La première semaine de cours touche à sa fin, la sonnerie retentit et on se précipite tous dehors. Enfin le week-end surtout que samedi soir, une soirée est organisée chez Pierre pour fêter la rentrée et les retrouvailles. Normalement on est en petit comité, c'est-à-dire Pauline, Lydia, Jeanne, Arthur, Bastien, Nathan et Pierre, ça promet !
Les filles sont chez moi pour qu'on se prépare toutes ensemble, je m'habille simplement avec un pantalon et un tee-shirt. Ensuite nous partons à pied chez Pierre car il habite pas très loin d'ici. Il fait nuit mais la température est encore élevée, c'est que le mois de septembre mais Lyon refroidit vite, en octobre il fera froid. Quand on arrive là-bas, on entend beaucoup de bruits même si les quatre garçons ne sont pas très très discrets il en faut plus pour faire ce bruit là. On rentre dans la maison et le salon est rempli de lycéens tous plus bourrés les uns que les autres. Moi qui pensais que ça allait être une soirée tranquille, je tombe de hauts. Je balaie la foule du regard et m'arrête sur la silhouette de Zach, une fille est sur ses genoux, Amanda. Je les fixe, ils rigolent ensemble comme un petit couple et cette vision me dégoûte alors que ça ne devrait pas. Mes yeux s'attardent sur le garçon, en deux ans c'est devenu un homme physiquement bien sûr, mentalement j'ai encore un doute. Quand je me rends compte de ce que je suis en train de faire, c'est-à-dire mater l'ennemi, je détourne rapidement les yeux et je pars à la recherche de mes amis. Je sens une boule qui se forme dans mon ventre, je déteste ça et je déteste la raison.
La soirée se déroule assez bien pour l'instant, je reste dans mon coin avec ma bière et mes amis. On rigole et on parle de tout et de rien puis Pierre arrive et nous dit de venir danser. Tout le monde se lève et je leur dis que je les rejoindrai plus tard, ils savent très bien que je ne viendrai jamais. Je n'aime plus danser quand il y a beaucoup de monde, je ne comprends pas l'intérêt, ça m'angoisse plus qu'autres choses. Pour faire passer le temps je m'amuse à critiquer les gens dans ma tête et a imaginé leurs vies. Ceux qui sont à la limite du vomissement sont composés de deux catégories de personne: les cons et les personnes ayant des soucis extérieurs. Ceux qui sont bourrés au stade "je suis bien" sont ceux qui savent profiter d'une fête ou ils veulent se rapprocher sans gêne de la personne qui leur plaît. Puis pour finir ceux qui n'ont qu'une bière dans la main, soit ils s'ennuient, soit ils n'aiment pas l'alcool, soit ils ont fait une soirée la veille ou alors ils ne sont pas dans l'ambiance comme moi en ce moment. J'entends quelqu'un m'appeler ce qui me sort de ma rêverie malheureusement. C'est Pauline, je la rejoins, elle sent l'alcool à deux kilomètres, toujours à boire celle-là. Je la prends comme elle est !
-Allez viens danser Anna ! me dit-elle
-Non Pauline, retournes-y, tout va bien, je la rassure en lui faisant un beau sourire.
Elle retourne sur la piste. En réalité ça ne va pas, je sens le poids dans mon ventre devenir plus lourd, ma tête tourne et je vois du noir, beaucoup de noir. Merde ! Ça recommence, il faut que je sorte. J'essaie de marcher vers la sortie mais je ne sais plus vraiment où je suis, je me sens tomber mais une main me rattrape. Et là, trou noir.
**
Je me réveille doucement, ma tête est lourde et me fait mal. Il y a un doliprane avec un verre d'eau sur la table de nuit, je le bois d'une traite. Plus je me réveille plus je remarque que je ne suis pas du tout dans ma chambre. Je suis dans une chambre que je ne connais pas et je porte des habits masculins ! Je commence à m'affoler, mes habits sont sur une chaise, je les attrape et les enfile à la place du tee-shirt trop grand qui sent bon de l'inconnu. Une porte s'ouvre et je vois apparaître une petite fille qui doit avoir 6 ans ou moins. Elle me sourit mais je ne sais pas du tout comment régir alors je reste droite comme un piquet en plein milieu de la chambre. Je vous laisse imaginer la scène.
-Viens prendre le petit-déjeuner avec nous ! Il n'y que moi et mon frère, me dit-elle avec ses petits yeux gris qui me font penser étrangement à quelqu'un.
Je la suis, elle m'emmène dans une grande cuisine. Il y a un homme de dos, il se retourne et...merde. La chance est avec moi.
-Bon, euh, il faut que j'y aille.
-T'as un train à prendre ?
-Oui, euh, non mais mes parents doivent s'inquiéter.
-Je leur ai envoyé un message en disant que tu dormais chez Pierre d'ailleurs pas très subtil le mot de passe. Mange un bout au moins Anna.
-Oui allez s'il te plaît.
Les deux paires de yeux gris me fixent en attendant une réponse. Je ne peux pas rester dans la même pièce que Zach pour manger un bout ! Mais je ne sais pas d'où est sorti ce mot de ma bouche et pourquoi j'ai dit:
-Juste un bout.
VOUS LISEZ
MY SUNBEAM
RomanceDeux personnes peuvent être complètement opposées mais s'assembler pour créer une seule personne, un "nous". On a déjà tous rêver de trouver l'âme sœur, l'amour de notre vie. Mais quand on l'aura trouver que se passera-t-il ? La vie sera rose jusqu'...