CHAPITRE 4

50 3 0
                                    

Mon frère me prend dans ses bras et me chuchote que tout ira bien mais qu'il faut mieux que je reprenne mes médicaments. Je sais qu'il a raison, c'est pour mon bien mais les prendre me rappelle juste que je suis une personne malade. C'est pour ça que mes amis ne sont pas au courant, juste ma famille et quelques professeurs au lycée le sont. Je n'ai pas envie qu'on me regarde avec un air de pitié, qu'on guette tous mes faits et gestes pour savoir si je vais bien. Donc j'ai construis des barrières autour de moi, personne ne se doute de rien peut-être Zach mais je ne préfère pas y penser. Mathieu reste dormir avec moi, il me raconte sa vie et on s'endort. 

Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner quand mon frère me dit qu'il y a quelqu'un qui m'attend dehors pour aller au lycée. Je sors rapidement, je ne savais pas que j'étais si en retard mais au lieu de voir mes amies, je vois Zach dans sa voiture. Je sais qu'il faut que je monte avec lui pour pouvoir lui parler de samedi sinon il le fera au lycée. 

-Tiens pour une fois que tu ne râles pas. T'es sûr que tu vas bien ? On est en train de respirer le même air et tu n'es pas en train de fuir ou péter un plomb. 

Je souffle et pose ma tête sur la vitre, je n'ai pas envie de répondre, je suis trop fatiguée pour ça. 

-Allo ? 

-Merci pour samedi. 

-Tu es vraiment malade. Anna Winston me dit merci ! C'est un grand jour. 

Oui je suis malade. 

-Arrête Zach, ça ne veut rien dire. 

-Pourquoi tu t'es évanouie ? 

-Ça arrive à tout le monde. 

-Oui surtout en soirée avec plein de personnes mais là, toi, c'était différent. 

-Comment ça ? J'ai juste perdu connaissance. 

-Quand tu as commencé à aller mal je te regardais. 

Il me regardait. 

-Tu savais très bien ce qui était en train de se passer comme si tu étais préparée. 

-Oui je savais que j'allais tomber dans les pommes, tout le monde le ressent. 

-Anna, je sais très bien que ce n'était pas un évanouissement ordinaire. 

-Et comment tu peux savoir ? T'es dans ma tête ? m'énerve-je 

-Ma mère a eu la même la chose que toi. 

Je vois qu'on arrive au lycée, parfait pour fuir cette conversation qui est en train de tourner mal. Je ne veux que personne le sache encore moins que lui. 

-Arrêtes-toi, merci pour cette petite balade. A plus Zach. 

Je sors rapidement de la voiture, je l'entends m'appeler mais je ne me retourne pas. Je rejoins mes amis devant le lycée, Arthur et Lydia sont enlacés, ils vont devenir mon couple préféré ces deux-là. Je plaque un magnifique sourire sur mes lèvres et c'est parti pour une nouvelle journée. 

Pendant toute la semaine, j'ai évité Zach et lui ne me cherchait pas donc tant mieux. Ce soir c'est le premier match de l'année de l'équipe de basket du lycée. On y va toutes pour encourager Arthur, Pierre, Nathan et Bastien. On est assises dans les gradins, l'équipe arrive avec en tête notre cher capitaine Zach qui est suivi de tous les autres. J'observe Zach, il balaie le public des yeux et s'arrête sur moi, on se fixe un petit moment mais je détourne mon regard du sien qui commence à me faire un effet très étrange. Le match se déroule bien et on est en train de gagner, c'est le premier fois que j'en vois un car je ne pouvais pas assister aux autres l'année dernière à cause de ma maladie. Mais comme elle s'est calmée, je crois, j'ai décidé d'y aller. Mathieu m'a dit combien c'était dangereux mais je ne l'ai pas écouté alors il est venu avec moi et est en train de discuter avec Jeanne. C'est la fin de la mi-temps donc je décide d'aller me rafraîchir aux toilettes normalement il n'y aura plus personne. Dans le couloir je vois Zach au téléphone et malheureusement il me voit aussi et au lieu de rentrer dans les toilettes, je reste là en plein milieu du couloir. 

