Les derniers rayons du soleil inondait le parc. Temari, assise inlassablement sur une balançoire, bailla, et son souffle forma un petit nuage compact dans l'air du soir.
Kankuro.
Ce nom ferait écho dans son esprit, ébranlé par les derniers jours; d'abord avec la mort de son frère et maintenant avec celle de Shisui. Qu'est-ce qui la rongeait le plus? La peur? La peine? Elle même n'en savait rien.-Hé! Femme galère, qu'est-ce que tu fiches ici?
Le jeune garçon au cheveux noir ramassé au sommet de son crâne s'assit sur la balançoire à côté d'elle.-Je... rien.
Elle avait envie d'exploser, de pleurer dans ses bras, mais par ne sais qu'elle dignité, elle si résigna.-Comment ça va depuis...
Shikamaru savait que ça l'infecter, il hésita à mettre les pieds dans le plat.
-La mort de ton frère?Elle ne répondit pas de suite. Elle n'en revenait pas qu'il est abordait le sujet délibérément.
-C'est dur. Et toi... Choji?-C'est dur aussi.
Le silence reigna, et il était très pesant. Les larmes coulaient sur les joues de Temari, leur chute était lente et abondante.
-Shisui a eu rien le temps de nous dire, sa mort à servit à rien...
La blonde tenta de contrôler ses petits crie mais en vain.
Shikamaru se leva et s'accroupissa devant Temari, il lui prit la main, lui aussi pleurait en silence.-Détrompe toi, il nous as parler d'Izumi, on a une piste quand même. On dois garder espoir.
Il avait plongé ses yeux dans les siens, un moment intense où plus rien autour d'eux n'avait d'importance. « Le pire dans tous ça, se serai que toi tu meurs », tout deux pensaient à la même chose.Sasuke passa le seuil de sa porte. Sa tête était baissée et dénuer d'expression.
-Oh Sasuke tu es rentré. Tu as passé une bonne journée?
Un garçon plus âgée que lui sortir de la cuisine, il avait les meme yeux que lui et ses long cheveux de jais lui tombait dans le dos en queue de cheval.-Shisui est mort.
Il ne bougeait plus. Comme si il attendait la réaction de son frère.-Quoi?! Qu'est-ce que tu dit.
-SHISUI EST MORT!
Itachi se précipita devant son frère et le pris dans ses bras. Sasuke s'en défit presque immédiatement.
-Ne me touche pas! Après se que tu as fais... j'ai tout perdu, tout. Et ça uniquement par ta faute. Et voilà que je perds mon cousin. Il ne me reste plus aucune famille, plus rien.
-Mais moi? Je suis ta famille, je suis ton frère sasuke.
-Baliverne! L'ASSASIN DE MES PARENTS N'AI PAS MON FRÈRE! JE TE HAIS!
Sur ses mots, le jeune lycéen partit dans sa chambre plein de rage.-Sakura ça va mieux?
-Oui ne t'en fais pas Ino.
Le métro était presque désert, toutes deux attendaient à quai, le regard perdu.
Après l'accident tous c'était déroulé très vite, l'arrivée des secours, le sac noir qui l'enveloppa, la police aux aguets.
« La voiture est tombé sur lui, enfin sur son corps. Il était tout écrasé sauf sa tête, il n'est pas mort sur le coup, il a d'abord souffert. »
« Un coup de pas de chance, on s'y attendait tellement pas, on l'aimait bien notre patron »
« Shi...shi... non. »-Es-ce que tu pense que c'est la malédiction?
Manda la rose à son amie encore perturbée.-Y'a pas de doute, d'une on a enfreint l'un des préceptes, celui ou on nous interdisait d'en parler à qui que ce soit, et de plus il est famille avec Sasuke.
La blonde baissa la tête, c'était bien la première fois qu'elle voyait une scène aussi horrible.-Juste avant que... enfin je sais pas toi mais, j'ai eu la nette impression qu'il a eu des souvenirs de la malédiction, et puis il nous as parler de Izumi.
-Mais alors même si on passe cette année, on peut comme même en mourir?
La peur les prit de court, elles suffoquèrent presque.
-Et sinon tu pense que nous aussi, on va l'oublier?-Notre année scolaire?
-Oui.
-J'en ai bien peur.
Neji ouvrit la porte, il ne voulait rien laisser transparaître sur son visage. Faire comme si rien ne s'était passé, se disait-il à lui même. Il savait bien que c'était impossible, jamais ne sera plus comme avant. Est-ce que as son âge c'était normal de voir ce genre de scènes?
-Neji, tu es la! Tu n'as pas fait le ménage de la salle de bains, j'attends pour ma douche moi!
La voix de Hinata était douce et autoritaire, avec son timbre, on avait pas l'impression que c'était un ordre.
-Hé tu m'écoutes?!
Elle sembla plus agacée. Ses mains sur ses hanches, la jeune Hyûga fixait son cousin avec impatience.
-Tu vas te dépêcher oui?!-Oui, pardon.
Il s'inclina largement et se dirigea vers la salle de bains. Les points serraient, il se demander si il allait pouvoir encaisser se traumatisme, si il allait en avoir la force.
VOUS LISEZ
Another
FanfictionLa classe 1-6, Dites maudite. En 1998 une élève de cette fameuse classe trouva la mort dans un incendie: Rin Nohara. Admirée de tous ses camarades, en plein déni, ces derniers décidèrent d'agir comme si elle était toujours parmi eux. Aujourd'hui ce...