CHAPITRE 7

43 3 0
                                    

J'attends Nathan devant sa salle de cours avec Lydia qui attend bien évidemment son petit Arthur qui n'est pas du tout petit d'ailleurs. Zach est le premier à sortir avec Amanda, ils rigolent ensemble et il fait comme si je n'étais pas là et ça m'arrange. Zach et Amanda se connaissent depuis tout petit et ont une relation assez spéciale. Le groupe des garçons sort en dernier, j'attrape Nathan par le bras et le tire pour qu'on s'éloigne de tout le monde.

-Nathan, qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien.

-Si il y a un problème, tu m'évites.

-Pas du tout.

-Nathan crache le morceau.

-Je n'ai pas envie.

-Pourquoi ?

-Parce que tout va changer, me dit-il en s'énervant.

-Eh calme-toi et dis moi ce qui se passe s'il te plaît. J'aime pas qu'on est en froid, t'es mon meilleur ami.

-Justement, je suis ton meilleur ami.

-Et ?

-Putain Anna, tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?

-Je ne comprends vraiment pas alors sois précis s'il te plaît.

-Écoute Anna, c'est mieux pour toi, moi et tout le monde si tu restes dans l'incompréhension ou dans le déni. 

Je vois Zach et sa bande arriver dans le couloir. Ça sent mal vue leurs sourires.

-Viens Nathan on va autre part s'il te plaît.

-Non la conversation est finie, tout va bien entre nous ne t'inquiète pas.

-Allez Nathan crache le morceau à ta belle Anna, dis lui que c'est l'amour de ta vie. Tu peux le faire ! crie Zach

Puis Amanda, Louise, Élodie, Josh et Mathieu rigolent et encouragent Nathan à me dire la vérité. Je regarde mon meilleur ami qui est devenu une tomate. Mon regard revient sur le groupe en train de rigoler sauf Zach qui nous regardent sérieusement en attendant de voir la suite sûrement pour encore plus se moquer de nous.

-La sortie c'est par là ! dis-je en espérant qu'ils partent.

-On veut voir la suite nous ! crie Josh.

-Putain, souffle Nathan.

-On se casse, ils disent que des conneries Nathan.

-Non Anna ce n'est pas des conneries. Arrête d'être aussi naïve s'il te plaît.

S'il te plaît, ne le dis pas.

-Je..je..

Ne le dis pas.

-Je..je crois bien que...

Non Nathan ne le dis pas.

-Je t'aime bien Anna, voilà et plus que meilleurs amis.

Il l'a dit le con ! Je ne sais pas comment réagir, je n'ai jamais ressenti plus que de l'amitié envers lui. J'ai peur que tout change, j'aurai pas dû autant forcer. Si Zach et sa clique n'étaient pas venus, il aurait pas dit et tout irait bien. Sauf que là, je suis bloquée devant lui à ne pas savoir quoi dire pour ne pas lui faire du mal. Nathan est le genre de mec que toutes les filles veulent, brun avec des yeux magnifiques, gentil mais un peu mystérieux. Donc il attire 90% des filles du lycée alors pourquoi il m'a choisie ? Je n'ai rien de plus que les autres. Ah si, une maladie. Je suis en train de faire ce que je fais le mieux, fuir. Oui, je suis en train de partir loin du problème. J'entends derrière moi Nathan taper dans le caissier en disant: « Putain ». Je me mis alors à courir pour rejoindre les toilettes en envoyant un message aux filles en leur disant de venir. Je sais qu'elles étaient au courant, tout le monde l'était sauf moi, j'aurai aimé que ça reste comme ça. C'est égoïste de penser ça mais pourquoi lui ? Pourquoi moi ?

MY SUNBEAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant