4

144 15 1
                                    

Shino Aburame se leva.
-Les gars cherchaient pas, dis t-il en s'adressant à ses camarades. Je suis le candidat idéal on m'a presque jamais remarqué, même ce matin vous m'avait pas vu arriver, je sais me faire discret et puis j'avoue que cette tranquillité me déplairait pas.
Ino le regardais avec des gros yeux. Il est vrai qu'ils n'ont jamais était réellement proche et ça lui arrive de se moquer de lui. Elle éprouvais tout de même une peine énorme. Pour elle se serai son pire cauchemar, elle n'ose même pas l'imaginer, elle se fut prendre d'une grande inspiration pour lui.
-Tu es courageux. souffla-t-elle.
Temari se leva et alla vers Shikamaru, tous deux, qui avait probablement pour la première fois une véritable discussion.
-Mais attends Nara, me dis pas que c'est nous qui devons désigner celui que l'on va devoir ignorer?
Tout les regards étaient tournaient vers eux.
-J'en ai bien peur...
-Et si c'est ce n'est qu'un canular? On est même pas sûr que Shino va le supporter.
-Moi aussi j'y crois pas trop, mais est-ce qu'on as le choix?
-On fais quoi ducoup?
Il baissa sa tête, il fixa le sol, il avait mis sa main sur son menton faisant mine de réfléchir. Monsieur sarutobi quant à lui rester stoïque sur son bureau. Il ne savait pas trop quoi y penser et il n'était même pas sûre de comprendre alors il se retourna vers Temari et Shikamaru toujours en pleine réflexion.
-J'y comprends toujours rien! Expliquez moi!
Les deux s'échangèrent un regard complice, ils n'ont eu pas besoin de se parler pour comprendre ce que l'un l'autre voulaient faire.
-Monsieur on a quelques questions à vous poser, ça vous dérange pas qu'on sortent deux minutes s'il vous plaît?
Le professeur les suivis dans le couloir, il ne savait absolument pas ce que je voulais les deux élèves.
-Alors, qu'est ce qu'il se passe?
-Monsieur, commença Temari. Avec Nara on as remarqué que votre visage a pâli lorsque Karin a parlé de Rin Nohara. Vous la connaissez.
-C'est assez étrange puisque son nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me remémorais son visage, de plus je faisais bien partie de cette classe là, en 1998, je me rappelle de l'incendie mais c'est tout à vrai dire. En n'y repensant, je n'arrive même pas à rassembler un seul souvenir de cette année-là.
-Il est peut-être possible que la malédiction inclut aussi une amnésie à la fin de l'année, ce qui explique la lettre puisqu'ils auraient pu venir nous en parler en personne. Bon de toute façon on n'y réfléchira plus tard on a d'autres trucs à faire. Lança Shikamaru.
-Mais vous y croyez?
-Pas vraiment, répliqua la No Sabaku, on vous l'a dit on préfère prendre des précautions on sait jamais.
–Mais du coup vous allez vraiment décidé qu'un élève soit ignorer ?
–Je ne pense pas que nous ayons le choix. Et pendant que j'y suis Monsieur sarutobi pourriez-vous nous fournir une photo de classe de cette année-là s'il vous plaît.
Le professeur acquiesça et par la suite ils rentrèrent tous les trois dans la salle. C'était une véritable cacophonie tout le monde se disputer pour savoir qui allait être ignoré. Shino lui il n'avait pas bougé de sa place, il était debout toujours dans le même position dans laquelle il avait expliqué qu'il voulait être cette élève. Il s'avança vers les deux chefs et le professeur et s'exprima :
–Arrêtez de vous turlupiner pour rien, on sait très bien que ça doit être moi, on va arrêter de se prendre la tête, on tient trop à la vie pour ça.
Shikamaru posa sa main sur son épaule, il soupira un galère avant de répliquer.
-T'es sure de ce que tu veux mec ? De toute façon dis toi que moi et Temari on va essayer de découvrir si c'est vrai ou si c'est faux, et si il s'avère que c'est un canular, on arrêtera tout de suite ce plan de merde.
-Moi ça me vas.
Tout le monde entendient les dernières paroles de Shino, il se retournèrent vers lui et la plupart d'entre eux étaient admiratif de son courage hormis bien évidemment la bande de Sasuke et de Kimimaro, qui eux s'en foutaient royalement.

Dès le lendemain tout le monde l'ignoraient, ils faisaient tous en sorte, le plus possible de l'éviter et lui de même de son côté. Tout le monde jouer le jeu, craintif évidemment. Les cours reprirent normalement hormis cette exclusion volontaire, tous étaient finalement confiant, ils croyaient en ce plan, ils croyaient tous en Shino.

Même après le premier jour de classe mouvementé, les amitiés n'avait pas tellement changer: la bande de Sasuke et Kimimaro étaient toujours en « petites guerres », Naruto, Kiba et Sai s'étaient mis traîner ensembles et venaient assez régulièrement empêcher les bagarres de ces deux clans. Ino et Sakura étaient toujours des amies inséparables, et parfois elles passaient un peu de temps avec Tenten, Hinata et Temari. Évidemment Rock Lee, Neji, sa cousine et la petite brune étaient quasiment tout le temps foutu ensemble. Temari, trainait tout de même plus avec son petit frère en seconde: Kankuro. Shikamaru et Chôji étaient le petit duo toujours reclus et Shino lui, vivait de solitude.

Another Où les histoires vivent. Découvrez maintenant