10

120 14 5
                                    

-Dis moi Tenten, tu as vraiment compris le cours du maths.
Manda un étrange garçon aux larges sourcils.
-Non et c'est bien pour ça qu'on prends des cours du soir.
-Tu as raison. C'est drôle de voir le lycée aussi désert.
La brune aux deux macarons lâcha un petit rire face à la remarque de son ami. Elle et Rock Lee se connaissaient bien, il avait tous les deux redoubler leur année de secondes; tout comme Neji. Tous les trois étants plus vieux, une certaine amitié avait née entre eux.
-En même temps, seul les plus nul comme nous traine à ces heures là.
Les deux amis rirent de bons cœurs.
Un bruit sourd vint interrompre leur discussion, ça venait du toit.
-Qu'es-ce que c'était? Demanda Lee avec un air inquiet.
-Euhhhh... je sais pas..
Dubitatif, ils se décidèrent d'aller voir de plus près. Comme paralysé par une quiétude, Lee et Tenten avancèrent doucement; comme si ils craignaient un malheur. Leurs pas étaient de plus en plus lent, leurs respirations marquées.
Le spectacle fut horrible. Là, devant eux, tapis sur l'herbe d'un vert vif, se mêlait une forte couleur de sang.
-Ah!!! Mais... c'est quoi ça!
Prise de panique la jeune femme cacha ses yeux de la scène: un corps sans vie jongeait le sol comme le vulgaire cadavre d'un oisillon n'ayant pas réussi à s'envoler. Dévisagé par l'impact, méconnaissable par sa chute, la dépouille du jeune garçon était éparpillé; plus rien n'était à ça place.
Le garçon à la combinaison verte ne put s'empêchait de rendre.
-C'est... dégueulasse!

La blonde fixa de nouveau le brun, son sourire ayant disparu.
-Bon maintenant qu'on a mis le nouveau plan en place, c'est quoi le truc. Pourquoi tu m'as traîner aussi loin du bahut? C'est quoi que t'a vue.
Shikamaru ne répondis pas tout de suite, son regard était perdue dans le vide. Temari sentait bien son anxiété, elle reprena de plus belle.
-Me prends pas pour une demeurée, qu'est-ce que c'était. Quelqu'un?
Il se contenta d'acquiescer fortement.
-Quoi! Quelqu'un est bien tombé du toit!
Elle marqua une pause, les larmes lui montèrent.
-J'avais bien entendu, je suis pas folle.
Elle commença à pleurer, il ne daigna même pas bouger, lui horrifié par ce qu'il a vu.
-Dis moi qui c'est.
Elle lui attrapa le bras pour le faire réagir.
-DIS LE MOI!
Shikamaru pausa ses yeux dans ceux de Temari. Un échange long et intense, démontrant un plein de désespoir. Il la serra dans ses bras, et une fois sa bouche au creux de son oreille, le brun lui susurra:
-Je ne voulait pas que tu voye ça. Je suis désolé. Reste forte, promet le moi.
Elle se retira de son étreinte, et l'observa de nouveau. Elle le voyait tourmenté, rongeais par la peur de sa réaction.
-Je resterai forte, je t'en fais la promesse.
Temari avait de nouveau cette mine sérieuse et confiante. Elle voulait savoir, même si elle s'en doutait quelque peu.
-C'est ton frère.

Le téléphone sonna.
-Oui, ici M.Sarutobi.
-Bonsoir, excusez moi de vous déranger, mais je me dois de vous informer de quelques petits incidents dont est sujet votre classe.
-Ne me dites pas encore qu'ils ont manquaient de respect à M.Yamato. Ils vont vraiment avoiraffaires à moi.
-Non, non, loin de là. C'est bien plus grave.
-Alors, qu'ont-ils fais?
-Choji Akimichi est décédé suite à un braquage dans une supérette du quartier...
-...
-Et Shino Aburame a été retrouvé par deux de vos élèves: Shikamaru Nara et Temari No Sabaku; pendu dans la réserve.
-Attendez quoi? Des élèves de ma classe sont morts! Et vous me l'annonçait comme ça...
-Je n'est pas tout mon temps, je ne passe que par l'essentiel.
-Foutaise!
Un long bip sonore retentit à l'oreille de Asuma, encore abasourdi par la nouvelle. Ses élèves, Shino, Choji!
Shino...Shino...Shino...
La malédiction. Ce dernier mot résonna dans son esprit. Le plan avait échoué.

Rock Lee le fixait encore, il hurlait de dégoût tandis que Tenten pleurait toujours. Leurs cris avaient alertés les surveillants aussi présent si tard dans l'après midi. Ils découvraient un autre corps. Celui d'un seconde. Kankuro.

Kankuro No Sabaku est mort.

Another Où les histoires vivent. Découvrez maintenant