-Euh, Anna, je peux te demander un truc s'il te plaît ? 

-Ouais ? 

-Ma sœur est toute seule chez moi et comme il y a que toi qui la connait et qui ne joue pas tu peux aller la garder s'il te plaît ? 

J'ai envie d'y aller parce que cette fille est un petit bout de chou mais je ne sais pas, c'est chez Zach ça veut dire que je vais devoir l'affronter après, encore une fois. Et je ne sais pas si j'arriverai. 

-Je pourrai te payer si tu veux. 

Anna arrête d'être égoïste, cette fille de six ans et toute seule chez elle et toi tu penses qu'à tes problèmes. 

-Non pas besoin, j'y vais ne t'inquiète pas, bon match. 

-Merci, tu me sauves la vie. 

Il se rapproche de moi avec un petit sourire, j'ai l'impression d'avoir un autre Zach en face de moi. Ses lèvres se posent sur mon front puis il part en courant. Pourquoi il a fait ça le con ? Je pars moi aussi en courant voir Ambre quand j'arrive elle me saute dans les bras. Nous jouons toute la soirée en mangeant une pizza que nous avons faîtes ! J'apprends à la connaître de plus en plus, cette fille est déjà très indépendante pour son âge et très mature. La porte d'entrée s'ouvre et Ambre saute dans les bras de son frère. J'aimerai capturer cet instant, une petite fille dans les bras de son grand-frère, Zach est une autre personne avec sa sœur ça c'est sûr. Je me lève et rassemble mes affaires pour partir mais Zach attrape mon poignet. 

-Reste un peu s'il te plaît. Pour Ambre.

Son regard est à la fois dur et suppliant, je suis faible aujourd'hui alors j'accepte. Zach est monté se doucher et je continue de jouer avec sa sœur. Quand il descend, il attrape sa sœur en sac à patate pour qu'elle aille dormir. Il se retourne vers moi et me dit:

-Ne pars pas s'il te plaît. 

Je hoche la tête mais après avoir réfléchi quelques secondes, c'est une très mauvais idée de rester ici pour ma santé mentale. 

Quand j'arrive chez moi, je me couche directement. Vers 4 heures du matin je me réveille en sursaut, j'ai chaud, trop chaud. J'ai mal à la tête, non, je ne veux pas que ça recommence. Je me mets à pleurer et à crier,  je ne vois presque plus rien, j'ai l'impression d'être en plein cauchemar mais c'est la réalité, ma réalité. J'entends mon frère et mes parents qui parlent entre eux. Je sens mon frère me prendre dans ses bras puis plus rien. 

-Mademoiselle Wintson ? 

J'essaie d'ouvrir mes yeux mais la lumière est trop forte. 

-Je suis le docteur Roland, bougez votre main s'il vous plaît. 

Ma main est lourde trop lourde pour faire quoique ce soit. Le médecin souffle et je crois qu'il s'éloigne. Je sens mon frère me prendre la main qu'il sert fort mais je n'arrive même pas à la bouger. Qu'est-ce qu'il se passe ? Puis tout d'un coup, j'ouvre mes yeux, ma main sert celle de mon frère. Le docteur arrive en courant. 

-Vous êtes au courant de votre maladie ? 

-Oui

-Alors je vais juste vous  dire de bien prendre vos médicaments chaque jour pour éviter les pertes de connaissances, d'éviter aussi d'aller dans les lieux où il y a trop de monde. 

-Alors je devrai éviter d'aller au lycée non ? dis-je d'un ton sarcastique en le coupant. 

-Mademoiselle, si vos évanouissements arrivent trop souvent, oui vous devrez éviter d'aller au lycée. Prévenez vos proches aussi pour qu'ils sachent quoi faire. Revenez nous voir, si les maux de têtes augmentent. Vous pouvez rentrer chez vous et reposez-vous bien. 

Depuis que j'ai cette maladie, une question me trotte dans la tête, je n'ai jamais osé la poser. Je prends alors mon courage à deux moins et lâche:

-Est-ce que j'ai un risque de mourir ? 


MY SUNBEAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant