Partie 23

49 8 0
                                    


-Un contrat ? Demande Renjun.

C'est réellement la seule chose que Renjun à retenu ! Nos deux amis vont devoir partir de la cellule pour un endroit inconnu de tous les prisonniers !

-T'as mal compris. Lui dit Mark.

-Non, on a tous compris ça !

-Ce n'est pas le plus important ! Ils vont devoir partir ! Je dis.

-...

-Jeno à raison... Dit Chenle.

-Merci ! Je dis.

Nos deux amis ont l'air assez perdu... Et ils me font de la peine, même s'ils avaient fait les pires choses qui existent, je n'arriverais pas à leur en vouloir.

-J'ai un lien de parenté avec le directeur...

Mark a dit cette phrase sans expression dans le regard, on pourrait même croire que c'est une phrase pré-enregistrée, tellement il n'y a aucune conviction dans sa voix.

-Quoi ?! Hurle Jaemin.

-J'ai un lien de parenté avec le directeur. Répète t-il. Donc, avec Haechan et lui, on a fait une sorte de pacte...

-Qui consiste en quoi ? Je demande.

-Même si vous n'arrêtiez pas de dire le contraire, on sait bien que de ne pas savoir pourquoi vos parents vous on abandonné, vous fait de la peine à chacun... Dit Donghyuck.

-Je ne vois pas le rapport.

-On a demandé à Taeyong de chercher pourquoi... Et il a accepté à condition que l'on ne tente plus de s'évader, qu'on accepte de ne pas pouvoir tout acheter dans la prison et qu'on ne révèle jamais notre lien de parenté...

-Tu viens de nous le dire ! Dit Jaemin complètement perdu.

-Taeyong nous suspecte d'avoir essayé de nous évader ! Qu'on le cache ou non, ça ne sers plus à rien et dans tous les cas, je sais bien que vous garderez ça pour vous.

-C'est ton frère ? Ton cousin ?

-La deuxième option.

L'euphorie qu'il y avait avant que les portes des cellules s'ouvrent est maintenant dissipée... Plus personne ne parle depuis que Ten a quitté la cellule, et ça, c'est extrêmement rare venant des personnes présente ici... Nous devons être comme ça depuis plus d'une heure jusqu'à ce que Renjun brise cet horrible silence.

-Et vous avez les raisons, pour nos parents ?

-On a pour tout le monde sauf pour Jaemin... On attendait d'avoir pour tout le monde, pour que Ten vienne nous le dire...

-C'est vrai que pour ma situation, s'est assez compliqué, s'il cherche la raison. Dit Jaemin avec un sourire qui se veut rassurant. Ça ne me gêne pas de ne pas savoir.

Même s'il tente de faire croire qu'il va bien, l'expression sur son visage montre bien qu'il s'agit du contraire. Nos deux amis se regardent mutuellement puis Mark, prenant son rôle de plus âgé en main, dit.

-Pour toi Renjun, c'est juste qu'ils préfèrent leurs rôles de musiciens plutôt que de venir voir leur fils en prison...

-Ça ne m'étonnes pas vraiment d'eux... Ils ont toujours caché qu'ils avaient un enfant donc...

-Mais comment ils ont fait quand ta mère était enceinte de toi ? Demande Chenle.

-Ils ont prétextaient des vacances.

C'est quand je vois Mark poser son regard sur moi, que je me doute qu'il s'agît de mon heure... J'ai vraiment envie de savoir pourquoi mes parents m'ont abandonné, mais en même temps, je n'en ai aucune envie...

-Pour toi Jeno, c'e...

-Je peux tout entendre, Mark. Je lui dis en souriant.

Je mens... Je ne peux pas tout entendre... L'idée que mes parents se soient désintéressés de moi, se sont débarrassés de moi pour je ne sais quelles raisons me terrifie.

-Ils ont... Honte.

Mark comme tous mes amis me regardent avec des yeux remplient de compassion, mais je décide de faire comme Jaemin et de sourire pour cacher ce que je ressens... J'ai étais enfermé, accusé, j'ai aussi étais condamné à mort, et je me suis retrouvé ici alors que j'ai était accusé à tort ! Et ça mes parents le savent très bien ! Surtout que c'est à cause d'eux que je suis ici, s'ils ne m'avaient pas demandé d'aller chercher cet objet, je serais en liberté à l'heure qu'il est !

-J-Je...

-T'inquiètes pas, je vais très bien ! Dit le reste, pour les autres. Je dis encore une fois avec un sourire forcé.

Il me regarde encore une fois avec un regard emplis de compassion, puis continue ses explications.

-Toi, Chenle, c'est un peu comme Renjun... Ils ne voulaient pas que cette histoire ternisse leur image...

-Moi aussi ça ne m'étonnes pas vraiment, pour être honnête !

-Jisung... Pour ton père, Taeyong et Ten n'ont jamais su... Mais pour ta mère...

-Tu sais pourquoi elle a arrêté de venir me rendre visite du jour au lendemain ?

-Oui... Elle a rencontré un autre homme est... Elle est tombée enceinte...

-Elle a refait sa vie, en m'effaçant de la sienne, tu veux dire ?

-Désolé...

Plus personne ne reparle pendant de bonnes minutes... Je ne pourrais pas dire qui a le plus de mal à encaisser... Nous venons d'apprendre pourquoi nos parents nous ont abandonnés et Jaemin ne le sait toujours pas. Chenle, brise cette fois-ci le silence qui s'était installé en demandant quelque chose à Jaemin.

NCT Wonderland {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant