16

100 16 1
                                    


-Alors ma classe de première? Et bien...

Shisui ferma les yeux face à la bande de jeunes qui se tenait à son écoute. Il sentait en eux une détresse, il savait que la réponse était importante à leurs yeux. Mais rien. Le black-out total. Comment était mon premier jour déjà, qui était avec moi dans cette classe, qu'est ce qu'il c'était passer... pourquoi je me souviens de rien. Il ne cessait de se poser encore et encore les meme questions.
Ça tête dépité fit grimacer les élèves, ils ne comprenaient en rien son long silence.

-Je suis désolé, vraiment, je comprend pas d'ailleurs pourquoi ni comment mais, je me souviens de rien du tout.

-Quoi mais comment c'est possible, on peut pas oublier une année comme ça !
S'écria Ino surprise par les propos de l'ancien élève.

-Mais surtout cette année la, il y a eu quand même 8 morts. Posa Neji directement à shikamaru lui aussi pensif.

-C'est comme assez étrange... reprit celui-ci.

-Quoi?! 8 morts dans ma classe et je me souviens de rien du tout! Attendez c'est pas possible. Shisui était perturbé par ce qu'il entendait. Déjà le fait d'oublier son existence durant une année le chamboulait mais de la à apprendre que en plus il y avait eu des morts.

-Il se souvient même pas de la malédiction. Tous regardèrent avec des gros yeux Ino.
-Quoi?! J'ai dis quoi de mal.

-On dois pas en parler !! Répliqua Lee.

-Une malédiction? C'est quoi cette histoire ?

-C'est rien du tout Shisui, c'est elle, elle délire. Essaya Tenten avec un sourire soucieux.

Temari se pencha vers Shikamaru et lui dit de manière à ce que lui seul entende:
-Tu crois qu'on peut lui en parler?

-Je pense que c'est pas vraiment une bonne idée...

-SHISUI!!!
Un homme assez petit l'interpela, l'arrachant de ses pensées anxieuses.

-Oui Bob, y'a quoi?

-C'est ton client, celui de la Jaguar bleu, il veut te voir.

-J'arrive. Bon les enfants je reviens.

Il se leva, il y pensait à s'en retourner l'esprit. Mais qu'est ce qu'il c'était passée. Il avait beau passer la question de long en large, rien. La malédiction. Izumi. Les larmes lui montèrent presque instantanément. Izumi, Izumi, Izumi. Il se retourna adressant son regard rouge à son cousin, lui encore assit.

-IZUMI!

Un instant. Ce ne dura qu'un seul instant. Net et rapide. Le bruit sourd, puis les cris de torpeur. L'engin qui était en hauteur s'était décroché et tomba. Le vieux taco d'un rouge n'était pas aussi vif que celui du sang qui s'écoulait en dessous de lui. La tête du garçon était toujours intacte, couverte de cette couleur dont était fait ses yeux, encore grand ouvert. Il respirait, faiblement mais il respirait. A lui, accoururent Sasuke et Temari, tout deux totalement horrifiés.

-Shisui! Shisuiii!!!!

-Sa...sa...te... il essaya de prononcer leurs deux prénoms en vain.

Les deux adolescents étaient au-dessus de son visage, laissant y couler de chaude larmes dessus. Il peina à sourire face à leurs têtes. Les images de son année défilèrent à lui comme le film de sa vie. Oui, cette malédiction, ces morts, cette souffrance... il s'en souvenait.

-Izu...mi...... Na..waki...

Les autres regardaient le spectacle avec torpeur. Sakura s'évanouit et Ino la rattrapa de justesse, Lee eut la même réaction que la dernière fois, il vomissait. Tenten hurlait comme un coq que l'on egorge. Neji resta de marbre, il ne réagissait pas. Shikamaru, le seul encore lucide, attrapa son téléphone et perdit pas un instant de plus pour appeler les secours.

-Tu dois t'accrocher... Shisui, reste ...avec nous, ...regarde nous... Gémissa Temari entre ses pleures.

-Accroches toi cousin s'il te plaît! S'IL TE PLAÎT JE T'EN SUPPLIE!!!!!

Son souffle disparut, les battements cessèrent à tout jamais. On entendit la vie le quitter dans la douleur.

-Shisui.........

Shisui Uchiha est mort.

Another Où les histoires vivent. Découvrez maintenant