CHAPITRE 24

30 4 0
                                    

POINT DE VUE ANNA:

Quand j'arrive sur la colline où on peut apercevoir tout Lyon, Nathan est déjà là. Il regarde l'horizon en se demandant sûrement pourquoi tout d'un coup, je veux lui parler.

-Hey, dis-je en m'appuyant sur le muret, à côté de lui.

-Hey.

Il me sourit, un petit sourire qui suffit à me mettre à l'aise. Le talent de Nathan est de vous mettre à l'aise en une seconde, c'est ça que j'adore chez lui, il est drôle et attentionné, le genre de mec qui attire vers lui, toutes les filles. D'ailleurs, elles lui courent toutes après.

-Tout d'abord, je veux juste te dire que je suis désolée...

-Non, Anna, c'est ma faute, je...

-Laisse-moi parler s'il te plaît. Donc, je disais, je suis désolée parce que depuis le retour de Zach, je ne me suis pas comportée en tant qu'amie avec toi. J'aurai dû aussi te dire pour ma maladie, c'était égoïste de ma part. Zach m'a fait oublier le monde autour de moi, je vous ai laissés de côté. Je n'aurai pas dû, alors j'aimerai bien me rattraper.

-Tout ça n'excuse pas le fait que j'ai raconté ta maladie à tout le monde Anna. Je suis sincèrement désolé, j'étais blessé et complètement amoureux de toi. Alors quand j'ai compris ce qu'il se passait un truc entre toi et Zach, j'ai perdu la tête. Je suis désolé et moi aussi j'aimerai bien me rattraper.

-Mais..

-Bien sûr, je m'attends à que de l'amitié venant de toi, j'ai compris que ton cœur est ailleurs. Je veux juste retrouver ma meilleure amie.

-C'est fini avec Zach.

-Comment ça ?

-C'est toujours un gros con. J'ai la confirmation que le fait qu'une fille puisse changer un garçon est en fait un mythe qui n'existe que dans les films et les romans.

-Je suis désolé pour toi.

-Vraiment ?

-En faite non, je te l'avais dit.

Je lâche un petit rire qui en devient un gros. Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé, je n'aurai pas dû le laisser tomber.

On passe la journée ensemble à rattraper le temps perdu et ça fait du bien. Je ne pense pas une seconde à Zach. 

Une semaine que mon humeur s'améliore de jour en jour. Je traîne presque tout le temps avec Nathan et les autres. Les filles essaient de me changer les idées et à pars le soir je ne suis jamais seule. Ce qui m'arrange parce que sinon mes pensées partiront dans tous les sens et bonjour le badmood. C'est le week-end et mes amis veulent me traîner à une soirée chez Zach. Je refuse catégoriquement mais apparemment il ne doit pas m'empêcher de vivre ma vie et donc d'aller à des soirées sachant que les siennes sont les meilleures. Après une heure d'acharnement, j'ai fini par craquer et je me suis retrouvée au fond d'une voiture serrée entre Pauline, Jeanne et Lydia. Plus la voiture avance, plus une boule dans mon ventre se forme, Nathan me regarde, inquiet dans le rétroviseur, je lui fais un petit sourire pour lui montrer que tout va bien même si c'est complètement faux. Les filles se précipitent à l'intérieur et je les suis d'un pas lent. Je ne veux pas le voir, ni croiser son regard. Je déteste qu'il est toujours autant d'influence sur moi. C'est moi qui suis censée gérer mes émotions, pas lui. Nathan m'attrape le bras et m'attire vers lui. Ses bras m'entourent et je me détends directement. 

-On va faire un truc,me dit-il.    

-Quoi ? 

-Tu vas rester toute la soirée avec moi et je te dirai à chaque fois où il est pour ne pas que tu le croises ni que tu le vois. Ça te va ? 

-Je n'ai pas envie de te gâcher ta soirée Nath. 

-Passer toute une soirée avec toi ne gâchera en aucun cas ma soirée, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. 

Je rougis fortement à l'entente de ses mots. Je ne sais pas comment j'ai fais pour rester aussi longtemps sans lui, c'est un de mes piliers. J'avais Zach, il était tous mes piliers et du jour au lendemain tout s'est effondré. Mais on finit toujours par reconstruire ce qui est détruit non ? 

-Respire un bon coup et on va affronter le diable. 

J'expire toute l'air dans mon corps puis je me laisse entraîner par Nathan. Pendant toute la soirée, il essaie de me faire rire et de me faire oublier que je suis dans la même pièce que Zach et il y arrive. Je profite de l'instant présent sans me poser trop de questions. Je fixe Nathan parce que je sais que sinon mes yeux chercheront quelqu'un d'autre. Tout se déroulait assez bien jusqu'à que la musique s'arrêter et qu'une voix grave retentisse dans toute la pièce. 

-J'aimerai que tout le monde se casse d'ici. Et je ne le répéterai pas deux fois. 

Mon regard se pose directement sur lui, je ne comprends pas sa réaction. Je l'observe faire des regards noirs à tout le monde, même à ses meilleurs amis tout le monde y passe. Mathieu essaie de lui parler mais Zach s'énerve encore plus. Je l'ai déjà vu mais comme ça, non. Il ne me voit pas, il ne voit que sa colère. Les gens sortent un-à-un, moi je reste là, derrière le comptoir de la cuisine. Dès que la maison est vide, des cadres s'éclatent sur le sol, il retourne tout. Quand ses yeux se posent, enfin sur moi, je ne pense à rien, je ne suis ni triste, ni en colère, je n'ai même pas peur. Je suis vide et lui aussi. C'est à cause de moi qu'il est comme ça, je le sais parce que des larmes coulent sur ses joues. Zach Vender ne pleure jamais devant des personnes sauf moi. Il pleure devant moi et je sens que mon cœur ne va pas tarder à me lâcher. 

-Pars. 

Son ton est ferme malgré ses larmes et ses tremblements, il veut avoir l'air fort, il veut être le Zach Vender. 

-Non. 

-Pourquoi ? 

-Putain Zach. 

Son salon est vraiment dans un mauvais état. 

-Regarde autour de toi. 

Ses yeux se posent rapidement derrière lui mais ils reviennent aussi vite vers moi.

-Tu joues à quoi ? Pourquoi organiser une soirée pour virer tout le monde après ?

-C'est Mathieu.

-Je ne sais pas pourquoi je suis là.

-Moi non plus. La sortie est derrière toi.

Pendant un quart de seconde le Zach Vender est revenu mais il est parti aussi vite. Ses larmes commencent à couler de plus en plus vite, il se retourne. Je ne suis pas censée être là, à avoir pitié de lui. Il faut que je parte sinon je vais craquer et c'est quelque chose à éviter. 

-Quand vas-tu arrêté de changer de comportements toutes les trois minutes ? 

Après ça, je claque la porte derrière moi et je m'appuie contre celle-ci. Je devrai rentrer chez moi sans me retourner mais la curiosité l'emporte. Par la fenêtre je peux voir l'intérieur normalement et ce que je vois me transperce le cœur.  Je ne saurais pas décrire ce que je ressens à ce moment-même mais je ne conseille à personne ne le ressentir. C'est comme-ci c'était une partie de moi qui souffrait. Cette scène à laquelle j'insiste me brise complètement. J'ai envie de rentrer et de le serrer fort en lui disant que tout va bien mais je reste figer. Puis je le vois relever la tête. Vers moi. Il m'a vu. Il sait que c'est moi. 

MY SUNBEAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant