai essayé d'avancer dans l'enquête mais il n'a pas répondu et il est parti. Comme une conne la Zaki, je n'ai pas d'amis ! Même pas Bullet à caresser, les filles l'ont kidnappé dans leur tente ! N'importe quoi ! Et même pas de weed à fumer ! C'est trop nase. Je fais quoi moi ?


Mardi 4 août

Chouette : des hot-dog à midi ! + Erika a amené de la moutarde forte = elle est cool Erika ! + Benji a fait du pain perdu, trop bon. Recette hyper simple :

Pain perdu

· Du pain même rassis
· Des œufs
· Du lait
· Du sucre.
Il n'y a pas de proportion, c'est au pif ! Quel classe ce Benji !

Casser les œufs dans un saladier. Remuer avec une fourchette. Ajouter du lait tant que c'est trop compact + mettre un peu de sucre. Découper des morceaux de pain. Les faire tremper dedans pendant une ½ heure (prévoir de le faire avant le repas).

Mettre de l'huile dans une poêle mais pas trop. Mettre le mélange sur la poele et faire frire (pas trop d'huile). Retourner. Ajouter du sucre sur la fin.

+ RHUM. Ca c'est Pete qui l'a écrit !


Trop cool hier soir = séance de natation de nuit. OK l'eau est fraîche, mais c'était bien cool. Faudra le refaire. Mais j'ai eu hyper froid après. Je veux une douche chaude !

Bon, grâce au froid = j'ai eu une excuse pour aller me réchauffer près du feu = c'est la place idéale pour espionner Rafa + Benji. Conclusion : rien de romantique entre eux = Benji parlait encore de globalisation. Quel rabat-joie !

Ce matin, on a bien travaillé. On est meilleur qu'avant ? Benji a parlé de productivité : je n'ai pas compris. Il voulait me réexpliquer. Au secours ! Mais pourquoi il est trop sérieux avec moi ? C'est quand même mieux quand il rit = il a un joli sourire. Pourquoi il ne rit pas avec moi ? Je lui fais peur ?

Et pendant ce temps-là, à Tapachula (mon été dans les bois)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant