CHAPITRE 12

29 2 1
                                    

POINT DE VUE ANNA

Ça fait maintenant une semaine que j'évite tout le monde, je vais en cours, je rentre chez moi, je vais chez le médecin, ma vie est devenue une routine et elle le restera. Faire les mêmes choses tous les jours, essayer d'être normale, se fondre dans la masse juste pour survivre. Ma santé est en chute libre, les médecins pensent que mon corps a abandonné le combat, il a lâché les armes et il est parti en courant loin du mal. Mais pourquoi il m'a laissé tomber ? Que s'est-il passé pour qu'il lâche tout ? Le médecin a dit à mes parents qu'il fallait que je sois entourée. Mais je ne comprends pas comment je pourrai survivre si je suis entourée de personne toxiques qui peuvent me rendre encore plus malade. Quel est le but ?

On est samedi soir et je suis chez moi devant un bon film dans mon lit avec de la nourriture. Tous les éléments pour passer une bonne soirée sont réunis. Et c'était une bonne soirée jusqu'à qu'il m'appelle. Ne réponds pas Anna, ne réponds pas.

ZACH: Anna, s'il te plaît.

ZACH: Appelle-moi.

ZACH: C'est Ambre.

Voilà pourquoi j'aurai dû éteindre ce putain de téléphone parce que je savais que le nom d'Ambre allait apparaître, parce que c'est ce nom qui me fait toujours craqué. Alors mes jambes s'activent, j'enfile un jogging et un sweat que j'attrape à l'aveugle dans mon armoire. Je sors de ma chambre, la maison est plongée dans le noir donc mes parents doivent dormir. Je laisse un mot sur le meuble de l'entrée en leur disant que je suis allée chez Pauline pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Quand je sors de chez moi, j'entends une voiture se garer derrière moi, je me retourne doucement et croise directement le regard gris de Zach Vender assis sur le capot de sa voiture, une cigarette à la main.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Tu ne répondais pas.

-Et alors ?

-Donc je suis venu.

-Et pourquoi ?

-Parce que tu ne répondais pas.

Je souffle un bon coup et me rapproche doucement de lui, plus je m'avance, plus je le détaille. Zach a toujours été beau depuis qu'il est né en faite. Son corps énerve les mecs et fait rêver toutes les filles. Après deux ans, il s'est encore plus embellit comme si il ne l'était pas assez avant. Mais je sais que quelque chose a changé en lui, son regard n'est plus le même. Aujourd'hui son regard est toujours rempli d'une tristesse indescriptible.

-T'as mon pull.

Sa voix grave me ramène rapidement à la réalité.

-Hein ?

-C'est mon sweat.

Je regarde le sweat sur moi.

Merde.

C'est bien son pull.

Je ne lui avais jamais rendu.

-Oh, j'avais pas vu, enfin, pas remarqué..tu vois il faisait noir dans ma chambre alors j'ai pris la première chose qui me passait sous la main et du coup voilà, oui, c'est ton pull...je crois..euh..à part si j'ai acheté exactement le même mais je ne pense pas. Donc, tu veux peut-être le récupérer...

Je commence à l'enlever quand je l'entends rire. Je fronce les sourcils et le regarde en attendant une explication à ce rire, à ce putain de rire sexy. Anna, n'oublie pas ce qu'il a fait, c'est un méchant, un très méchant garçon.

-Quoi, dis-je sur la défensive.

-Anna, Anna, t'es trop mignonne quand t'es gênée, tu sais ?

Il se rapproche de moi.

Il faut que je m'éloigne sauf que mon corps ne bouge pas.

Il est juste à un mètre de moi.

Il faut que je rentre me coucher.

Il est juste devant moi et je sais très bien que si je lève la tête, je suis foutue. Parce que je sais qu'il est en train de jouer, parce que oui je connais Zach Vender. Alors si il veut jouer, on va jouer.

MY SUNBEAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant