-Vous me décevez, la réputation de votre classe ne vous suffisait pas? Votre moyenne est pitoyable.
Voilà que dès la première heure de cour, leur professeur d'anglais Anko se défouler sur la 1-6. Les élèves n'écoutaient en rien ses dires. Les événements depuis la mort de leur camarade Shino, n'avaient cesser de les perturber. Sur certains visages, le sourire n'était plus en rien présent, toujours remplacé par cette expression grave et meurtrie.
Sakon se leva, agacé des paroles de la bonne femme et lui rétorqua:
-Madame, vous connaissez la malédiction?
Tous le regardaient, choqués, les yeux grands ouvert.
-Sakon, non il faut pas faire ça...
Ino lui répondit d'une petite voix, avec l'horreur de la veille qui se jouait en boucle dans sa tête.
-Pff, comme si c'était vrai, on a qu'à vérifié.
Satisfait de lui même Sakon se rassit, Anko regardait la classe s'en rien comprendre.
-Une malédiction? C'est quoi encore toutes ces balivernes?
Personne n'osaient lui répondre, même celui qui avait fait la révélation.
-J'EN AI MARRE DE VOUS! J'en peux plus, vous me mettez une pression abominable, je vous déteste tous du plus haut point! Vous n'êtes qu'une bande d'idiots sans aucune once d'intelligence! Sale gamin ALLEZ TOUS CREVER!!!
La professeur leurs criait dessus comme si la classe n'était qu'un troupeau de bétail désobéissant. Elle pleurait de rage, elle dégageait une aura lugubre et malsaine qui ne manquait pas de mettre mal à l'aise tous les élèves sans exception.-J'EN PEUX PLUS !!!
Elle hurlait tous en halentant comme si elle était en pleine crise d'angoisse. Son souffle encore saccadé, la professeur Anko sorti de son sac une petite boîte orange pleine de cachet et les avala tous d'un coup. Dans la tête des adolescents, ils se répétaient que ça en faisait que une de plus.
Aucun ne réagissaient devant la femme qui s'écroula, les pupille dilatées, la mousse blanche lui sortant comme un chien enragé.
-On devrait l'aider non?
-Va chercher l'infirmière Lee.
-Ça sert à rien, elle ne survirera pas.
-Sakon, t'es un enfoiré!
-Oh c'est bon ça va, elle nous faisait chier de toute façon.
-Et bien au moins on en sur maintenant, commença Kimimaro dans le plus grand des calmes. Faut pas en parler autour de nous.
-Évidemment qu'on le savait! Ta pas entendu l'histoire d'hier? Grogna Karine avec hargne.
-Ah ouai le cousin de l'autre Emo. Vous l'avez en quelques sortes tuer en faite!
Le garçon au cheveux argenté se mit à rire avec le reste de sa bande.
Sasuke, lui ne daigna même pas le regarder.
Lee arriva avec l'infirmière, totalement paniquée. Quelque filles étaient autours de là professeur qui avait cessé de convulser.
-C'est trop tard. Dit Sakura d'une petite mine mais tous autant perturbé.Le professeur Anko est morte.
Ils avaient pu rentrer chez eux peu après l'incident et les questions de la police. Pour certain c'était devenu banal ou encore pour d'autre, c'était tout autant traumatisant. Suigetsu était pour la première fois témoin de la mort de quelqu'un. Il avait entendu quelques une des histoires sur ses camarades de classe, ou encore le frère de Temari et le cousin de Sasuke. Devant la femme à l'agonie, il avait paniqué et le calme des autres l'avait glacée le sang. Après l'événement, Shikamaru lui avait dit que c'était bien trop tard, que rien qu'effleurer le sujet suffisait à engendrer la mort. Même après ces explications, Suigetsu se sentais impuissant, et l'agissement de Sakon l'avait horrifié. Comment peut on provoquer la mort d'autrui?
La bande de Sasuke se retrouva le soir même à leur restaurant habituelle. Cette fois Jugo avait insisté pour ce rendez-vous afin de changer les idées.-C'était quand même horrible, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi personne n'a agis! Dit Karine en levant allègrement ses bras.
-Ça ne servais plus à rien, Shikamaru me l'a dit, donc venant de lui, c'était vraiment trop tard. Répondu Suigetsu en tournant sa paille dans son verre.
-C'est quand même effrayant... Ajouta Jugo le regard vide.
-Allez les gars. On arrête d'y penser et on essaye de vivre jusqu'à la fin de cette année.
Sasuke avait été pour la première fois rassurant a l'égard de ses amis. Avec cette malédiction, la peur de les perdre ne faisait que grandir. Depuis la mort de ses parents, il avait été seul, il touchait le fond avec plus aucune envie de vivre. Puis ils sont arrivaient et même si il ne le montrait que très peu, il éprouvait une réel amitié envers ses trois là. Sa bande était tout pour lui. Naruto lui tournait tout autant autour, mais pour lui c'était un autre rapport, il n'arrivais définitivement pas à être amicale à envers lui.
Chaque soir Sasuke rentrai chez lui avec l'angoisse de découvrir le lendemain le bureau vaquant de l'un de sa bande, ou même de qui que ce soi.
VOUS LISEZ
Another
FanfictionLa classe 1-6, Dites maudite. En 1998 une élève de cette fameuse classe trouva la mort dans un incendie: Rin Nohara. Admirée de tous ses camarades, en plein déni, ces derniers décidèrent d'agir comme si elle était toujours parmi eux. Aujourd'hui ce...